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Acquisition de coccinelle à restaurer entièrement année entre 57 et 66


alain301

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Les photos ne montrent pas tout,il y a certainement plus de boulot qu on croit.sans la voir sous les yeux,difficile d être sur.en tout cas,attends de voir ce qu il va faire pour la cg.lucas a raison,y a déjà un découpage a faire.

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une coccinelle à restaurer, mais elle démontée entièrement, moi qui ne la connait pas, je risque de passer beaucoup de temps au remontage.

Elle est de 64 avec le n° de châssis et la caisse sont de mai 64, la boite est de juin 64 et le moteur est d'avril 64, si je suis les numéros qui sont sur le cite.

Question pourquoi, le moteur et la boite ne seraient pas aussi de mai 64 comme le châssis et la caisse ou est-ce normal ?

Pour les trains avant et arrière je n'ai pas encore trouvé leurs numéros de séries.

Sur la caisse, il y a beaucoup de travail à faire dessus.

Sur la châssis il a été restauré avec les freins, il y a 15ans, mais je vais tout revoir après un sablage et peinture.

Voici quelles photos

 

 

 

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il y a une heure, alain301 a dit :

Question pourquoi, le moteur et la boite ne seraient pas aussi de mai 64 comme le châssis et la caisse ou est-ce normal ?

Il n'y a rien d'anormal à celà : les moteurs 1200 étaient montés sur les Karmann-Ghia ou les combis qui avaient des châssis différents de la Cox. Donc, en fonction de la demande, l'affectation des moteurs et boites ne suivaient pas scrupuleusement le même rythme que les châssis de Cox.

Oui, évidemment il va y avoir du travail de restauration avant de penser au remontage... je ne me risquerai pas à donner un chiffre en terme de temps, mais l'unité sera la centaine d'heures.

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La voiture, je l'ai acheté en sachant tout le travail qui y avait à faire, au moins, je n'aurais pas de surprises puisqu'elle était démontée.

Etant chaudronnier à la retraite, la carrosserie ne me pose pas de problème, et j'ai le temps, je me donne 3 ans pour la restaurer entièrement si je ne fais pas autre chose entre deux.

Actuellement, j'ai une 205 GTI à fini de restaurer qui est à mon gendre, donc la coccinelle va attendre un peu.

C'est sûr, acheter une restaurée çà coute moins cher, s'il n'y a pas de vices cachées.

Merci Pleviez, pour les n° de série

Merci Newarn, pour le manuel d'atelier.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 15/09/2023 à 18:30, Rusty chrom a dit :

Après... espérons que ta fille sera aussi patiente que toi 😉

Elle n'est pas pressée, j'ai mis plus d'un an pour la trouver, j'en voulais une toute d'origine, pas très chère, car je voulais la refaire entièrement, et avec carte grise au nom du vendeur, pas comme beaucoup d'annonces dont le vendeur ne veut pas faire les papiers, mais juste pour faire du fric, après l'avoir acheter à l'étranger.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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