Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je m'interroge sur certaines configuration au niveau du réservoir sur les anciennes ...

On voit des réservoirs avec un bouchon standard :

bouchon1.jpg.553e53f7fab0ac056212ef73b96073ea.jpg

Et des réservoirs avec un "sur-bouchon" disposant d'une prise pour un tuyau de mise à l'air 

Bouchon2.jpg.6163fe2474bd7adb2651f3121b8f9e71.jpg

Je voulais savoir quelle était l'utilité de rajouter ce genre de bouchon avec prise d'air. Un avantage particulier ?
Ou c'est juste une pièce de remplacement pour les voitures qui ont perdu leur bouchon d'origine ???

Posted
il y a 32 minutes, appia a dit :

Je m'interroge sur certaines configuration au niveau du réservoir sur les anciennes ...

On voit des réservoirs avec un bouchon réservoirs avec un "sur-bouchon" disposant d'une prise pour un tuyau de mise à l'air 

Je voulais savoir quelle était l'utilité de rajouter ce genre de bouchon avec prise d'air. Un avantage particulier ?
Ou c'est juste une pièce de remplacement pour les voitures qui ont perdu leur bouchon d'origine ???

Bonsoir,

Il faut une ventilation du réservoir. Si l'essences est consommée, Il faut la remplacer par de l'air.

Posted

Alors, d’abord sur la photo du haut tu montres un réservoir d’avant 1956, avec un bouchon en 100mm.

Ta seconde photo montre un réservoir 1956 -1960, qui reçoit un bouchon de 80mm. 

Le bouchon d’origine est ventilé évidemment pour permettre à l’air de prendre la place de l’essence. Mais la ventilation se fait dans le coffre … ce qui génère des odeurs d’essence dans l’habitacle.

D’où l’accessoire montré sur la seconde photo, avec la mise à l’air qui part dans un petit tuyau sous l’habitacle, afin de limiter les odeurs d’essence.

On trouve cet accessoire assez régulièrement sur les voitures venues des pays nordiques. Mon Ovale en est équipée …

3A2F5D51-48E8-4AA8-9A5F-5553C1C1D905.jpeg

Posted
Il y a 22 heures, Pleviez a dit :

Le bouchon d’origine est ventilé évidemment pour permettre à l’air de prendre la place de l’essence. Mais la ventilation se fait dans le coffre … ce qui génère des odeurs d’essence dans l’habitacle

Ce n'est pas l'air qui rentre dans le réservoir qui peut générer des odeurs. Mais la production de vapeurs d'hydrocarbures suite à un échauffement de l'essence (généralement après remplissage du réservoir depuis une pompe où l'essence sort à température... fraîche...puis s'échauffe en particulier l'été)

Posted
Le 22/03/2023 à 21:21, Fusca66 a dit :

Ce n'est pas l'air qui rentre dans le réservoir qui peut générer des odeurs.

En effet, c'est plutôt l'air qui sort du réservoir qui va générer les odeurs ?
Les vapeurs d'essence présentes dans le réservoir peuvent s'en échapper naturellement ou au gré des mouvement de l'essence dans le réservoir. Et le fait est que cet accessoire pour "échapper" la mise à l'air hors du coffre existe bien !

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Ampoules pour Anciennes
  • Posts

    • Je vois... Tant pis, je vais les prendre quand meme pour leur solidité et leur bon éuilibrage de base, comme tu le dis ca limitera également le travail sur le carter.
    • Non . Les bielles compacts limiterons le travaille sur le carter , mais les pistons toucheront toujours les contres poids du vilo .
    • Je pense en effet qu'il est indispensable de passer par Carbman pour le carburateur , je voudrais juste fermer le bloc avant d'acheter les périphériques.  Niveau distribution j'ai largement assez de tiges alu vw (contrôlées) , il faudrait donc un aac soft pour limiter les éléments à acheter . Concrètement j'ai déjà prévu les coupelles / clavettes chromo et les ressorts simples renforcés. Les culbuteurs seront des 1.1 et les rampes seront modifiées pour passer en rigide . Si je peux éviter d'autres frais à ce niveau cela m'arrange . 
    • Salut, Carbu look origine sur ce type de cylindrée, le multijet de Carbman va bien. Le couple est directement lié à la puissance donc il te faudra un peu de chevaux pour avoir un peu plus de couple mais dans une config comme tu l annonces, tu auras ce qu'il faut. Niveau AAC sur Cox, le 2234 ou 2239 pourrait être a regardé. VZ14 pour le max de couple. Doit y avoir des choses intéressantes en FK comme le FK41 culbu 1.25 Chez Scat, le C20 répond aussi.
    • Bonjour , Encore un sujet traitant de configuration moteur , cette fois pour une cox berline de 1971 .  Actuellement montée avec un 1600cc stock , capot a grille et récupérateur d'eau . Il n'est pas envisagé de couper des trappes donc exit les double corps . Et vu le prix actuel pour deux simple corps ce n'est pas envisagé non plus (peut -être plus tard après la boite) . Reste donc le central et ses nombreuses possibilités actuellement.  La cylindrée est établie par les pièces déjà en stock à savoir : bloc rectifié et alésé en 96mm  , vilo vw dans les clous , bielles vw , culasses d/a32x35.5 en rectif , tôles , accessoires etc.  L'idée est donc de partir sur un 1776 ou 1835cc en carburateur central afin de garder l'allumeur et filtre à air d'un moteur stock. La boite est actuellement la 8x35 mais son allongement est à l'étude . Je pense compenser la boite courte avec des pneus plus gros (165R15 actuellement donc certainement du 195/70 ou 180R15) .  Comme toujours la question de l'arbre à cames se pose , le but est d'avoir un moteur coupleux au comportement "diesel" , le 1967cc de notre combi nous convient complètement. Le cb 2232 semble convenir au cahier des charges mais je suis preneur d'un autre modèle.  La cox ne dépassera probablement pas le 4000trs/min donc inutile de chercher les ch trop haut L'échappement est également un point sensible car l'origine commence à devenir petit sur cette cylindrée , mais un 4/1 classique est problèmatique au niveau du réchauffage. Les deux critères seraient : plug&play + silencieux.   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...