Aller au contenu

Soucis démarrage à chaud 1915cc


Recommended Posts

je vois que ça goute trés légèrement au niveau des pipettes de reprise

Vu que c'est moteur éteint, il y a trop de pression et/ ou le pointeau-flotteur n'est pas correct.

Utilise une pompe basse pression ou un régulateur king réglé à 0.2 bar -67 ou 85mm qu'importe mais c'est plus cher qu'une pompe rotative basse pression (inférieure à 0.2 bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Loïc !

 

donc, j'ai bien 1 soucis de pression ou pointeau/flotteur...

 

tu me conseilles quoi comme pompe rotative ??

(ma facet carré fonctionne parfaitement, mais fait un bruit de dingue !!)

 

dans l'hypothèse de la pompe rotative, je peux me passer du filtre king ? ou c'est tout de même un bon complément ?

 

 

j'ai aussi regardé pour les pointeaux "viton" (je ne connaissais pas !), vous les trouvez où ?

 

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai commandé une nouvelle pompe à essence,

une Pierbug, elle est annoncée en pression entre 0,27 et 0,38 bar

 

je vais faire un essai en ne changeant que ça,

je verrais ensuite pour le filtre king si c'est nécessaire,

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coxy-ben a dit :

hello,

 

j'ai commandé une nouvelle pompe à essence,

une Pierbug, elle est annoncée en pression entre 0,27 et 0,38 bar

 

je vais faire un essai en ne changeant que ça,

je verrais ensuite pour le filtre king si c'est nécessaire,

 

 

A+

Tu auras des suintements au niveau des pointeaux. Je te l'ai écris au dessus. 

Tot ou tard il te faudra un limiteur de pression. 

Les IDF n'aiment pas une pression supérieure à 0,2 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Pierburg (selon la référence) c'est ok sans régulateur de pression.

Je monte aussi des pompes Hüco/ Hitachi qui ont largement moins de 0.2 bar de pression  (0.22 bar recommandé en IDF/ DRLA)  avec un débit élevé de 130l/h (plus élevé qu'une Pierburg ) c'est très bien et pour le coup le régulateur de pression ne sert plus du tout en plus c'est beaucoup moins bruyant qu'une Facet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

Avec une Pierburg (selon la référence) c'est ok sans régulateur de pression.

Je monte aussi des pompes Hüco/ Hitachi qui ont largement moins de 0.2 bar de pression  (0.22 bar recommandé en IDF/ DRLA)  avec un débit élevé de 130l/h (plus élevé qu'une Pierburg ) c'est très bien et pour le coup le régulateur de pression ne sert plus du tout en plus c'est beaucoup moins bruyant qu'une Facet.

 

je suis parti sur la référence 7.21440.51.0

 

https://cdn2.ms-motorservice.com/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Pompe-à-carburant-électrique-E1F-comme-pompe-supplémentaire-ou-équipement-ultérieur_54696.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, coxy-ben a dit :

C'est cette référence qui est montée sur mon T3 avec mes IDF. Elle debite trop de pression, filtre king obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

hello !

 

j'ai profité du long weekend pour changer ma pompe à essence,

 

montage de la pierburg à la place de la Facet carré...

 

petit tour d'essai, 

 

rentré au garage, j'ai laissé le moteur à l'arrêt 15 minutes...

j'ai écouté au niveau des carbus, à priori plus de bruit de bloup bloup comme j'avais avant,

je redémarre le moteur, ça part quasi instantanement !

et surtout, le moteur se cale tout de suite au ralenti comme il faut (1100 trs) !

alors qu'avant, je devais insister un peu pour redémarrer, et une fois démarré, le moteur boitais un peu les 30 premières secondes ! (cylindres remplis d'essence ??)

 

je vais voir sur un parcours normal, mais ça semble résolu !   merci à tous !  ?

 

par contre, je m'attendais à une pompe plus silencieuse ! c'est moins bruyant que la facet, mais ça claquette un peu quand même ! (montée avec le collier livré avec, sur un silent-bloc)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello !

 

je vais continuer dans l'évolution de mon circuit d'essence, je vais rajouter le filtre king pour être tranquille,

 

et je vais revoir mes carbus (niveau de cuve, flotteurs), et changer mes pointeaux,

vous me conseiller quoi en taille de pointeau ? d'origine on est en 200, mais je vois qu'il y a aussi du 175 ?

il y a d'autres choses à prévoir ? (joints..etc.. ??)

 

merci ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup le filter king ne sert à rien.

laisse le sur l'établi pour un prochain montage qui le nécessitera.

 

Pour les pointeaux opte pour des vitons si tu peux, le plus petit possible 175.. c'est bien sur ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Loic a dit :

du coup le filter king ne sert à rien.

laisse le sur l'établi pour un prochain montage qui le nécessitera.

 

Pour les pointeaux opte pour des vitons si tu peux, le plus petit possible 175.. c'est bien sur ton moteur.

 

Ok, 

 

175 vitons, 

 

merci Loïc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello !

 

les pointeaux viton en 175 sont arrivés...

j'attends la pochette de joints et j'attaque la remise norme des 40IDF !

 

j'ai également commandé un petit mano de pression d'essence pour savoir a combien je suis....en espérant qu'il soit un minimum précis ! ?

 

 

j'ai essayé ce week-end d'alimenter ma bobine en direct avec un petit relais comme me l'avait conseillé Loïc, mais je n'ai pas vu de différence pour les redémarrages a chaud...

 

 

je me suis aussi aperçu qu'a chaud, mon moteur a tendance a brouter quand j'accélère franchement (a vide ou en roulant)

et si j'accélère plusieurs fois de suite (au point mort, stationné), j'ai une fumée noire à l'échappement, et je finis par caler...

alors qu'a froid, tout va bien, je peux accélérer plusieurs fois de suite, sans soucis...

c'est un symptôme qui peut également être lié au niveau de cuve/ pointeau/ pression d'essence ??

 

merci ! :) 

IMG_4996.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...