Aller au contenu

1200 version 2109


Recommended Posts

Bon alors là c est vraiment la dernière évolution du 1200 tout en restant raisonnable si l on veut.

Je passe en 2109 soit 76 par 94 bielles de 1200 ou de T4 1700 a voir sur un carter de CT bien car il y a le filtre a huile 

Un aac a définir car vu la cylindrée je vais avoir du couple donc peut être un truc un peu plus pechu donc là je vais voir direct avec Loïc.

Je pense que vais essayer des tiges culbu de wbx qui sont de la même longueur que les 1200 mais plus solide.

Pour ce qui est des culasses ça sera des culasses 1200 avec soupapes de 37 a l adm .

Pipe adm de 1200 modifier qui pourra accepter un carbu de 34 ,voir un 37 

Échappement d origine ou style d origine on verra.

Évidemment le moteur aura un total look d origine a par le carbu .

Le moteur pourra fonctionner en 100 éthanol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , L'un des défis sera la modif de la pipe , je crois avoir lu Carbman expliquer que même les pipes de 1500SA étaient trop restrictives pour le 34 ...

En tout cas, encore un projet intéressant a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même aléser proprement et améliorer la lubrification au niveau du pied de bielle/ axe de piston.

Nous allons refaire les calculs ensemble et voir pour ce nouvel arbre à cames avec un rapport volumétrique qui sera de toute façon très élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur principal est le rapport volumétrique.

Sur le 1200 version 1600 nous avons un rapport volumétrique beaucoup plus important et il démarre et tourne comme une horloge sans modifier le carbu ni l allumeur.

Il sera monté sur ma voiture au mois de mai donc vous aurez bientôt des news des essais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 22:48, YANNCH a dit :

Le facteur principal est le rapport volumétrique.

Sur le 1200 version 1600 nous avons un rapport volumétrique beaucoup plus important et il démarre et tourne comme une horloge sans modifier le carbu ni l allumeur.

Il sera monté sur ma voiture au mois de mai donc vous aurez bientôt des news des essais 

Petit retour ,j'ai voulu tester le bio-h ,,pour l'instant test en rapport 50/50 (sp98 et bio-h) après 50kms,pas de changement, reste à voir le démarrage à froid .(démarrage suite arrêt 30minutes ,pas de soucis.)

Affaire à suivre.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...