Aller au contenu

Nettoyage moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En tant que bon néophyte, j'ai une question toute bête :

Comment nettoyez-vous vos moteurs, compartiments et pièces qui composent tout ça ?

Je ne parle pas de démonter le moteur, mais juste de frotter amoureusement les pièces afin de rendre le bloc plus "présentable".

J'ai un peu peur de faire n'importe quoi...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre bienveillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément beaucoup de méthodes ... chimiques ou mécaniques ... humides ou  sèches ... douces ou "bourrinnes" ... avec ou sans dépose ... dont l'intérêt dépend de l'état actuel de TON moteur et du résultat que tu entends obtenir ...

Un moteur gras ne se nettoie forcément pas de la même manière qu'un moteur poussiéreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses et votre intérêt.

Le moteur est monté et tourne très bien. Je me doute qu'il existe plusieurs méthodes.

Ce que je cherche ce sont des astuces de nettoyage courantes. Genre, retirer les poussières et les quelques projections courantes (sur bobine, pompe à essence, carbu...).

Le moteur et ses composants sont presque tous d'origine. C'est pour cela que je ne veux pas déconner avec lui. Personnellement, j'ai pensé au WD40 classique, au WD spécial connectique électrique, à l'essence F... Je souhaite éviter d'éventuels risques de bêtises...

Encore merci.

IMG_20230424_194856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...