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Recherche Coccinelle


ALONSO94

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Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et très intéressé par l'achat d'une cox.

Budget entre 8000 et 12000 euros pas forcement un modèle particulier. Je cherche un véhicule sans corrosion avec lequel je puisse rouler régulièrement.

Je suis dans le Val de Marne et  souhaiterais  faire des visites dans un rayon maxi de 200 kms.

J'ai vu quelques annonces ma paraissant intéressantes dont une visite samedi dernier

https://www.leboncoin.fr/voitures/2300769785.htm

J ai aussi repéré celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2315588886.htm

N' étant pas un spécialiste des Cox, j'aimerais avoir vos avis et éventuellement me communiquer des annonces que vous auriez repéré.

Merci pour votre aide.

PA

 

 

 

 

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il y a 6 minutes, ALONSO94 a dit :

Budget entre 8000 et 12000 euros pas forcement un modèle particulier. Je cherche un véhicule sans corrosion avec lequel je puisse rouler régulièrement

 

Une cox de 40, 50 ou 60 ans sans corrosion, ça veut dire voiture restaurée ou méticuleusement préservée.
Dans les deux cas, ton de budget me parait un peu court. Le ticket d'entrée pour une cox "correcte" c'est 10.000 euros. Effectivement à 12, 13 ... tu vas commencer à trouver des Cox en bon état.
D'une façon générale, il faut être très prudent avec les voitures fraichement repeintes : il faut voir ce qu'il y a sous la peinture, voir si la carrosserie a été préparée dans les règles de l'art ou juste replâtrée au mastic. Il faut aussi regarder les éléments mécaniques, freins, amortisseurs, .... sont en bon état ou nécessitent des investissements. Le bilan du contrôle technique (si il n'est pas de complaisance) peut aussi donner des renseignements sur l'état général de la voiture... Un dossier de factures montrant les frais engagés depuis quelques années est un élément important pour se faire une idée de l'état général de la voiture mais également de l'attention que lui a apporté son propriétaire.

Bonne recherche !
 

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La rouge ne me plait pas du tout. Elle a été partiellement vieillie de certains éléments notamment au niveau du capot arrière mais pas de tout et pas de l'avant. La couleur choisie pour l'intérieur n'est absolument pas assortie à la carrosserie. Rouge+Rouge, ça jure vraiment. Des accessoires intérieurs sont de couleur noire, d'autres blanc, ce qui ne va pas du tout ensemble non plus, toujours dans une logique de vieillissement partiel je suppose mais qui n'a pas abouti...Bref, ni fait ni à faire,  pas très homogène tout ça...

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Merci pour vos retours,

J'ai visité la noire.

Pourquoi un minimum de confort ?

Véhicule en provenance des pays bas immatriculée en France depuis 2 ans.

Restaurée il y a quelques années belle peinture mais retour corrosion malle arrière.

Tourne bien.

Bel intérieur.

Pas d'historique.

Apparemment soucis electriques: pas de stop, pas de ventilation.

Largement négociable.

Pour la rouge, j'ai eu le propriétaire au téléphone.

Provenance étrangère  6v passé en 12 apparemment pare chocs pas d’origine.

Petits défaut de peinture.

Intérieur neuf.

J'ai repéré celle ci.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2233826788.htm

 

 

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il y a une heure, kads a dit :

La rouge ne me plait pas du tout. Elle a été partiellement vieillie de certains éléments notamment au niveau du capot arrière mais pas de tout et pas de l'avant. La couleur choisie pour l'intérieur n'est absolument pas assortie à la carrosserie. Rouge+Rouge, ça jure vraiment. Des accessoires intérieurs sont de couleur noire, d'autres blanc, ce qui ne va pas du tout ensemble non plus, toujours dans une logique de vieillissement partiel je suppose mais qui n'a pas abouti...Bref, ni fait ni à faire,  pas très homogène tout ça...

Eh ben, j'me serais fait avoir encore une fois ! ;)

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il y a une heure, ALONSO94 a dit :

Pourquoi un minimum de confort ?

 

Parce que les cox 1303 sont réputéss particulièrement confortables, ce qui peut être apprécié dans le cadre d'une utilisation régulière...

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Il y a 3 heures, ALONSO94 a dit :

Pourquoi un minimum de confort ?

Un rayon de braquage excellent pour l'une et lamentable pour l'autre.

Une espace bagages décent VS une malle ridicule.

Des sièges qui ne s'assimilent plus à des trempolines.

Des suspensions modernes avec la tenue de route qui va avec pour la noire et plein de petits détails que seuls les connaisseurs apprécient.

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il y a 27 minutes, carbman a dit :

Un rayon de braquage excellent pour l'une et lamentable pour l'autre.

Une espace bagages décent VS une malle ridicule.

Des sièges qui ne s'assimilent plus à des trempolines.

Des suspensions modernes avec la tenue de route qui va avec pour la noire et plein de petits détails que seuls les connaisseurs apprécient.

, ok, donc vous pensez qu il faut éliminer la rouge.

Combien estimez vous la noire ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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