Jump to content

Position plaque immatriculation

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais changer mes plaques , j'avais dans l'idée de mettre la plaque d'immatriculation av sur ma 1302 sur le côté droit du pare choc.

Il y a t-il entorse à la réglementation ?

(J'ai lu certains textes de loi , mais je n'ai sûrement pas fait assez de géométrie à l'école pour comprendre leur explications)

il y a 46 minutes, Roroplantuche a dit :

Bonjour,

Je vais changer mes plaques , j'avais dans l'idée de mettre la plaque d'immatriculation av sur ma 1302 sur le côté droit du pare choc.

Il y a t-il entorse à la réglementation ?

(J'ai lu certains textes de loi , mais je n'ai sûrement pas fait assez de géométrie à l'école pour comprendre leur explications)

Bonjour Roroplantuche,

Pour quelle raison sur le coté droit ?

COX1303

Franchement, je ne pense pas que tu seras verbalisé pour ça... Je roule avec des plaques même pas rivetées et peu visibles, sous le spoiler. RAS en un tas de contrôles depuis 30 ans... Les FDO sont bienveillantes quand on reste courtois.

;)

La plaque doit être mise à 'endroit prévu par le constructeur. Cela étant dit, je doute que, lors d'un contrôle, la personne en charge du dit contrôle sache à quel emplacement était prévues les plaque sur les cox...?