Aller au contenu

Taxe sur la plus value des voitures de collections


Recommended Posts

Il y a 21 heures, Lebowski a dit :

Simple curiosité, qu'est ce qui n'est pas taxé dans notre pays? 

Simple réponse : qu'est ce qui est gratuit dans notre pays? trois fois rien : l'éducation, la santé, la sécurité, la formation, des détails. Ça devient dingue cette société où chacun ne voit que son nombril, pense que ses problèmes sont dus aux voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux voisins, tu te sens visé?

En gros tu site tout les services publiques en restriction budgétaire, tandis que pour certains autres secteurs les fonds explosent.

Pour infos, nous avons des écoles qui ferment, pour la formation les cpf ne suffisent plus, les lits d'hôpitaux je ne t'en parle pas, pour le reste j'espère que tu habite au bon endroit...

Mais tu as raison, chacun juge selon son expérience, en attendant j'espère qu'on aura pas à faire à une nouvelle pandémie car ils n'ont prévue de rajouter les lits d'hôpitaux qu'ils ont supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, seniorcanardo a dit :

Simple réponse : qu'est ce qui est gratuit dans notre pays? trois fois rien : l'éducation, la santé, la sécurité, la formation, des détails. Ça devient dingue cette société où chacun ne voit que son nombril, pense que ses problèmes sont dus aux voisins.

Oui, c'est gratuit (et encore...), mais ce qui est gratuit, on sait aussi ce que ça vaut de nos jours... Dans tout ça, il y a plusieurs vitesses, selon les moyens de chacun...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seniorcanardo a dit :

Simple réponse : qu'est ce qui est gratuit dans notre pays? trois fois rien : l'éducation, la santé, la sécurité, la formation, des détails. Ça devient dingue cette société où chacun ne voit que son nombril, pense que ses problèmes sont dus aux voisins.

Bonsoir. 
Le constat est faux.

Toit cela n est pas gratuit mais payé d une façon ou d une autre…

il n y a pas d argent public…

Il y a la collecte et redistribution de l argent du peuple( mais aussi des entreprises).

Bien comprendre que je ne m’en plains pas. Je paye des impôts parce que je peux et contribue à faire tourner le système. Je dis juste que non, ce n est pas gratuit tout ces services publique.

Reste à juger si en France, les taxes et autres impôts payés par le contribuable permettent d assurer un service publique de qualité… Ou au moins égale à ce qu on pu connaître les générations d avant nous?

Chacun son avis et tout les avis se respectent se valent et se discutent.

J arrête ma prose…

Je viens sur le site pour comprendre le fonctionnement de choses qui m échappe ( les réglages de carbu, l allumage…et d autres trucs ?)

Bonne soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai l'impression que vous faites semblant de ne pas comprendre un truc simple. Bien sûr que ce que j'ai cité ne coûte pas rien, mais l'accès en est gratuit pour tous. Et c'est financé par le pot commun qui lui est entre autres alimenté par les bénéfices que Tartempion peut faire sur une plus value sur un élément de son patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 19:35, seniorcanardo a dit :

Simple réponse : qu'est ce qui est gratuit dans notre pays? trois fois rien : l'éducation, la santé, la sécurité, la formation, des détails. Ça devient dingue cette société où chacun ne voit que son nombril, pense que ses problèmes sont dus aux voisins.

Au temps pour moi.

Non je ne fais pas semblant de ne pas être je n ai pas envie de vous faire dire ce que vous n avez pas dit.

J expliquai juste mon point de vue voilà tout.

Et puis comme l indiquai ma dernière phrase de mon ancien message je suis là pour apprendre des choses sur la restauration de ma coccinelle et ce site est un

puit sans fond;mais sûrement pas pour débattre et diverger sur des opinions politiques et societales…

Je respecte votre avis même si il se trouve qu on n a pas le

meme 

A+ et bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...