Jump to content

Régulateur Holley qui ne répond pas


Recommended Posts

Hello, j 'essaye de régler pour un pote un moteur 1670 équipé de carburateur scat 35PDSIT. Ce sont des carbus simple corps qui étaient vendus par scat dans les années 2000.

La notice recommande 2lbs de pression d'essence soit +/- 0,14 bar pour éviter les débordements de cuve.

J'ai d'abord installé un régulateur holley basse pression (1-4 psi cad 0,07 à 0,27 bar) mais sans résultat. la pression ne variait pas lorsque je tournait la vis. Elle était située légèrement au dessus de 0,2 bar  càd la pression de la pompe mécanique.

J'ai donc installé une pompe électrique de type facet (pas carrée) vendue pour débiter 90 à 115 litres/h à 0,35 - 0,45 bar. Toujours pas de résultat. C'est encore pire car maintenant, j'ai 0,4 bar au carbu.

On voit donc clairement que le régulateur n'agit pas malgré qu'il est dévissé à fond

J'ai vérifier le ressort du régulateur. Il semble être le + souple càd adapté à ce que je recherche mais je ne sais pas le vérifier.

J'ai un doute sur le sens de la membrane : le petit ergot au centre est vers le bas ou vers le haut? Je dirais vers le bas mais pas sûr.

une idée où chercher pour abaisser cette pression d'essence?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fait d'autres essais. j'ai remplacé la membrane et le ressort par des modèles Holley de réparation. Le ressort rouge et la membrane fournie. Rien ne change. Je ne sais pas réguler la pression, j'ai la pression de la pompe au carbu.

Pensez-vous que c'est le régulateur qui est défectueux ou la différence de pression entre la pompe et le régulateur trop faible pour que le régulateur puisse l'abaisser? Je n'ai malheureusement pas de pompe avec plus de pression pour essayer.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Il y a des articles sur le sujet sur youtube entre autre.

Le mieux c'est de de monter une pompe basse pression directement sinon un filter king car le régulateur Holley n'est pas très fiable.

Avec les scat 35pdsit ce n'est pas le soucis principal >>ce sont vraiment des carbus à éviter, peu performant et difficile à régler parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Link to comment
Share on other sites

J ai effectivement du refaire totalement les 35pdsit. Comme c est un carbu qui a été utilisé en Europe chez opel et audi, il existe des pièces de qualité pour les remettre en état.... mais la voiture n est pas encore sur la route ?

Link to comment
Share on other sites

j'y ai pensé. (J'en ai d'ailleurs un en stock) mais je trouve que cela multiplie encore plus les risques de panne. 

De plus, des pompes électriques même en 12v à 0,15bar, ce n'est pas courant. A part la Huco qui doit se mettre près du moteur (pas facile en cox car elle esr assez volumineuse), je n'en connais pas.

imaginons que j'ai un régulateur qui fonctionne, si je mets le petit holley sur une pompe meca d'origine, je vais pouvoir abaisser la pression à 0,15bar?

J'ai lu quelque part que la pression de pompe doit toujours être supérieure à la plage de régulation du régulateur. Cette information est correcte?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, froxy cool a dit :

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Chez Pierburg , il y en a une

https://www.csp-shop.com/en/engine/fuel-pump-pierburg-127-025-006-30449a.html?cache=1682334851

 

Link to comment
Share on other sites

bon, voici les conclusions de mes essais. Pour le régulateur holley, j'ai tout retourné dans tout les sens : j'ai allongé rétréci le ressorts, recoupé la petite pine au centre de la membrane, changé le ressort par un holley, changé la membrane, changé les 2 et rien ne change. J'ai toujours la pression de la pompe soit 0,4 bar.

C'est tellement peu de chose un régulateur holley que je me demande vraiment où est le problème. Je ne vois que le petit ressort sous la bille qui peut être mal taré mais malheureusement, il est inaccessible. Résultat : poubelle!

Sur ce, j'ai pris un holley dans une de mes voitures et là, miracle, la pression descend à 0,15 bar! Le premier était un clone, celui-ci un vrai. y a t il un lien....

Pour l'avenir, le problème est que visuellement, rien ne différencie un bon d'un mauvais. C'est donc la roulette.

Conclusion : si vous voyez que cela ne fonctionne pas, ne perdez pas votre temps, passez à un autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai également fait les frais de régulateurs Holley défectueux, et notamment un neuf sorti de boite HOLLEY !

Je suis passé sur de l'aeromotive basse pression. Le tarif n'est pas le même, mais plus aucun problème!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

hello, je déterre ce post car je continue mes essais avec différents régulateurs du marché. 

J'ai une cox avec un 1680 et 2 weber 40. Le tout est actuellement alimenté par la pompe d'origine. En vérifiant la pression, je vois qu'elle est un peu au-dessus des 0.3bar. Je me dis qu'un petit régulateur réglé sur +/-0.2 devrait soulager les pointeaux des carbus et rendre le ralenti plus rond.

En cherchant sur ebay, je trouve de petits régulateurs de type holley (QFT par exemple. J'en ai déjà un dans une autre voiture).

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un des vendeurs précise que si la pression de la pompe n'est pas supérieure à 5psi (0.35bar) le régulateur ne fait pas effet.

C'est correct? les pompes mécaniques étant autour de 0.3bar, est-ce que je risque que cela ne fonctionne pas? 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne montes tu pas un régulateur King comme évoqué en amont?

Tu peux diminuer la pression d'alimentation jusqu'à environ 0.12 bar avec une pompe d'origine en amont.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • salut, merci pour ton topo très complet sur le branchement "c'est cool" de mon coté j'ai trouvé en neuf : 289 pour le moteur chez un grand revendeur national 16 de commutateur au lieu de 43 en version d'origine , mais je pourrais y greffer un bouton à 4 euros et y mettre le cabochon d'origine "acheté d'occas ce week end à 5 " ... et 17 de supports de fixation du moteur je crois que je vais rester sur ces produits neufs mais un grand merci pour tes recherches ça pique un peu mais c'est ma voiture quotidienne et dans l'est , il pleut souvent et de nuit en pleine campagne c'est des fois pas top avec cette buée ...
    • Salut, Je ne connais pas les BV Cox en profondeur, mais si c'est voisin des BV 914/911, ça se fait sans outillage spécial. Une bonne doc et ça va très bien. Du moins, en ce qui me concerne.
    • Tout à fait, il faut un savoir faire, de l'expérience et un outillage spécifique, bref ce n'est pas n'importe quel bon bricoleur qui peut intervenir efficacement sur une boite de vitesses de cox...
    • Tu es prêt à mettre combien dans un moteur d'origine complet ? Il me semble en avoir vu un d'occasion à vendre (complet mais sans l'interrupteur) en Allemagne pour 250 €. J'avais commandé l'interrupteur complet neuf sur un site allemand : - Commutateur, moteur de soufflante avec écrou et rondelle pour montage Interrupteur = 19€ - Bouton, commutateur de soufflante = 5,90 € COX1303  
    • OK. Je pensais qu'il ne te manquait que le bouton 2 vitesses. Pour les raccords électriques, il n'y avait absolument rien de présent dans les 1303 au moment du montage. Les connections électriques pour le moteur de ventilation d'origine sur 1303 : Tu as 3 fils pour le moteur (1 fil marron et deux autres fils correspondant aux + des 2 vitesses) Le fil marron va se connecter sur l'araignée de masse qui se trouve à l'intérieur (que l'on peut voir par le compartiment autoradio) Ensuite tu connectes les deux autres fils du moteur (vitesses 1 et 2) sur les deux connections les plus rapprochées du bouton de ventilation (33f et 33b). Ensuite, il te reste à brancher le dernier fil qui va du bouton de ventilation (30) vers le fusible N° 10. Tu mets le contact, tu tournes le bouton de ventilation et ça devrait fonctionner ! Ensuite si le moteur tourne plus vite au premier cran du bouton, tu as juste à inverser les deux connections au niveau du bouton de ventilation (fils rouge/noir et fil jaune/noir). COX1303  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...