Jump to content

Soucis démarrage à chaud 1915cc


Recommended Posts

Les pointeau que tu as acheté sont bien adaptés.

Pour les papillons il faudrait les recentrer au mieux, c'est à dire les deserrer de l'axe puis fermer totalement les papillons en dévissant la butée de papillon au maximum.  Il faut alors les recentrer/ corps de carbu en les tapotant et en les serrant en place une fois qu'ils sont bien positionnés.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

et voilà, pointeaux changés, filter king installé...

j'ai recentré au mieux les papillons sur un des carbus (l'autre était OK), 

 

remontage, et voilà ce que ça donne en vidéo (moteur chaud, huile à 80°) :

 

 

 

 

c'est top !  :) 

 

ça démarre instantanément, sans toucher à la pédale d'accélérateur, et sans faire tourner le démarreur 20 secondes....

 

Merci à tous pour les conseils ! 

 

ma pression d'essence est à 200g, c'est ok ou je dois régler pour être à 220 ?

 

Mes vis de richesse sont "réglées" desserrés de 2 tours et demi,

en jouant dessus, je n'entends pas vraiment de changement sur mon régime moteur....

une procédure pour les régler au mieux ? (j'ai lu et relu l'article sur le site....)

 

je dois recevoir mes nouvelles bougie bientôt (NGK BP6ES), je dois mettre combien en écartement ?

 

 

merci ! :) 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vis de richesse qui ne font pas varier le régime, pas normal. T'as bien vérifié que t'es pas sur un "faux ralenti" et que la vis de ralenti n'est pas trop serrée jusqu'à ouvrir le papillon ou que la tringlerie "pousse" ?

Normalement, même 1/4 de tour, tu l'entends (ou tu le vois sur un compte-tours de réglage branché sur la bobine).

2.5 trs ? T'as quoi en gicleur ralenti ? 45 ?

;)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, wilde a dit :

Salut,

Vis de richesse qui ne font pas varier le régime, pas normal. T'as bien vérifié que t'es pas sur un "faux ralenti" et que la vis de ralenti n'est pas trop serrée jusqu'à ouvrir le papillon ou que la tringlerie "pousse" ?

Normalement, même 1/4 de tour, tu l'entends (ou tu le vois sur un compte-tours de réglage branché sur la bobine).

2.5 trs ? T'as quoi en gicleur ralenti ? 45 ?

;)

 

ralenti, je suis en 50 (de tête)...

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, 45/50/55, ça va "rien changer" (on s'comprend) ici, à part jouer sur le nombre de tours depuis la butée, commence par regarder si les papillons sont bien fermés au ralenti... Les vis de richesse DOIVENT influer le ralenti...

De mon côté, sur les 4 corps, j'ai entre 1 tour + un quart et presque 1 tour et demi, et ça réagit très finement (au 1/8, presque), gicleur 50.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, wilde a dit :

En tous cas, 45/50/55, ça va "rien changer" (on s'comprend) ici, à part jouer sur le nombre de tours depuis la butée, commence par regarder si les papillons sont bien fermés au ralenti... Les vis de richesse DOIVENT influer le ralenti...

De mon côté, sur les 4 corps, j'ai entre 1 tour + un quart et presque 1 tour et demi, et ça réagit très finement (au 1/8, presque), gicleur 50.

;)

 

ok, ok...

 

donc

1 - je dévisse mes vis de butée de papillons, mon ralenti va chuter (normal)

2 - ensuite, je dois jouer sur mes vis de richesse pour revenir à un ralenti correct (1200 trs). 

3 - on est d'accord qu'ensuite, je dois synchroniser mes 2 carbus avec les vis de butée de papillons ?

 

Link to comment
Share on other sites

hello !

 

j'ai repris mon réglage cet après-midi en repartant du début ! :)

 

moteur chaud

 

j'ai déconnecté ma tringlerie,

j'ai dévissé mes vis de ralenti au max

je les ai revissé jusqu'au moment ou elles touchent la came, et j'ai vissé un tour complet (CF article sur ce site)

 

j'ai redémarré, 

et là, effectivement, mes vis de richesse influent sur le régime moteur !

1 par 1, je les ai vissé jusqu'au boitement du moteur et ensuite dévissé jusqu'a ce que le moteur reprenne un régime "propre"

une fois fait, mon ralenti était à 900 trs

 

j'ai fait ma Synchro de carbu, je suis entre 4 et 5 sur mon depressiomètre (modèle "escargot"),

j'étais sur mes réglages précédents à 7, je peux en déduire que mes paillons étaient trop ouvert ? 

 

remontage de ma tringlerie, recontrole synchro....tout est OK !

 

je trouve mon ralenti un peu bas, 900trs,  avec des doubles ressorts on préconise plutôt 1100-1200trs,

si je joue sur les vis de ralenti, ça ne va pas "court-circuiter" mon circuit de ralenti, en passant sur le circuit principal ?? (ouverture des papillons ?)

 

Sur route, petit essai d'environ 80kms, ça marche vraiment bien, ça pousse comme il faut ! 

j'ai juste la sensation d'un petit trou à l'accélération, (quand je roule sur un filet de gaz, et que j'appuie franchement sur la pédale)...

 

et plus de soucis de démarrage a chaud !!! ;) 

 

A+ :) 

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben c'est excellent, tout ça !

Ouais, je comprends tout à fait l'affaire du ralenti... Bah, tant que c'est stable à 900... 1200, ça "gueule" un peu, je trouve...

5 pts, ça va rien changer, sauf l'ouverture de la vis depuis la butée... (je suis en 50).

Tu peux tenter un 1000 avec la vis ralenti en vérifiant que les richesses influent toujours, pour t'amuser...

Maintenant, les compte-tours, d'un à l'autre...

A froid, c'est starter ou "au pied" ?

(je "dépressionne" à 3 bars, à l'escargot)

Le fameux trou vers le circuit principal, toute une affaire... Tu peux jouer sur le réglage des pompes de reprise, pour t'amuser encore... (c'est l'un des trucs "sains" qui peut marcher, dans tous les bricolages plus ou moins tordus...).

Et filtre bien l'essence ET l'air, ajoute un peu de substitut plomb dans le SP, parce que le circuit ralenti des IDF, comment dire, c'est pas l'assurance tous risques...

Et roule souvent !

Bonne suite !

Link to comment
Share on other sites

je suis stable à 900trs...

 

je démarre en tenant le ralenti "au pied" au début... après 2-3 minutes, ça va comme il faut..

 

pour les filtres, c'est ok (filtre à essence avant la pompe, puis filter king avant les carbus), filtre à air Ok. 

 

je vais changer mes bougies, quel serait le bon écartement de l'électrode ? 0,7 comme d'origine ?

(bougie NGK BP6ES)

 

:) 

Link to comment
Share on other sites

Ton ralenti, idem chez moi, pied quelques secondes et ça s'équilibre doucement à 900/1000 après quelques minutes au garage.

BP6 ES et tu bouges rien.

Elles pourraient un peu noircir, tu contrôleras. Souvent, quand on roule peu et pas assez vite, la T° de "nettoyage" est alors non atteinte... Dans ce cas, passer en 1 point plus chaud. 

;)

Link to comment
Share on other sites

hello !

 

Bon, ... les week-end se suivent et les galères aussi ! :( 

 

 

changement cet après-midi de mon faisceau de bougie, et des bougies...

redémarrage, je trouve le ralenti trop bas, (à chaud),  et un peu "boiteux"...

 

tout étant accessible, je me repenche sur mes vis de richesse, pour affiner les réglages,

elles agissent toutes sur le régime moteur, sauf celle du cylindre 4 ! ?

je la sers a fond, rien.... je la retire carrément, rien non plus ! aucune influence sur le moteur...

je pense à mon faisceau de bougie tout juste changé, je débranche mon fil du cylindre 4 sur l'allumeur, et aucun changement de régime !

j'essais avec les autres fils, le moteur boite (normal),

 

sur ce fil N°4, j'ai bien une étincelle entre le fil et l'allumeur quand je les approches,

j'ai bien une étincelle à la bougie (démontée, raccordée à la masse, et moteur en marche)

 

j'ai aussi essayé de débranché mon fil N°4, avec le moteur à 3000 trs environ, ça ne change rien... (essai avec un autre cylindre, le moteur baisse nettement en régime...)

 

j'en déduis qu'il n'y a pas d'essence qui arrive ? circuit de ralenti bouché ??

par où commencer ?

 

merci ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, coxy-ben a dit :

hello !

 

Bon, ... les week-end se suivent et les galères aussi ! :( 

 

 

changement cet après-midi de mon faisceau de bougie, et des bougies...

redémarrage, je trouve le ralenti trop bas, (à chaud),  et un peu "boiteux"...

 

tout étant accessible, je me repenche sur mes vis de richesse, pour affiner les réglages,

elles agissent toutes sur le régime moteur, sauf celle du cylindre 4 ! ?

je la sers a fond, rien.... je la retire carrément, rien non plus ! aucune influence sur le moteur...

je pense à mon faisceau de bougie tout juste changé, je débranche mon fil du cylindre 4 sur l'allumeur, et aucun changement de régime !

j'essais avec les autres fils, le moteur boite (normal),

 

sur ce fil N°4, j'ai bien une étincelle entre le fil et l'allumeur quand je les approches,

j'ai bien une étincelle à la bougie (démontée, raccordée à la masse, et moteur en marche)

 

j'ai aussi essayé de débranché mon fil N°4, avec le moteur à 3000 trs environ, ça ne change rien... (essai avec un autre cylindre, le moteur baisse nettement en régime...)

 

j'en déduis qu'il n'y a pas d'essence qui arrive ? circuit de ralenti bouché ??

par où commencer ?

 

merci ! :) 

possible que ce soit l'ajutage d'air correspondant, d'où l'intérêt des "jet-doctor" ceci écrit,  autant je préfère la fiabilité et les performances des DRLA  en comparaison des IDF, autant ils restent plus sensibles à ce phénomènes de "merdouille" dans les ajutages d'air donc ce n'est pas forcément le gicleur d'essence de ralenti...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Posts

    • Ci tu as un doute tu les contactes direct par phone Je les trouves très sympa ,de plus savent se qui vende et ci on un doute sont capable d allez chercher l info
    • Et une photo de l’allumeur IMG_2498.HEIC
    • Ok merci pour l’info.  J’ai une photo de la culasse.  IMG_2485.HEIC
    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...