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Cox 1303 de 07/1973 - Vidange moteur - retour d'experience


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C’était simplement pour donner une idée de l'épaisseur de la plaque et j'ai précisé par al suite que les boulon étaient posé à 3mm.
Pour mon ancienne plaque, j'ai plutôt une épaisseur de 2mm

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Le 26/03/2023 à 08:54, dawak a dit :

Au passage, pourquoi absolument des écrous borgnes?

Pour éviter des gouttes à goutte intempestifs .Les écrous freins ne servent à rien, ils sont à usage unique...La plaque de vidange en tôle me parait vraiment plus adaptée que la paque alu fantaisiste. On en trouve avec bouchon central de vidange de partout...

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Il y a 19 heures, dawak a dit :

Bonsoir à tous!

Au moins ce topic ne laisse indifférent personne!



@wilde toutes les personnes présentent sur le forum de old timer sont des vieux cons je pense....! et j'en fait partie mais j'ai moins d’expérience que vous!

Le truc marrant, c'est que j'étais même un jeune vieux con... Les copains déconnaient dans la rue, alors que je ne voulais pas rater "Magnum" ou "Le juge et le pilote"... ;)

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Il y a 16 heures, kads a dit :

Pour éviter des gouttes à goutte intempestifs .Les écrous freins ne servent à rien, ils sont à usage unique...La plaque de vidange en tôle me parait vraiment plus adaptée que la paque alu fantaisiste. On en trouve avec bouchon central de vidange de partout...

Je suis du même avis. Plus classique.

Je pense m'orienter vers cette solution même si un lamage de l'ancienne tôle serait moins onéreux.

Merci à tous

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Le 26/03/2023 à 12:23, Pleviez a dit :

Y'a des matins, tu te prends un coup de blues quand tu regardes le forum, en repensant que tu as passé du temps à rédiger des articles pour que la communauté bénéficie du maximum d'informations ...

https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/

J'ai suivi ton lien.

Pas mal en effet, l'évolution serait que tu mettes un lien cliquable vers chaque sujet pour l'entretien.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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