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Au projet d’ achat Riviera


narbé76

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Bonjour à tous,

J’ai depuis longtemps et j’ai depuis longtemps (trop longtemps) l’idée d’acheter un westy. Malheureusement maintenant que j’ai le budget, les prix s’envol!

Je suis tout de même tombé sur un très joli Riviera et le propriétaire l’a pas mal bichonner (peinture récente, sellerie neuves, 2weber 34 ict,…) mais malheureusement pour un californien, le châssis n’est pas très en forme. Je ne l’ai pas vu mais selon lui il est très corroder et à même un trou qui communiquent du plancher conducteur vers l’extérieur (au niveau du levier de vitesse) Ce qui laisse présager un état général très moyen.

Je ne l’ai pas vu mais selon lui il est très corroder et à même un trou qui communiquent du plancher conducteur vers l’extérieur. Ce qui laisse présager un état général très moyen.

Je m’interroge donc sur :

- à combien s’élève la cote actuel pour un beau modèle riviera en bon état sans trop de travaux.
-à combien jugez-vous le montant des travaux pour une réfection complète du châssis (dans le pire des cas).

avez-vous un ordre d’idée pour ces deux montants ? Cela me permettrait de savoir si je passe mon tour ou si je fais une offre au vendeur.

d’avance merci

 

 

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Bonjour,

Le prix d'échange actuel pour ce modèle d'import,.. je ne sais pas : il faut regarder les modèles mis en vente par les professionnels qui ont une vue plus précise du prix auquel ces modèles peuvent se vendre.

Peinture récente,.. qu'y a t'il en dessous ?  avec présence de corrosion perforante sur le chassis. il faut être méfiant le travail de tôlerie et préparation a pu tout aussi être bien fait comme totalement maquillé avant mise en apprêt  et si il faut reprendre l'ensemble la note monte vite à 10 000 €

Il faut voir le prix que propose le vendeur et se donner éventuellement une marge de négociation de l'ordre de 10%, si c'est pour lui en proposer la moitiée du prix de mise en vente, vous ne ferez pas affaire ensemble et ce sera de la perte de temps pour tous les deux.

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Bonjour,

Bonjour,

Merci pour ta réponse Loic. Le propriétaire m’a indiqué qu’il l’avais mis au prix fort mais qu’il allais fortement baisser le prix. C’est justement pour avoir une idée du prix de la restauration d’un châssis et de la côte d’un Riviera. Cela me permettrait de pouvoir d’avoir une idée de l’offre que je peux lui faire. J’ai bien une idée de la côte mais je ne sais pas du tout pour le châssis 2/3000€, 3/4000€ ou plus encore. Je reste bien entendu raisonnable et ne souhaite pas fair perdre son temps a personne mais je pense que le combi en vaut la peine. mais avant d’aller plus loin…
 

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Bonjour,

Pour t'aiguiller un peu mieux il nous faudrait des photos. Sinon... peut être que ce n'est rien, peut être que le chassis et rongé, peut être que la caisse est en fait aussi morte.

Oui comme le dit Loïc avec une somme de 10 000€ tu couvres les frais d'une restauration normale par un pro sérieux. Ca peut être 5000 comme 15 000 ca dépend ce qu'il y a à faire et ce que tu veux faire.

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Il ne faut pas raisonner en terme de cote , un Riviera est un Camper comme un autre, il faut comparer par rapport à un autre modèle de Camper quel que soit la marque que l'on peut trouver sans travaux à faire. Sans avoir vu le véhicule, il est impossible de faire un diagnostic de ce qui doit être fait impérativement. Parler d'offre à proposer au vendeur me parait clairement prématuré, d'autant plus que le coût du travail de carrosserie sera aussi très variable en fonction du type de personne qui se chargera de la réparation...du simple au triple probablement...et il y a de fortes chances qu'au final au dépasse le prix d'un même exemplaire sans travaux si on n'a pas les connaissances et compétences pour faire le travail soi même...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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