fab'411 Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 Bonjour à tous. Je finis la resto de mon t2B de 74 équipé d’1 T4 1800. mon problème : impossible de couper le moteur au neiman donc j’ai changé le contacteur de neiman mais toujours la même chose, je sèche … la prochaine étape ( au cas où vous me posez la question) sera de nettoyer toutes les cosses une par une car longue immobilisation N’hesitez pas si vous avez des idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted April 23, 2023 Share Posted April 23, 2023 As tu pensé a verifier que l'etouffoir du carburateur soit toujours fonctionnel ? Dans le cas contraire le moteur va tourner jusqu'à ce que la cuve du carbu soit vide... même contact coupé. lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted April 24, 2023 Share Posted April 24, 2023 L'étouffoir peut empêcher de tenir le ralenti ,mais son dis-fonctionnement n'empêche pas d'éteindre le moteur lorsque le contact est coupé. Possible que le moteur s'auto-alimente en courant avec l'alternateur > afin de tester cette piste il faut juste déconnecter l'excitation de l'alternateur et isoler la cosse le temps de l'essai -ou d'enlever la courroie - car l'alternateur ne produit plus d'électricité. Démarrer le moteur puis essayer de couper le contact afin de voir si le moteur s'éteint. le-alain 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab'411 Posted May 5, 2023 Author Share Posted May 5, 2023 Bonjour et merci des réponses, je réponds tardivement car je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur le problème. Ce sera fait ce week-end Autre point, ma bobine est chaude quand la batterie est banchée moteur non tournant, (j'en déduis que la bobine alimente en continu), est-ce une piste ? Pour couper le moteur, je débranche la bobine, si je débranche la batterie, le moteur continue à tourner Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Il y a 6 heures, fab'411 a dit : Autre point, ma bobine est chaude quand la batterie est banchée moteur non tournant, (j'en déduis que la bobine alimente en continu), est-ce une piste ? Pour couper le moteur, je débranche la bobine, si je débranche la batterie, le moteur continue à tourner C'est effectivement là ton problème, la bobine doit être alimentée par un + après contact et visiblement elle est alimentée par un + permanent. Une fois le moteur en route il s'auto-alimente avec la dynamo ou l'alternateur, débrancher la batterie n'a pas d'effet sauf peut être un effet néfaste sur le régulateur qui perd son repère de tension. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted May 6, 2023 Share Posted May 6, 2023 Le 05/05/2023 à 17:32, fab'411 a dit : Pour couper le moteur, je débranche la bobine, si je débranche la batterie, le moteur continue à tourner Bonjour, J'espère que tu as une dynamo, et non un alternateur. Si tu as débranché la batterie moteur tournant, le régulateur et les diodes en ont pris un coup. On ne débranche JAMAIS la batterie, moteur tournant, si la voiture est équipée d'un alternateur. EDIT Je partage les avis des autres; la bobine doit être branchée sur un 12V continu. Le carbu est toujours tiède? Si tu enclenches la marche arrière, contact OFF, les feux de recul restent allumés? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab'411 Posted May 19, 2023 Author Share Posted May 19, 2023 Bonjour et merci pour vos différentes réponses. Je n'avais pas pris la peine de répondre, pour rappel impossible de couper le moteur à la clef. Finalement, l'ancien proprio avait "bidouillé" le circuit électrique. Au porte fusibles, l'alimentation qui vient de la bobine et celle du contacteur de neiman n'étaient pas en contact. La bobine était donc branchée en continu... Autre problème électrique pour lequel j'aimerais avoir vos lumières : sur le T2B très très difficile d'accéder au réservoir sans baisser au minimum le moteur donc avant de remonter le moteur par sécurité, j'ai changé le flotteur de la jauge à essence, nettoyé les cosses électriques au résevoir, changé le stabilisateur de jauge au compteur mais ma jauge reste à zéro (bien-sûr j'ai de l'essence...) Sur le fil rouge, j'ai environ 5 volts (est-ce que ce voltage correspond à la quantité d'essence dans le réservoir ?), sur le fil noir qui va au stabilisateur, j'ai 12 volts. Le fil marron est à 0 (je pense que c'est lui qui va jusqu'au réservoir, et c'est peut-être lui mon problème) Qu'en pensez-vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted May 19, 2023 Share Posted May 19, 2023 Le 05/05/2023 à 17:32, fab'411 a dit : Pour couper le moteur, je débranche la bobine, si je débranche la batterie, le moteur continue à tourner J'espère que tu as une dynamo, les alternateurs n'aiment pas ce genre de blague Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab'411 Posted May 23, 2023 Author Share Posted May 23, 2023 Bonjour à tous, Petit UP quelqu’un pour m’aiguiller sur cette partie électrique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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