Aller au contenu

ressort tringlerie volets


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que une personne aurait une photo du montage du ressort sur la tringlerie qui relie les deux volets de régulation d'air au niveau de la turbine.

le mien est plus long par rapport au deux points de fixation.

Merci pour vos infos

 

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en ressort tringlerie volets

Moi j'ai des questions subsidiaires, j'utilise des ressorts universel a cet endroit.

Il est dispo en repro ce ressort?

d'origine c'est bien plutôt un ressort très souple du style ressort de carbu?

Son rôle est uniquement de ramener la tringlerie en position ouverte en cas de casse du calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ressort est disponible en neuf et il convient sur les moteurs simple et double admission.

Il maintient les volets en position ouverte en l'absence de thermostat et assiste le mécanisme pendant l'ouverture lorsque le thermostat chauffe et se dilate.

Il faut contacter son revendeur habituel, mais CSP en propose une belle reproduction et il est même possible de trouver encore un modèle New Old Stock d'origine VW pour pas plus cher,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte. pour mon problème de distance, je vais juste faire un petit trou a 1 cm a droite du trou d'origine.

je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sam77 a dit :

Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte.

 

Tout simplement pour que le moteur soit refroidi par défaut ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sam77 a dit :

Je n ai pas le même montage, il s'agit d'un 1500 de 68 SA

IL y a plusieurs montages différents suivant les années, même sur les moteurs DA mais le principe est le même. Il existe des ressorts de longueur différente. Si on utilise pas le bon, il y a risque que l'ensemble se coince...Evidemment le ressort sert à maintenir l'ensemble dans a position par défaut, c'est à dire ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je vais raccourcir le ressort et faire un test au décapeur thermique sur le carlosta.

Merci a tous mais vous allez certainement entendre encore parler de moi car je vais pas tarder à remettre le moteur a sa place et d autres questions vont sûrement arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...