sam77 Posté 28 mars 2023 Partager Posté 28 mars 2023 Bonjour, Est ce que une personne aurait une photo du montage du ressort sur la tringlerie qui relie les deux volets de régulation d'air au niveau de la turbine. le mien est plus long par rapport au deux points de fixation. Merci pour vos infos Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 mars 2023 Partager Posté 28 mars 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sam77 Posté 28 mars 2023 Auteur Partager Posté 28 mars 2023 Merci, Je n ai pas le même montage, il s'agit d'un 1500 de 68 SA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 28 mars 2023 Partager Posté 28 mars 2023 Moi j'ai des questions subsidiaires, j'utilise des ressorts universel a cet endroit. Il est dispo en repro ce ressort? d'origine c'est bien plutôt un ressort très souple du style ressort de carbu? Son rôle est uniquement de ramener la tringlerie en position ouverte en cas de casse du calorstat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sam77 Posté 28 mars 2023 Auteur Partager Posté 28 mars 2023 Oui, ressort type d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 mars 2023 Partager Posté 29 mars 2023 Ce ressort est disponible en neuf et il convient sur les moteurs simple et double admission. Il maintient les volets en position ouverte en l'absence de thermostat et assiste le mécanisme pendant l'ouverture lorsque le thermostat chauffe et se dilate. Il faut contacter son revendeur habituel, mais CSP en propose une belle reproduction et il est même possible de trouver encore un modèle New Old Stock d'origine VW pour pas plus cher,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sam77 Posté 29 mars 2023 Auteur Partager Posté 29 mars 2023 Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte. pour mon problème de distance, je vais juste faire un petit trou a 1 cm a droite du trou d'origine. je vous souhaite une bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sam77 Posté 29 mars 2023 Auteur Partager Posté 29 mars 2023 a gauche plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 29 mars 2023 Partager Posté 29 mars 2023 il y a 7 minutes, sam77 a dit : Merci pour les infos, pour moi un ressort de rappel permet de faire revenir le système au point zero. je ne comprenais pas pourquoi il tirait dans la position ouverte. Tout simplement pour que le moteur soit refroidi par défaut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 mars 2023 Partager Posté 29 mars 2023 Il y a 22 heures, sam77 a dit : Je n ai pas le même montage, il s'agit d'un 1500 de 68 SA IL y a plusieurs montages différents suivant les années, même sur les moteurs DA mais le principe est le même. Il existe des ressorts de longueur différente. Si on utilise pas le bon, il y a risque que l'ensemble se coince...Evidemment le ressort sert à maintenir l'ensemble dans a position par défaut, c'est à dire ouvert... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sam77 Posté 30 mars 2023 Auteur Partager Posté 30 mars 2023 Bonjour, Finalement je vais raccourcir le ressort et faire un test au décapeur thermique sur le carlosta. Merci a tous mais vous allez certainement entendre encore parler de moi car je vais pas tarder à remettre le moteur a sa place et d autres questions vont sûrement arrivées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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