Jump to content

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Travail sur les bielles de T4 afin qu'elles passent dans le carter  et mise au poids.

Pas loin d'une bielle de 1600

Montage d'une bague de 1600 dans la bielle de T4 avec sa bague.c'est tout bon bielle de T4 montée avec son vilo et piston de t1IMG_20240528_152541.thumb.jpg.a77ff1965f277c3a8cb70b3e005cf342.jpgIMG_20240522_173035.thumb.jpg.5a692fd53a9ecc94de54f16350f0a9c3.jpg

• 1 month later...
Posted

Salut Yann,

Quelle est l intérêt des bielles T4 dans ta config ? La dispo, la résistance ?

Autre point, descendre la taille de pompe à huile de 26 à 21mm sur le carter CT, je m interroge sur la valeur de pression.

Beau montage en tout cas, comme tjr

Posted

Les bielles de T4  (d'origine 1.7/ 1.8L ) c'est pour la longueur, ce sont les plus courtes disponibles en origine vw aircooled et les manetons sont du même diamètre ,......plus courtes de plusieurs millimètres en comparaison d'une bielle 1200, mais en parallèle beaucoup plus solides.

La course est passée de 64 à 78,4 mm et il fallait garder la largeur d'origine 1200, les bielles très courtes étaient la solution sans passer par des pistons "sur-mesure"

Posted

Loïc a répondu avant moi , pour ce qui est de la pompe je verrai bien mais je prends une 21 pour éviter de pomper trop de CV . Je l'ai préparé au plus juste .

Entre une 21 et une 26 on est pas loin des 2cv de gagner 

Posted
Il y a 5 heures, Loic a dit :

Les bielles de T4  (d'origine 1.7/ 1.8L ) c'est pour la longueur, ce sont les plus courtes disponibles en origine vw aircooled et les manetons sont du même diamètre ,......plus courtes de plusieurs millimètres en comparaison d'une bielle 1200, mais en parallèle beaucoup plus solides.

La course est passée de 64 à 78,4 mm et il fallait garder la largeur d'origine 1200, les bielles très courtes étaient la solution sans passer par des pistons "sur-mesure"

Ok je vois.

J aime bien les config que tu/vous présentez, c'est exotique mais pas infaisable. Avec un équilibre des paramètres intéressant. Merci pour le partage

Vous visez quoi en régime maxi avec le TCS 20 associé ?

Le couple max va être énorme je crois.

Posted

Culasses reçu, reste encore pas mal de travail, dégagement autour des soupapes, changement des guides , travail sur les conduits. Il y a eu pose des sièges soupapes d'admission en 37 mais il y aura des soupapes de 35,5 .

IMG_20240709_170314.jpg

IMG_20240709_170325.jpg

Posted
Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Culasses reçu, reste encore pas mal de travail, dégagement autour des soupapes, changement des guides , travail sur les conduits. Il y a eu pose des sièges soupapes d'admission en 37 mais il y aura des soupapes de 35,5 .

IMG_20240709_170314.jpg

IMG_20240709_170325.jpg

ah oui il y a encore du taff sur les culasses surtout au niveau des chambres, mais le résultat devrait (je l'espère) être sympa !