Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello, j 'essaye de régler pour un pote un moteur 1670 équipé de carburateur scat 35PDSIT. Ce sont des carbus simple corps qui étaient vendus par scat dans les années 2000.

La notice recommande 2lbs de pression d'essence soit +/- 0,14 bar pour éviter les débordements de cuve.

J'ai d'abord installé un régulateur holley basse pression (1-4 psi cad 0,07 à 0,27 bar) mais sans résultat. la pression ne variait pas lorsque je tournait la vis. Elle était située légèrement au dessus de 0,2 bar  càd la pression de la pompe mécanique.

J'ai donc installé une pompe électrique de type facet (pas carrée) vendue pour débiter 90 à 115 litres/h à 0,35 - 0,45 bar. Toujours pas de résultat. C'est encore pire car maintenant, j'ai 0,4 bar au carbu.

On voit donc clairement que le régulateur n'agit pas malgré qu'il est dévissé à fond

J'ai vérifier le ressort du régulateur. Il semble être le + souple càd adapté à ce que je recherche mais je ne sais pas le vérifier.

J'ai un doute sur le sens de la membrane : le petit ergot au centre est vers le bas ou vers le haut? Je dirais vers le bas mais pas sûr.

une idée où chercher pour abaisser cette pression d'essence?

Posted

Bon, j'ai fait d'autres essais. j'ai remplacé la membrane et le ressort par des modèles Holley de réparation. Le ressort rouge et la membrane fournie. Rien ne change. Je ne sais pas réguler la pression, j'ai la pression de la pompe au carbu.

Pensez-vous que c'est le régulateur qui est défectueux ou la différence de pression entre la pompe et le régulateur trop faible pour que le régulateur puisse l'abaisser? Je n'ai malheureusement pas de pompe avec plus de pression pour essayer.

Qu'en pensez-vous?

Posted

bonjour

 

Il y a des articles sur le sujet sur youtube entre autre.

Le mieux c'est de de monter une pompe basse pression directement sinon un filter king car le régulateur Holley n'est pas très fiable.

Avec les scat 35pdsit ce n'est pas le soucis principal >>ce sont vraiment des carbus à éviter, peu performant et difficile à régler parfaitement.

Posted

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Posted

J ai effectivement du refaire totalement les 35pdsit. Comme c est un carbu qui a été utilisé en Europe chez opel et audi, il existe des pièces de qualité pour les remettre en état.... mais la voiture n est pas encore sur la route ?

Posted

En pompe 12V il faut des petits convertisseurs élévateur de tension 6>12 volts avec une intensité de sortie suffisante pour la pompe utilisée

 

Posted

j'y ai pensé. (J'en ai d'ailleurs un en stock) mais je trouve que cela multiplie encore plus les risques de panne. 

De plus, des pompes électriques même en 12v à 0,15bar, ce n'est pas courant. A part la Huco qui doit se mettre près du moteur (pas facile en cox car elle esr assez volumineuse), je n'en connais pas.

imaginons que j'ai un régulateur qui fonctionne, si je mets le petit holley sur une pompe meca d'origine, je vais pouvoir abaisser la pression à 0,15bar?

J'ai lu quelque part que la pression de pompe doit toujours être supérieure à la plage de régulation du régulateur. Cette information est correcte?

Posted

oui sur la pompe d'origine le Holley 1-4psi ou le régulateur King permettent de descendre sous 0.15 bar avec une pompe d'origine.

Posted
Il y a 17 heures, froxy cool a dit :

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Chez Pierburg , il y en a une

https://www.csp-shop.com/en/engine/fuel-pump-pierburg-127-025-006-30449a.html?cache=1682334851

 

Posted

bon, voici les conclusions de mes essais. Pour le régulateur holley, j'ai tout retourné dans tout les sens : j'ai allongé rétréci le ressorts, recoupé la petite pine au centre de la membrane, changé le ressort par un holley, changé la membrane, changé les 2 et rien ne change. J'ai toujours la pression de la pompe soit 0,4 bar.

C'est tellement peu de chose un régulateur holley que je me demande vraiment où est le problème. Je ne vois que le petit ressort sous la bille qui peut être mal taré mais malheureusement, il est inaccessible. Résultat : poubelle!

Sur ce, j'ai pris un holley dans une de mes voitures et là, miracle, la pression descend à 0,15 bar! Le premier était un clone, celui-ci un vrai. y a t il un lien....

Pour l'avenir, le problème est que visuellement, rien ne différencie un bon d'un mauvais. C'est donc la roulette.

Conclusion : si vous voyez que cela ne fonctionne pas, ne perdez pas votre temps, passez à un autre.

Posted

Bonjour, j'ai également fait les frais de régulateurs Holley défectueux, et notamment un neuf sorti de boite HOLLEY !

Je suis passé sur de l'aeromotive basse pression. Le tarif n'est pas le même, mais plus aucun problème!

  • 5 months later...
Posted

hello, je déterre ce post car je continue mes essais avec différents régulateurs du marché. 

J'ai une cox avec un 1680 et 2 weber 40. Le tout est actuellement alimenté par la pompe d'origine. En vérifiant la pression, je vois qu'elle est un peu au-dessus des 0.3bar. Je me dis qu'un petit régulateur réglé sur +/-0.2 devrait soulager les pointeaux des carbus et rendre le ralenti plus rond.

En cherchant sur ebay, je trouve de petits régulateurs de type holley (QFT par exemple. J'en ai déjà un dans une autre voiture).

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un des vendeurs précise que si la pression de la pompe n'est pas supérieure à 5psi (0.35bar) le régulateur ne fait pas effet.

C'est correct? les pompes mécaniques étant autour de 0.3bar, est-ce que je risque que cela ne fonctionne pas? 

Posted

Pourquoi ne montes tu pas un régulateur King comme évoqué en amont?

Tu peux diminuer la pression d'alimentation jusqu'à environ 0.12 bar avec une pompe d'origine en amont.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Merci de ta description, je ne vois rien dans les symptômes qui peut faire penser qu'un souci de compression solutionnerait ton problème, je ne vois pas en quoi cela donnerait des accoups et arrêterait sauvagement le moteur cela peut ressembler à un problème d'allumage ou d'alimentation. as tu fait le test lorsque le problème survient: - as tu vérifié s'il y avait des étincelles aux bougies lorsque le problème survient et que la voiture ne démarre pas ? - d'alimenter la bobine par un + direct depuis la batterie ne passant pas par le contact? - de verser un ou deux dés à coudre d'essence directement dans le carburateur pour voir s'il y a quelques explosions ? Voir d'alimenter le carburateur avec une nourrisse en hauteur pour ne pas passer par la pompe à essence ?   ce sont des tests simples et rapides et qui orienteront rapidement.  
    • Bonjour à tous, Désolé de répondre un peu tardivement mais je suis actuellement un peu débordé professionnellement. Mais MERCI de prendre du temps et vos analyses et conseils me sont très utiles pour cerner le problème. Donc pour résumer (en faisant abstraction de l'intervention lamentable des garagistes "spécialisés" VW qui n'ont pas arrangé la situation) Lorsque je la démarre (à froid) elle démarre correctement. Je peux ensuite faire un trajet sur route sans aucun signe de faiblesse du moteur pendant 50-60 km. Mais aux alentours des 50-60 km de trajet, je sais qu'elle va tomber en panne pour les raisons suivantes : - Soudainement, un premier « à coup » sec (Ratée brutale très courte) d'à peine une seconde est ressentie puis 1 ou 2 km plus loin, plusieurs « à coups » identiques répétés (Ratées très brutales) et par plusieurs appuis sur la pédale d'accélérateur, le moteur reprend quelques tours faiblement puis c'est l'arrêt total du moteur. - Une fois la cox immobilisée sur le bord de la route en la laissant avancer en roues libres jusqu'à un emplacement sécurisé, je tourne la clé de contact en OFF. - Je tente un nouveau démarrage, mais le démarreur fait tourner le moteur sans le faire fonctionner. - J'attends (la durée peut varier de ¼ à ¾ d'heure) et le moteur redémarre mais n'a plus toute sa puissance  ; Je plafonne à 50-60 km/h et nouvelle panne 10 km plus loin environ. - Une fois arrivé à son garage de stockage, je sais qu'elle redémarrera le lendemain sans problème. « ça ressemble à une panne sèche? » = OUI « Elle finit par caler? » = OUI « Elle redémarre bien ou pas? » = NON   Information supplémentaire : La dernière fois que j'ai eu le problème, on a sortie la boite à air d'origine pour laisser l'entrée du carburateur libre. J'ai tenter un démarrage et là, elle à redémarrer correctement. Y a t-il une relation possible ou ce serait une simple coïncidence ?   « Sauf erreur de ma part, tu as une autre 1303? » = OUI « Quand on a des pièces en double dont on est sûr du fonctionnement c'est assez utile au diagnostique, surtout sur un flat4 où les périphériques de changent rapidement. Au risque de mettre l'autre en panne, tu peux échanger des éléments simples: bougies, faisceau HT, tête et doigt du distributeur. L'idéal à mon sens serait d'échanger l'allumeur complet mais il faut avoir de quoi le caler… »   Effectivement, j'y ai bien pensé mais l'autre 1303 fonctionne relativement bien donc je ne voudrais pas me retrouver avec mes deux 1303 « en panne ». J'ai donc exclu ces échanges pour différents tests Je précise que sur celle qui pose problème, les éléments suivants ont été changés : - 4 Bougies - Faisceau de bougie - Bobine d'allumage (Problème non résolu car idem avec l'ancienne) - Vis platinées - Rotor - Tête d'allumage - Condensateur - Pompe à carburant (Brossol) - Joints du carburateur - Filtre à air - Silencieux d'échappement + Boites de chauffages - Courroie   « L'idéal à mon sens serait d'échanger l'allumeur complet mais il faut avoir de quoi le caler… » Effectivement, ce serait un test à faire, mais je préfère en utiliser un autre que je vais régler (Je dois en avoir un ou deux d'origine que j'avais achetés sur le bon coin Allemagne).   Voilà la situation au 18 janvier 2025. Bonne Soirée, et Bonnes réflexions sur le sujet COX1303      
    • Feux de jeep en 7 pouces dans des feux sealed beam.
    • Peux tu développer ce que tu dis (ne fonctionne pas). Le schéma ne vient pas de moi ( j'ai en revanche ajouté les 3 fils du warning - que l'on peut remplacer par un 12v arrivant au Comodo). Je l'ai à l'époque regardé et ça me paraissait ok. Pour un relais inverseur, au repos le 30 est relié au 87a. Si un 12v arrive au 85, alors le 30 va être relié au 87.  Tu peux déjà regarder ce qui se passe quand le frein n'est pas activé (pas de 12v sur le 85 du relais de droite ni sur le 87a des 2 relais de gauche. Il y a dans ce cas du 12v à la borne 87 des 2 relais de gauche. Et donc lorsque le clignotant sera en action, du 12v intermittent arrivera au 86 du relais ( gauche ou central selon le sens engagé) la borne 30 qui est reliée à la lampe du feu arrière va donc alternative être connectée au 87a puis 87, etc .. Tu peux refaire l'exercice en imaginant que la pédale de frein est appuyée et donc que +12v arrive par le contacteur de frein  Peut être certain utilisent le schéma ici ?
    • Je me suis permis de compléter ton plan afin de comprendre le fonctionnement. Je ne suis pas electricien, mais je comprends le fonctionnement d'un relais, et là, pour moi cela ne fonctionne pas.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...