Jump to content

Cox 1303 de 07/1973 - Vidange moteur - retour d'experience

Recommended Posts

C’était simplement pour donner une idée de l'épaisseur de la plaque et j'ai précisé par al suite que les boulon étaient posé à 3mm.
Pour mon ancienne plaque, j'ai plutôt une épaisseur de 2mm

Le 26/03/2023 à 08:54, dawak a dit :

Au passage, pourquoi absolument des écrous borgnes?

Pour éviter des gouttes à goutte intempestifs .Les écrous freins ne servent à rien, ils sont à usage unique...La plaque de vidange en tôle me parait vraiment plus adaptée que la paque alu fantaisiste. On en trouve avec bouchon central de vidange de partout...

Il y a 19 heures, dawak a dit :

Bonsoir à tous!

Au moins ce topic ne laisse indifférent personne!

@wilde toutes les personnes présentent sur le forum de old timer sont des vieux cons je pense....! et j'en fait partie mais j'ai moins d’expérience que vous!

Le truc marrant, c'est que j'étais même un jeune vieux con... Les copains déconnaient dans la rue, alors que je ne voulais pas rater "Magnum" ou "Le juge et le pilote"... ;)

Il y a 16 heures, kads a dit :

Pour éviter des gouttes à goutte intempestifs .Les écrous freins ne servent à rien, ils sont à usage unique...La plaque de vidange en tôle me parait vraiment plus adaptée que la paque alu fantaisiste. On en trouve avec bouchon central de vidange de partout...

Je suis du même avis. Plus classique.

Je pense m'orienter vers cette solution même si un lamage de l'ancienne tôle serait moins onéreux.

Merci à tous

Le 26/03/2023 à 12:23, Pleviez a dit :

Y'a des matins, tu te prends un coup de blues quand tu regardes le forum, en repensant que tu as passé du temps à rédiger des articles pour que la communauté bénéficie du maximum d'informations ...

https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

J'ai suivi ton lien.

Pas mal en effet, l'évolution serait que tu mettes un lien cliquable vers chaque sujet pour l'entretien.