YANNCH Posté 18 avril 2023 Partager Posté 18 avril 2023 Bon alors là c est vraiment la dernière évolution du 1200 tout en restant raisonnable si l on veut. Je passe en 2109 soit 76 par 94 bielles de 1200 ou de T4 1700 a voir sur un carter de CT bien car il y a le filtre a huile Un aac a définir car vu la cylindrée je vais avoir du couple donc peut être un truc un peu plus pechu donc là je vais voir direct avec Loïc. Je pense que vais essayer des tiges culbu de wbx qui sont de la même longueur que les 1200 mais plus solide. Pour ce qui est des culasses ça sera des culasses 1200 avec soupapes de 37 a l adm . Pipe adm de 1200 modifier qui pourra accepter un carbu de 34 ,voir un 37 Échappement d origine ou style d origine on verra. Évidemment le moteur aura un total look d origine a par le carbu . Le moteur pourra fonctionner en 100 éthanol. culbu recalé, wiltouterrain et Loic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AL40EX Posté 19 avril 2023 Partager Posté 19 avril 2023 Salut , L'un des défis sera la modif de la pipe , je crois avoir lu Carbman expliquer que même les pipes de 1500SA étaient trop restrictives pour le 34 ... En tout cas, encore un projet intéressant a suivre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 19 avril 2023 Partager Posté 19 avril 2023 Bonjour , Encore un beau moteur en perspective ! Finalement avez vous un retour sur la méthode la plus "fiable" pour monter des pistons avec axe de 22mm sur les bielles 1200? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 19 avril 2023 Auteur Partager Posté 19 avril 2023 La pipe modifiée est déjà faite, je ferai des tests avec une d origine et la modifiée. AL40EX a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 19 avril 2023 Auteur Partager Posté 19 avril 2023 Montage en 22 sur bielle de 1200 débaguée .j ai déjà démonté mon 2l pour changer l aac et il n'y avait aucune trace sur les axes de piston Loic et culbu recalé ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 avril 2023 Partager Posté 19 avril 2023 il faut quand même aléser proprement et améliorer la lubrification au niveau du pied de bielle/ axe de piston. Nous allons refaire les calculs ensemble et voir pour ce nouvel arbre à cames avec un rapport volumétrique qui sera de toute façon très élevé. culbu recalé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 19 avril 2023 Partager Posté 19 avril 2023 Encore un sujet super intéressant Merci Yannick et Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 19 avril 2023 Partager Posté 19 avril 2023 Juste une question sur ce super projet, quelles modifs pour le 100% éthanol? ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 19 avril 2023 Auteur Partager Posté 19 avril 2023 Le facteur principal est le rapport volumétrique. Sur le 1200 version 1600 nous avons un rapport volumétrique beaucoup plus important et il démarre et tourne comme une horloge sans modifier le carbu ni l allumeur. Il sera monté sur ma voiture au mois de mai donc vous aurez bientôt des news des essais garfield59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 20 avril 2023 Partager Posté 20 avril 2023 Bonjour. Faites des photos ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 25 avril 2023 Partager Posté 25 avril 2023 Le 19/04/2023 à 22:48, YANNCH a dit : Le facteur principal est le rapport volumétrique. Sur le 1200 version 1600 nous avons un rapport volumétrique beaucoup plus important et il démarre et tourne comme une horloge sans modifier le carbu ni l allumeur. Il sera monté sur ma voiture au mois de mai donc vous aurez bientôt des news des essais Petit retour ,j'ai voulu tester le bio-h ,,pour l'instant test en rapport 50/50 (sp98 et bio-h) après 50kms,pas de changement, reste à voir le démarrage à froid .(démarrage suite arrêt 30minutes ,pas de soucis.) Affaire à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté 10 décembre 2023 Petite nouvelle, vilo passe de 76 a 78,4 et bielles de T4 1l7 . Aac tcs 20 car un peu compliqué d'en faire un sur mesure. wiltouterrain, Beiny et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 9 février Auteur Partager Posté 9 février Petit avancement du 2176 , carter de CT fini , passage du VM 215 en 8 pions, pignons installé , surfaçage de la pompe a huile 21 . Plus qu'à attendre les bielles de T4 usinées et fermeture du bas Loic, Reno1303 et wiltouterrain ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 10 février Auteur Partager Posté 10 février Il sera alimenté par un 34 multijet by carbman DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DavidBEAUGRAND Posté Lundi dernier à 14:29 Partager Posté Lundi dernier à 14:29 Salut Yann, As-tu pu avancer comme tu voulais sur ce 1200-2.2L? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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