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ressort tringlerie volets


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Bonjour,

Est ce que une personne aurait une photo du montage du ressort sur la tringlerie qui relie les deux volets de régulation d'air au niveau de la turbine.

le mien est plus long par rapport au deux points de fixation.

Merci pour vos infos

 

Samuel

 

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  • Pleviez a changé le titre en ressort tringlerie volets

Moi j'ai des questions subsidiaires, j'utilise des ressorts universel a cet endroit.

Il est dispo en repro ce ressort?

d'origine c'est bien plutôt un ressort très souple du style ressort de carbu?

Son rôle est uniquement de ramener la tringlerie en position ouverte en cas de casse du calorstat?

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Ce ressort est disponible en neuf et il convient sur les moteurs simple et double admission.

Il maintient les volets en position ouverte en l'absence de thermostat et assiste le mécanisme pendant l'ouverture lorsque le thermostat chauffe et se dilate.

Il faut contacter son revendeur habituel, mais CSP en propose une belle reproduction et il est même possible de trouver encore un modèle New Old Stock d'origine VW pour pas plus cher,...

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Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte. pour mon problème de distance, je vais juste faire un petit trou a 1 cm a droite du trou d'origine.

je vous souhaite une bonne journée

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il y a 7 minutes, sam77 a dit :

Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte.

 

Tout simplement pour que le moteur soit refroidi par défaut ;) ...

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Il y a 22 heures, sam77 a dit :

Je n ai pas le même montage, il s'agit d'un 1500 de 68 SA

IL y a plusieurs montages différents suivant les années, même sur les moteurs DA mais le principe est le même. Il existe des ressorts de longueur différente. Si on utilise pas le bon, il y a risque que l'ensemble se coince...Evidemment le ressort sert à maintenir l'ensemble dans a position par défaut, c'est à dire ouvert...

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Bonjour,

Finalement je vais raccourcir le ressort et faire un test au décapeur thermique sur le carlosta.

Merci a tous mais vous allez certainement entendre encore parler de moi car je vais pas tarder à remettre le moteur a sa place et d autres questions vont sûrement arrivées.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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