Ah, y a des sujets sans fin, dont les huiles, les additifs, les carburants ou les allumages...
Maintenant, si les huiles fluides avaient existé à l'époque, il se serait passé quoi ? That iz ze question...
Savait-on concevoir des moteurs pour huiles fluides exclusivement ?...
En course, on mettait quoi ? Etc, etc.
A défaut d'autre chose, on préconise ce qui existe...
Je suis quand même d'avis de respecter une certaine cohérence chronologique entre les conceptions et les consommables... Allez, voire, de changer de grade entre été et hiver... Tout comme on ajuste la richesse selon les saisons...
Hello,
Ce que je veux dire par là, c'est que ces moteurs ont une conception des années 40 et que les huiles fluides synthétiques n'existaient pas.
On était dans l'huile monograde.
Ensuite est venue la multigrade en 20w ou 15w, mais toujours en minérale.
Tout ça pour dire que cette génération de moteur n'a pas été conçu pour être utilisé avec de l'huile synthé fluide 🤷♂️
Mais ce n'est que mon avis 😉
@+
Stéphane