Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d’acheter un Combi T2B de 78 moteur 2 l T4 refait à neuf. Quand je l’ai eu le moteur était immaculé. Mais après 700 km en 2j pour le ramener il est tout gras mais je pense que la fuite vient du reniflard. Car premièrement il y a une durites qui part dans le compartiment moteur. Donc le brouillard d’huile et vaporiser à l’intérieur. Je vais donc le raccorder au cache culbuteur de droite. Deuxièmement entre le raccord et la boîte de reniflard en plastique et la boite en metal, je pense qu’il doit y avoir un joint torique. Je n’ai pas encore la RTA. Pouvez-vous me le confirmer et me donner les dimensions car je ne trouve d’info nulle part.

D’avance merci 

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai plus le filtre à air d’origine, car c’était avant en injection, et maintenant en double idf. J’avais cru comprendre qu’il fallait brancher le reniflard sur le cache culbuteur. Où le brancher dans mon cas alors? Si c’est sur les filtres des idf J’ai bien peur que le carburateur aspire des vapeurs d’huile et je doute que ce soit super.
 

Link to comment
Share on other sites

Un reniflard sur un moteur en bon état ne souffle pas beaucoup d'huile car il y a normalement un séparateur qui a pour rôle de séparer au mieux (mais pas totalement) air et huile afin de rejeter surtout de l'air. ici les segments ne sont peut être pas encore bien étanches et la pression de combustion passe en partie dans le bas moteur augmentant le souffle du reniflard.

Le reniflard doit être à l'air libre car son objectif est d'expulser la surpression interne du moteur et afin d'éviter les projections ET d'améliorer son fonctionnement il est normalement relié au(x) filtre(s) à air sur les moteurs de route.

Si tu connectes le tuyau de reniflard directement au cache culbuteur cela revient au même que de condamner le reniflard, La pression interne va augmenter jusqu'à claquer les joints spi de volant moteur et de turbine et le moteur fuira ensuite constamment... Pas une bonne idée !

Donc tu peux utiliser un récupérateur d'huile ventilé pour récupérer l'huile et le vidanger de temps en temps, OU monter un séparateur sur la partir haute du moteur avec une mise à l'air libre sous forme d'un ou deux petits filtres OU enfin le système le plus usité de connecter le reniflard d'origine normalement équipé d'un séparateur air/huile intégré à l'un ou aux deux capots de filtre à air de tes IDF.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, narbé76 a dit :

Et pourquoi pas le faire recracher directement en dehors du compartiment moteur via une durites, avec un filtre au bout?

Met au moins un récupérateur, recracher les vapeurs d'huile par terre voir sur le parebrise ou la visière de celui qui te suit ce n'est pas très propre....

Quand on monte un filtre il faut qu'il soit en position haute sensiblement plus haut que le bloc moteur mais comme expliqué avant ce n'est pas la meilleure idée qui soit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question😂, je viens de commencer à démonter le moteur qui est dans ma Cox de 72 ( avec 2 carbu solex ) , je dois démonter les carbu pour sortir le moteur ? Je l'ai acheté comme ça! Et après je me suis monté un 2110cc tous neuf. Y a t'il des modifications pour rentrer le moteur ou je dois démonter les carbu double corp et les remontées sur place? Voilà 😉 
    • De mémoire, j'ai eu des Bugpack au début de mon 1915cc, usés en trés peu de temps ! (les "billes" étaient passées au travers des pieds d'éléphant ! 😳 )   Changés pour des Berg, aucun soucis.      
    • il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu. C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)  
    • Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ?  J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...