Aller au contenu

Recherche Coccinelle


ALONSO94

Recommended Posts

il y a 55 minutes, ALONSO94 a dit :

, ok, donc vous pensez qu il faut éliminer la rouge.

Combien estimez vous la noire ?

Je n'ai pas dit qu'il faut éliminer la rouge mais vous ais indiqué les différences notables entre les 2 modèles afin d'aider à choisir.

Par son historique la 1303 bleue m'inspire beaucoup plus confiance que la 1303 noire .

Par ailleurs la noire ,avec son droppage avant excessif pour un mac pherson , ne doit pas être très agréable à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne déconseille pas la rouge, je pense juste qu'elle présente des défauts rédhibitoires pour un véhicule proposé au tarif fort. C'est un avis qui n'engage que moi, après chacun a son propre niveau d'exigence. Les 1303 sont souvent un peu moins chères que les autres en général à état équivalent ce qui ne semble pas être le cas sur les annonce sélectionnées. Pour moi, les prix affichés sont très excessifs, probablement majorés de 30% en vue d'une future négociation . A ce prix là, autant acheter chez des pros, ce ne sera pas forcément plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je pense abandonner le projet d'achat pour la rouge car trop difficile pour rouler avec régulièrement.

J'ai rdv samedi matin pour la bleue.

Si vous repérez des annonces vous paraissant intéressantes n’hésitez pas à me les conseiller.

Quelle est la fourchette de prix pour une 1303 comme decrite au début du sujet ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps, tout le monde veut sa cox!!!! (et c'est une très bonne chose?). Il va falloir qu'on rédige un article "Comment choisir sa Cox" ?. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais sachez que les modes changent. Aujourd'hui, la tendance est au véhicule d'origine (le plus proche de la sortie d'usine). Cela n'a pas toujours été le cas et il y a de nombreux courant au sein du milieu VW (vintage, cal look, resto cal, german look, ...) . Le point de départ de votre recherche pourrait être de choisir dans quelle tendance vous souhaitez vous inscrire. Cela orientera grandement votre choix. Par ailleurs, suivant les modifications apportées par les précédents propriétaires, il est possible  de réorienter le look de votre cox pour la mettre à votre goût. La cox est l'une des voiture où il existe le plus de diversité (de part la longévité de sa fabrication) et il peut être difficile de savoir ce que l'on veut (et il n'y a pas de mauvaise réponse). Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que tout le monde veut une cox,enfin presque tout le monde!en ce moment,j aide pas mal de gens a essayer d en avoir une mais c est pas si simple que ca.la derniere en date,1303 d origine mais prevoir travaux chassis,pour 12000 euros.j ai dit au futur acheteur:meme pas en reve!comme il etait debutant,je lui ai conseille de passer son chemin.

faut dire qu en ce moment,je vois tout et n importe quoi.deja pour moi,qui ait l habitude,c est parfois pas evident alors imaginez un novice.les prix proposes par les vendeurs sont delirants,les annonces sont parfois vagues et les vendeurs ne savent pas toujours ce qu ils vendent.

sans etre mechant,le mois dernier,j ai accompagne une personne pour aller voir une 1200 et je me suis retrouve face a une 1303.le vendeur me soutenait mordicus que c etait une 1303.il l avait depuis 2 mois.et des exemples comme ca,j en ai pleins.

on n est moins embeter pour acheter une clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newarn a dit :

Il va falloir qu'on rédige un article "Comment choisir sa Cox"

On y a souvent pensé. Sauf que le guide d'achat pour une Ovale ou une 1303 n'est pas le même.

On a plutôt cherché à rédiger des articles détaillés sur :

  • les différents modèles (récemment, les "1967") pour que chacun puisse vérifier si la voiture proposée à l'achat est conforme à ses promesses.
  • les numéros de châssis / moteur ce qui permet en quelques instants de vérifier si tout est d'équerre
  • L'importation d'une VW
  • Les séries spéciales
  • Un cote type Argus
  • Les éléments de langage du monde des petites annonce
    ...

En fait, il faut que tu "absorbes" l'essentiel de nos articles pour devenir un expert (ou au moins un "amateur averti") de la VW de façon à affiner TES critères de choix (et non pas te baser sur ceux de untel ou untel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos précieux conseils.

Je regarde les annonces et il est vrai qu'il y a de quoi se perdre lorsque l'on est novice.

J'ai un rendez vous pour la bleue samedi matin je verrai par rapport à la noire.

Malgré l'arrivée du printemps, ce sera ma voiture de tous les jours.

Pou les beau jours j'ai ma petite Barchetta

20230211_171115.thumb.jpg.5c288ffa323c1ca7a96c33d74303d7f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une information essentielle!...Dans ce cas, le choix pourrait aussi se porter vers une cox des années 80 . Des pros en proposent souvent importées des Pays Bas et ce peut être un choix intéressant pour un usage régulier. Pour ma part, au vu du nombre d'annonces de particuliers que je je juge fantaisistes ou délirantes, je pense que je privilégierai un achat chez un importateur pro si je devais acquérir en ce moment un nouvel exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement si tu as essayé une 1303, les 1200 / 1300 vont te paraitre bcp moins confortables et utilisables au quotidien...
Le confort des 1303 est "acceptable" avec des trains roulants d'origine et des freins corrects (si possible des disques à l'avant)
Cependant je trouve les 1200 / 1300 plus jolies, et portant je roule en 1303.
Donc tout est histoire de savoir ce que tu veux, il semble que ton choix s'oriente vers le confort des 1302 / 1303.
La bonne chose est donc d'en voir et d'en essayer plusieurs, le plus possible, avant l'achat, et ne pas se presser.
 

Un conseil: vas les voir avec un cric et un bleu de travail, pour moi, il est bien plus utile de regarder le dessous que le dessus.
bien observer le bas des passages de roues, les longerons, les pieds de porte, les bas de panneaux, le recoins, sous les tapis...: si il y a la moindre trace de tôle bizarre, pas bien nette, qui ne semble pas d'origine, de points de soudure apparents -> rentres chez toi
privilégier les autos avec le moins de motifs possible, même si elles sont plus cher.

sinon pour tes annonces:
le commentaire sur le ventilation de la noire: heu comment dire, c'est une auto de 50 ans, il n'y a pas la clim auto... la ventilation d'une 1303, sauf pour celle qui ont un ventilo électrique (en option à l'époque et assez rare), pour les autres: le chaud c'est chauffage, le frais c'est baisser ta vitre. ?

La bleue: alors là pour le coup avec l'intérieur rouge, ne me plait pas du tout + ciel de toit blanc: ??.   Sauf erreur de ma part le bleu n'est pas d'origine et pas à mon gout. Mais les gouts et les couleurs...après tout, si elle est 100% saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kads a dit :

Aux alentours de 30% de moins que le prix affiché comme expliqué précédemment...

Ce qui voudrait dire que l'on trouve des 1303 en très bon état à 7000 euros........tu nous projettes en 2015 ou alors ton calendrier est en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ALONSO94 a dit :

On me propose une très  belle 1303 S big à 15000 €

La big est une série spéciale et très rare en version "s" 9cv (1600cc + boite 8x31). Elle a des super sièges , la bonne ventilation du pare brise et  la première année du train avant à déport négatif . La tenue de route et l'agrément de conduite maxi pour une cox . Vu son prix exorbitant en Allemagne et en Grande bretagne , le prix proposé ci-dessus est cohérent si elle est est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...