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Au projet d’ achat Riviera


narbé76

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Bonjour à tous,

J’ai depuis longtemps et j’ai depuis longtemps (trop longtemps) l’idée d’acheter un westy. Malheureusement maintenant que j’ai le budget, les prix s’envol!

Je suis tout de même tombé sur un très joli Riviera et le propriétaire l’a pas mal bichonner (peinture récente, sellerie neuves, 2weber 34 ict,…) mais malheureusement pour un californien, le châssis n’est pas très en forme. Je ne l’ai pas vu mais selon lui il est très corroder et à même un trou qui communiquent du plancher conducteur vers l’extérieur (au niveau du levier de vitesse) Ce qui laisse présager un état général très moyen.

Je ne l’ai pas vu mais selon lui il est très corroder et à même un trou qui communiquent du plancher conducteur vers l’extérieur. Ce qui laisse présager un état général très moyen.

Je m’interroge donc sur :

- à combien s’élève la cote actuel pour un beau modèle riviera en bon état sans trop de travaux.
-à combien jugez-vous le montant des travaux pour une réfection complète du châssis (dans le pire des cas).

avez-vous un ordre d’idée pour ces deux montants ? Cela me permettrait de savoir si je passe mon tour ou si je fais une offre au vendeur.

d’avance merci

 

 

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Bonjour,

Le prix d'échange actuel pour ce modèle d'import,.. je ne sais pas : il faut regarder les modèles mis en vente par les professionnels qui ont une vue plus précise du prix auquel ces modèles peuvent se vendre.

Peinture récente,.. qu'y a t'il en dessous ?  avec présence de corrosion perforante sur le chassis. il faut être méfiant le travail de tôlerie et préparation a pu tout aussi être bien fait comme totalement maquillé avant mise en apprêt  et si il faut reprendre l'ensemble la note monte vite à 10 000 €

Il faut voir le prix que propose le vendeur et se donner éventuellement une marge de négociation de l'ordre de 10%, si c'est pour lui en proposer la moitiée du prix de mise en vente, vous ne ferez pas affaire ensemble et ce sera de la perte de temps pour tous les deux.

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Bonjour,

Bonjour,

Merci pour ta réponse Loic. Le propriétaire m’a indiqué qu’il l’avais mis au prix fort mais qu’il allais fortement baisser le prix. C’est justement pour avoir une idée du prix de la restauration d’un châssis et de la côte d’un Riviera. Cela me permettrait de pouvoir d’avoir une idée de l’offre que je peux lui faire. J’ai bien une idée de la côte mais je ne sais pas du tout pour le châssis 2/3000€, 3/4000€ ou plus encore. Je reste bien entendu raisonnable et ne souhaite pas fair perdre son temps a personne mais je pense que le combi en vaut la peine. mais avant d’aller plus loin…
 

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Bonjour,

Pour t'aiguiller un peu mieux il nous faudrait des photos. Sinon... peut être que ce n'est rien, peut être que le chassis et rongé, peut être que la caisse est en fait aussi morte.

Oui comme le dit Loïc avec une somme de 10 000€ tu couvres les frais d'une restauration normale par un pro sérieux. Ca peut être 5000 comme 15 000 ca dépend ce qu'il y a à faire et ce que tu veux faire.

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Il ne faut pas raisonner en terme de cote , un Riviera est un Camper comme un autre, il faut comparer par rapport à un autre modèle de Camper quel que soit la marque que l'on peut trouver sans travaux à faire. Sans avoir vu le véhicule, il est impossible de faire un diagnostic de ce qui doit être fait impérativement. Parler d'offre à proposer au vendeur me parait clairement prématuré, d'autant plus que le coût du travail de carrosserie sera aussi très variable en fonction du type de personne qui se chargera de la réparation...du simple au triple probablement...et il y a de fortes chances qu'au final au dépasse le prix d'un même exemplaire sans travaux si on n'a pas les connaissances et compétences pour faire le travail soi même...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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