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Soucis démarrage à chaud 1915cc


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il y a une heure, wilde a dit :

J'ai relu ton histoire... Le bruit entendu d'une pompe, si ça ne casse pas les oreilles, ça a l'avantage de savoir qu'elle fonctionne ! ?

La Bugpack (facet carré) était bien en vie et le faisait savoir ! ?

 

La Pierburg est un peu plus silencieuse....

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Ok, Je vais voir pour un régulateur de pression…

En pointeau, je vais mettre les 175 comme conseillé plus haut… ;) 

 

des avis sur le régulateur Holley 12-804 ??

plage de réglage de 1 à 4 psi,

J’aime bien le fait d’avoir une entrée et 2 sorties, ça permettrais de le mettre à la place du "T" pour l’alimentation des carbus…

 

merci ! :) 
 

 

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Il y a 9 heures, coxy-ben a dit :

Je vais partir sur le filter king alors !

 

pour la pompe, ma pierburg était annoncé pour 0,27-0,38 bars... ?

Curieux effectivement car la pompe 0.27-0.38 bar correspond au montage compatible sur Alfa Roméo 1.3/1.5 L à deux double carburateur IDF / DRLA.

Il existe une référence Pierburg de forme identique avec moins de pression cependant.

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Un modèle  67 mm basique soit cuve verre, soit cuve alu

les raccords à visser c'est intéressant si tu montes tes durites avec des raccords "aviation" sinon ça ne sert pas à grand chose.

sinon tu remplaces la pompe par une Hüco/Hitachi en  130l/h en très basse pression ça peut couter moins cher que le régulateur king et tu revends la Pierburg.

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hello !

 

j'ai reçu mon filter king, j'ai donc toutes les pièces pour bosser !  :) 

 

j'ai également recommandé un jeu de bougies neuves, des NGK BP6ES (pour remplacer mes Bosch W7DC),

et un faisceau de bougie neuf, en Bosch qualité d'origine (le mien était un "sans nom", ultra rigide moteur froid, et hyper mou moteur chaud...)

 

En recherchant dans mes archives, j'ai retrouvé une note indiquant que mes pipettes de pompe de reprise ont été repercées à 0,5 à l'époque, 

j'ai certainement fait ça suite à un conseil sur ce forum, 

c'est ok par rapport à ma config ?

 

merci ! :) 

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hello !

 

j'ai attaqué mes carbus... :) 

 

sur mes nouveaux pointeaux, la base est percée sur les côtés, 

les origines ne le sont pas.... c'est "normal" ??

 

Mes anciens pointeaux étaient bien marqués ! une belle marque tout autour que l'on sent bien à l'ongle...

 

j'ai refait les niveaux de cuve (qui étaient bons au démontage), 10mm en position basse, 32mm en position haute. 

 

 

Autre chose, en mettant une lampe sous mes carbus, je vois du jour entre les papillons et le corps, 

ça pose problème ??

 

merci !

 

 

IMG_5079-1.jpg

IMG_5080.jpg

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Il y a 2 heures, coxy-ben a dit :

hello !

 

j'ai attaqué mes carbus... :) 

 

sur mes nouveaux pointeaux, la base est percée sur les côtés, 

les origines ne le sont pas.... c'est "normal" ??

 

Mes anciens pointeaux étaient bien marqués ! une belle marque tout autour que l'on sent bien à l'ongle...

 

j'ai refait les niveaux de cuve (qui étaient bons au démontage), 10mm en position basse, 32mm en position haute. 

 

 

Autre chose, en mettant une lampe sous mes carbus, je vois du jour entre les papillons et le corps, 

ça pose problème ??

 

merci !

 

 

IMG_5079-1.jpg

IMG_5080.jpg

Ça me paraît énorme ce jour au papillon.

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    • Ok merci pour l’info.  J’ai une photo de la culasse.  IMG_2485.HEIC
    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
    • Salut à tous J'en appelle aux pontes de l'électrique, électronique, électro-magnétisme et autres sciences obscures.  J'ai considéré l'idée de passer en régulation électronique pour la dynamo. J'ai trouvé le régulo de chez élecanciennes, pour dynamos. 100 balles... C'est un peu cher... Mon idée, ça serait la suivante , pour passer en système D : - Conserver la partie "conjoncteur/disjoncteur" du régulo mécanique d'origine, qui remplit très bien sa tâche. - Utiliser une régulo électronique pour alternateur à 25 balles pour gérer l'excitation de l'inducteur. Cela nécessiterait des modifications mineures sur le régulo mécanique pour isoler les 2 "tranches" et ne conserver que le C/D d'actif. Et à mes yeux, un régulo électronique envoie un courant coutinu de tension variable à l'appareil de charge, que ce soit un alterno ou une dynamo. J'ajoute un truc que j'ai oublié sur le dessin : la cosse "masse" de la dynamo sera reliée à la masse du régulateur électronique. Est-ce que ça pourrait marcher, ou il y a un truc qui devrait me sauter aux yeux et qui ne saute pas ?  :hein ?:  Merci d'avance !
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