Aller au contenu

ressort tringlerie volets


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que une personne aurait une photo du montage du ressort sur la tringlerie qui relie les deux volets de régulation d'air au niveau de la turbine.

le mien est plus long par rapport au deux points de fixation.

Merci pour vos infos

 

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en ressort tringlerie volets

Moi j'ai des questions subsidiaires, j'utilise des ressorts universel a cet endroit.

Il est dispo en repro ce ressort?

d'origine c'est bien plutôt un ressort très souple du style ressort de carbu?

Son rôle est uniquement de ramener la tringlerie en position ouverte en cas de casse du calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ressort est disponible en neuf et il convient sur les moteurs simple et double admission.

Il maintient les volets en position ouverte en l'absence de thermostat et assiste le mécanisme pendant l'ouverture lorsque le thermostat chauffe et se dilate.

Il faut contacter son revendeur habituel, mais CSP en propose une belle reproduction et il est même possible de trouver encore un modèle New Old Stock d'origine VW pour pas plus cher,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte. pour mon problème de distance, je vais juste faire un petit trou a 1 cm a droite du trou d'origine.

je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sam77 a dit :

Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte.

 

Tout simplement pour que le moteur soit refroidi par défaut ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sam77 a dit :

Je n ai pas le même montage, il s'agit d'un 1500 de 68 SA

IL y a plusieurs montages différents suivant les années, même sur les moteurs DA mais le principe est le même. Il existe des ressorts de longueur différente. Si on utilise pas le bon, il y a risque que l'ensemble se coince...Evidemment le ressort sert à maintenir l'ensemble dans a position par défaut, c'est à dire ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je vais raccourcir le ressort et faire un test au décapeur thermique sur le carlosta.

Merci a tous mais vous allez certainement entendre encore parler de moi car je vais pas tarder à remettre le moteur a sa place et d autres questions vont sûrement arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...