Aller au contenu

changer le cable du compteur sur une 1303 de 1974


Recommended Posts

Il y a 17 heures, Patrick8313 a dit :

Bonjour je dois changer mon câble de compteur kilométriques sur ma coccinelle 1303 de 1974 pouvez-vous m'aider avec la marche à suivre svp merci beaucoup

Bonjour, 

J'ai replacé le message de Patrick dans le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

On ne se presse pas au portillon, tellement la recette est simple.

En retirant l'enjoliveur avant gauche, on voit, au centre, la liaison du câble (carrée, ou avec goupille, ou les deux) et du cabochon. On retire le cabochon (pince universelle pour faire levier), on dépose la gaine du câble au niveau du compteur, et on tire.
Ne pas oublier de bien graisser lors de la repose du nouveau câble, et de mettre quelques goutte d'huile à chaque entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick8313 a dit :

Bonjour merci beaucoup Lucas pour votre réponse rapide et pour avoir replacer ma question . Je viens de regarder effectivement ça à l'air pas trop compliqué je m'en occupe ce week-end encore merci. Vous êtes top ??????

Bonsoir,

Tu vas rire, mais ma toute première question sur ce forum concernait la puissance et la disposition des fusibles. C'était il y a plus de 22 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lucas a dit :

Bonsoir,

Tu vas rire, mais ma toute première question sur ce forum concernait la puissance et la disposition des fusibles. C'était il y a plus de 22 ans!

Tu en as fais du chemin depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire j'ai remonté  ma cox complètement moteur refait à neuf d'origine avec 91243 km réel intérieur, extérieur et je suis comme un imbécile à demander pour le câble du compteur  kilométriques (bon je me suis énormément servi de toutes les revues VW TECH pour tout refaire.

Par contre tu m'as dit de graissé et mettre quelques gouttes d'huile lors du remontage du câble, tu mets la graisse où et les gouttes d'huile où ? Désolé pour la question con mais je veux pas faire de bêtises

Merci beaucoup à tous ??????????

FB_IMG_1680817218076.jpg

Screenshot_20230406_234417_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...