Aller au contenu

Régulateur Holley qui ne répond pas


Recommended Posts

Hello, j 'essaye de régler pour un pote un moteur 1670 équipé de carburateur scat 35PDSIT. Ce sont des carbus simple corps qui étaient vendus par scat dans les années 2000.

La notice recommande 2lbs de pression d'essence soit +/- 0,14 bar pour éviter les débordements de cuve.

J'ai d'abord installé un régulateur holley basse pression (1-4 psi cad 0,07 à 0,27 bar) mais sans résultat. la pression ne variait pas lorsque je tournait la vis. Elle était située légèrement au dessus de 0,2 bar  càd la pression de la pompe mécanique.

J'ai donc installé une pompe électrique de type facet (pas carrée) vendue pour débiter 90 à 115 litres/h à 0,35 - 0,45 bar. Toujours pas de résultat. C'est encore pire car maintenant, j'ai 0,4 bar au carbu.

On voit donc clairement que le régulateur n'agit pas malgré qu'il est dévissé à fond

J'ai vérifier le ressort du régulateur. Il semble être le + souple càd adapté à ce que je recherche mais je ne sais pas le vérifier.

J'ai un doute sur le sens de la membrane : le petit ergot au centre est vers le bas ou vers le haut? Je dirais vers le bas mais pas sûr.

une idée où chercher pour abaisser cette pression d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait d'autres essais. j'ai remplacé la membrane et le ressort par des modèles Holley de réparation. Le ressort rouge et la membrane fournie. Rien ne change. Je ne sais pas réguler la pression, j'ai la pression de la pompe au carbu.

Pensez-vous que c'est le régulateur qui est défectueux ou la différence de pression entre la pompe et le régulateur trop faible pour que le régulateur puisse l'abaisser? Je n'ai malheureusement pas de pompe avec plus de pression pour essayer.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il y a des articles sur le sujet sur youtube entre autre.

Le mieux c'est de de monter une pompe basse pression directement sinon un filter king car le régulateur Holley n'est pas très fiable.

Avec les scat 35pdsit ce n'est pas le soucis principal >>ce sont vraiment des carbus à éviter, peu performant et difficile à régler parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai effectivement du refaire totalement les 35pdsit. Comme c est un carbu qui a été utilisé en Europe chez opel et audi, il existe des pièces de qualité pour les remettre en état.... mais la voiture n est pas encore sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé. (J'en ai d'ailleurs un en stock) mais je trouve que cela multiplie encore plus les risques de panne. 

De plus, des pompes électriques même en 12v à 0,15bar, ce n'est pas courant. A part la Huco qui doit se mettre près du moteur (pas facile en cox car elle esr assez volumineuse), je n'en connais pas.

imaginons que j'ai un régulateur qui fonctionne, si je mets le petit holley sur une pompe meca d'origine, je vais pouvoir abaisser la pression à 0,15bar?

J'ai lu quelque part que la pression de pompe doit toujours être supérieure à la plage de régulation du régulateur. Cette information est correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, froxy cool a dit :

Le problème c est que les pompes basse pression en 6v, ça court pas les rues. Peux t on utiliser une 12v et la brancher en 6v? On m a dit que ça réduit les caractéristiques par 2. Je veux bien croire pour le débit mais j ai un doute sur la pression

Chez Pierburg , il y en a une

https://www.csp-shop.com/en/engine/fuel-pump-pierburg-127-025-006-30449a.html?cache=1682334851

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voici les conclusions de mes essais. Pour le régulateur holley, j'ai tout retourné dans tout les sens : j'ai allongé rétréci le ressorts, recoupé la petite pine au centre de la membrane, changé le ressort par un holley, changé la membrane, changé les 2 et rien ne change. J'ai toujours la pression de la pompe soit 0,4 bar.

C'est tellement peu de chose un régulateur holley que je me demande vraiment où est le problème. Je ne vois que le petit ressort sous la bille qui peut être mal taré mais malheureusement, il est inaccessible. Résultat : poubelle!

Sur ce, j'ai pris un holley dans une de mes voitures et là, miracle, la pression descend à 0,15 bar! Le premier était un clone, celui-ci un vrai. y a t il un lien....

Pour l'avenir, le problème est que visuellement, rien ne différencie un bon d'un mauvais. C'est donc la roulette.

Conclusion : si vous voyez que cela ne fonctionne pas, ne perdez pas votre temps, passez à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également fait les frais de régulateurs Holley défectueux, et notamment un neuf sorti de boite HOLLEY !

Je suis passé sur de l'aeromotive basse pression. Le tarif n'est pas le même, mais plus aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

hello, je déterre ce post car je continue mes essais avec différents régulateurs du marché. 

J'ai une cox avec un 1680 et 2 weber 40. Le tout est actuellement alimenté par la pompe d'origine. En vérifiant la pression, je vois qu'elle est un peu au-dessus des 0.3bar. Je me dis qu'un petit régulateur réglé sur +/-0.2 devrait soulager les pointeaux des carbus et rendre le ralenti plus rond.

En cherchant sur ebay, je trouve de petits régulateurs de type holley (QFT par exemple. J'en ai déjà un dans une autre voiture).

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un des vendeurs précise que si la pression de la pompe n'est pas supérieure à 5psi (0.35bar) le régulateur ne fait pas effet.

C'est correct? les pompes mécaniques étant autour de 0.3bar, est-ce que je risque que cela ne fonctionne pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...