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Taxe sur la plus value des voitures de collections


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Je comprends pas trop de quoi il faudrait se scandaliser.

On achète - on revend - il y a une plus-value : une partie de cette plus-value est taxée, c'est le cas depuis toujours dans l'immobilier, donc qu'une voiture de collection qui a le statut de patrimoine se retrouve avec la même fiscalité, ça a rien de délirant.

Dans les exemples donnés, 724€ d'impôts sur 20.000€ de plus-value, on est loin de l'abus.

Il n'y a un impôt que s'il y a du bénéfice, ça permet de limiter la spéculation, un gros mot dans les commentaires de ceux qui ont un avis sur une Vw qu'ils ne comptent de toutes façons pas acheter.

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Gagner de l argent ok.

mais en prenant des risques.

Bien choisir l année modèle qui prendra de la valeur grâce à ses connaissances du marché et en faisant un pari là dessus..

Des fois tu gagnes

Des fois tu perds.

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

Bref je parle mais ça ne me concerne pars j ai acheté une 1302 il y a presque 20 ans et je la restaure à perte ( je la vendrai pour rien au monde j ai fais ma conduite accompagnée dedans avec feu mon père)??.

Si j avais acheté une épave de coccinelle split a l époque et que je n y avais pas touché depuis j aurai fais une belle plus value

 

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L'état, tout ça, on connaît, on sait, ça ne changera pas de sitôt, faut faire avec... Ailleurs, c'est pas tout gagnant non plus... Ceci dit, payer beaucoup d'impôts et de taxes plus value, c'est bon signe pour le payeur...

Plus value auto, les miennes sont virtuelles, 30 ans que je revends rien... Et, quand bien même, ensuite je n'aurais plus mes autos !!! ça me ferait une belle jambe !!! Y a pas que le pognon, même s'il est toujours plus facile de ne pas le rechercher quand tout va bien...

Un copain a revendu son A110 pour 25000 francs, il y a environ 25 ans... J'ai fait le difficile (en fait, plutôt assez déçu) avec une Ferrari 308 GTBi à 22000 euros, il y a 20 ans... Le pire, je n'aurais jamais su la revendre, comme les autres...

Tout ça, des détails dans toute une vie...

;)

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Il y a 2 heures, Dagrimont a dit :

Gagner de l argent ok.

mais en prenant des risques.

Bien choisir l année modèle qui prendra de la valeur grâce à ses connaissances du marché et en faisant un pari là dessus..

Des fois tu gagnes

Des fois tu perds.

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

Bref je parle mais ça ne me concerne pars j ai acheté une 1302 il y a presque 20 ans et je la restaure à perte ( je la vendrai pour rien au monde j ai fais ma conduite accompagnée dedans avec feu mon père)??.

Si j avais acheté une épave de coccinelle split a l époque et que je n y avais pas touché depuis j aurai fais une belle plus value

 

si tu possèdes ta 1302 depuis 20 ans, dans 2 ans tu seras taxé à 0% (5 % d’abattement par année en enlevant les deux premières années) et en plus tu peux déduire les frais d'entretien ....

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Il y a 2 heures, Dagrimont a dit :

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

ben...oui, c'est normal. Si c'était pas le cas, tu aurais des cassos qui feraient ça toute leur vie (du black, en gros) et au moment de la retraite, ils iraient chouiner pour les minimas sociaux, que les autres financeraient. Et au passage ça serait hyper pénalisant pour les pros qui ne seraient pas compétitifs.

L'état n'a pas à faire de paris sur les pertes du privé, et c'est pas plus mal comme ça. Je trouve ça déjà bien de ne payer qu'avec une décote sur la plus-value, c'est largement moins que dans l'immobilier où ça tourne dans les 25%.

Et comme déjà dit, ça limite la spéculation, je sais pas ce qu'il vous faut.

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"J'ai appris ça d'un abonné : si tu veux vendre ta voiture l'état va te taxer"

Les "abonnés", les réseaux sociaux seraient donc devenu une source d'information. Fiable de surcroit ? 
Google fait la Loi ? TikTok c'est le journal officiel ? le "gros coup de gueule" c'est la nouvelle religion ?

Cette vidéo prend des des éléments de langage standardisés de la culture complotiste pour attirer le chaland et les "like" sur sa page "gros coup de gueule", "vous allez vous faire voler par l'état" , "le saviez-vous" .... pour enrober une non-information (un truc en place depuis des années) et tenter de la faire passer pour le scandale du millénaire. 

C'est quoi le prochain "gros coup de gueule" ? Si tu achètes une maison ou un appart, tu vas payer 7% de frais de notaire ? Si tu as un salaire, tu vas payer des impôts sur le revenu ? Si tu te gares où c'est interdit tu vas choper une amende ? 

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec cette culture du "coup de gueule" permanent, du microcosme créé par les "chaines", les "abonnés" ...

 

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Il y a 12 heures, iaoranabreizh a dit :

si tu possèdes ta 1302 depuis 20 ans, dans 2 ans tu seras taxé à 0% (5 % d’abattement par année en enlevant les deux premières années) et en plus tu peux déduire les frais d'entretien ....

Frais, j'imagine que c'est comme pour les vélos, va falloir sortir les factures garage et Cie. Quand on est indépendant, on est toujours lésé... Je suis en VAE au quotidien, j'ai droit à rien, pas de facture d'achat et pas d'entretien par un "pro" (pour un vélo...?). 

Pour le reste, les "coups de gueule", c'est plus souvent des coups de pied au cul qui s'imposeraient ! ;)

Bientôt, on ne priera plus Dieu mais le portable...

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il y a 40 minutes, wilde a dit :

Frais, j'imagine que c'est comme pour les vélos, va falloir sortir les factures garage et Cie. Quand on est indépendant, on est toujours lésé... Je suis en VAE au quotidien, j'ai droit à rien, pas de facture d'achat et pas d'entretien par un "pro" (pour un vélo...?). 

Pour le reste, les "coups de gueule", c'est plus souvent des coups de pied au cul qui s'imposeraient ! ;)

Bientôt, on ne priera plus Dieu mais le portable...

Si tu en es propriétaire depuis au moins 22 ans il n'y a pas de taxe et c'est simple à prouver en cas de contrôle.

https://www.vendre-mon-auto.fr/plus-value-voiture-collection-132/

Ensuite je ne connais que peu de particuliers qui déclarent leur vente d'une auto de plus de 5000 € (exonération en dessous de ce montant), c'est normalement obligatoire mais souvent par ignorance (je sais... nul n'est censé ignorer la loi) dans la pratique les particuliers ne le font que très rarement.

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on est dernier partout mais quand il sagit de trouver une nouvelle taxe alors la,on est doue!avec tout l argent jete par les fenetres ces dernieres annees,il faut s attendre a ce qu ils taxent tout et n importe quoi.

l etat vient d emprunter encore 740 milliards sur les marches financiers.et franchement,c est pas en taxant nos voitures qu ils arriveront a payer la facture.

a quand une taxe sur l air que nous respirons?

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Il y a 4 heures, alex.4.74 a dit :

avec tout l argent jete par les fenetres ces dernieres annees

C'est une opinion. Parmi d'autres ...

Dans de nombreux pays européens, il y a une taxe de circulation annuelle à payer. Généralement calculée en fonction de la cylindrée (pour les anciennes) ou des rejets CO2 (pour les récentes). Nos amis belges notamment pourront nous en parler.

Nous autres français échappons à celà depuis l'abrogation de la "vignette auto" en 2005 ...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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