Aller au contenu

Taxe sur la plus value des voitures de collections


Recommended Posts

Je comprends pas trop de quoi il faudrait se scandaliser.

On achète - on revend - il y a une plus-value : une partie de cette plus-value est taxée, c'est le cas depuis toujours dans l'immobilier, donc qu'une voiture de collection qui a le statut de patrimoine se retrouve avec la même fiscalité, ça a rien de délirant.

Dans les exemples donnés, 724€ d'impôts sur 20.000€ de plus-value, on est loin de l'abus.

Il n'y a un impôt que s'il y a du bénéfice, ça permet de limiter la spéculation, un gros mot dans les commentaires de ceux qui ont un avis sur une Vw qu'ils ne comptent de toutes façons pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner de l argent ok.

mais en prenant des risques.

Bien choisir l année modèle qui prendra de la valeur grâce à ses connaissances du marché et en faisant un pari là dessus..

Des fois tu gagnes

Des fois tu perds.

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

Bref je parle mais ça ne me concerne pars j ai acheté une 1302 il y a presque 20 ans et je la restaure à perte ( je la vendrai pour rien au monde j ai fais ma conduite accompagnée dedans avec feu mon père)??.

Si j avais acheté une épave de coccinelle split a l époque et que je n y avais pas touché depuis j aurai fais une belle plus value

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état, tout ça, on connaît, on sait, ça ne changera pas de sitôt, faut faire avec... Ailleurs, c'est pas tout gagnant non plus... Ceci dit, payer beaucoup d'impôts et de taxes plus value, c'est bon signe pour le payeur...

Plus value auto, les miennes sont virtuelles, 30 ans que je revends rien... Et, quand bien même, ensuite je n'aurais plus mes autos !!! ça me ferait une belle jambe !!! Y a pas que le pognon, même s'il est toujours plus facile de ne pas le rechercher quand tout va bien...

Un copain a revendu son A110 pour 25000 francs, il y a environ 25 ans... J'ai fait le difficile (en fait, plutôt assez déçu) avec une Ferrari 308 GTBi à 22000 euros, il y a 20 ans... Le pire, je n'aurais jamais su la revendre, comme les autres...

Tout ça, des détails dans toute une vie...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dagrimont a dit :

Gagner de l argent ok.

mais en prenant des risques.

Bien choisir l année modèle qui prendra de la valeur grâce à ses connaissances du marché et en faisant un pari là dessus..

Des fois tu gagnes

Des fois tu perds.

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

Bref je parle mais ça ne me concerne pars j ai acheté une 1302 il y a presque 20 ans et je la restaure à perte ( je la vendrai pour rien au monde j ai fais ma conduite accompagnée dedans avec feu mon père)??.

Si j avais acheté une épave de coccinelle split a l époque et que je n y avais pas touché depuis j aurai fais une belle plus value

 

si tu possèdes ta 1302 depuis 20 ans, dans 2 ans tu seras taxé à 0% (5 % d’abattement par année en enlevant les deux premières années) et en plus tu peux déduire les frais d'entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dagrimont a dit :

On te prends une plus value quand tu gagnes et c est normal?

Ok alors l état m aide quand je perds puisque apparemment il est dans le pari avec moi si le pari est gagnant !!

ben...oui, c'est normal. Si c'était pas le cas, tu aurais des cassos qui feraient ça toute leur vie (du black, en gros) et au moment de la retraite, ils iraient chouiner pour les minimas sociaux, que les autres financeraient. Et au passage ça serait hyper pénalisant pour les pros qui ne seraient pas compétitifs.

L'état n'a pas à faire de paris sur les pertes du privé, et c'est pas plus mal comme ça. Je trouve ça déjà bien de ne payer qu'avec une décote sur la plus-value, c'est largement moins que dans l'immobilier où ça tourne dans les 25%.

Et comme déjà dit, ça limite la spéculation, je sais pas ce qu'il vous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai appris ça d'un abonné : si tu veux vendre ta voiture l'état va te taxer"

Les "abonnés", les réseaux sociaux seraient donc devenu une source d'information. Fiable de surcroit ? 
Google fait la Loi ? TikTok c'est le journal officiel ? le "gros coup de gueule" c'est la nouvelle religion ?

Cette vidéo prend des des éléments de langage standardisés de la culture complotiste pour attirer le chaland et les "like" sur sa page "gros coup de gueule", "vous allez vous faire voler par l'état" , "le saviez-vous" .... pour enrober une non-information (un truc en place depuis des années) et tenter de la faire passer pour le scandale du millénaire. 

C'est quoi le prochain "gros coup de gueule" ? Si tu achètes une maison ou un appart, tu vas payer 7% de frais de notaire ? Si tu as un salaire, tu vas payer des impôts sur le revenu ? Si tu te gares où c'est interdit tu vas choper une amende ? 

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec cette culture du "coup de gueule" permanent, du microcosme créé par les "chaines", les "abonnés" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, iaoranabreizh a dit :

si tu possèdes ta 1302 depuis 20 ans, dans 2 ans tu seras taxé à 0% (5 % d’abattement par année en enlevant les deux premières années) et en plus tu peux déduire les frais d'entretien ....

Frais, j'imagine que c'est comme pour les vélos, va falloir sortir les factures garage et Cie. Quand on est indépendant, on est toujours lésé... Je suis en VAE au quotidien, j'ai droit à rien, pas de facture d'achat et pas d'entretien par un "pro" (pour un vélo...?). 

Pour le reste, les "coups de gueule", c'est plus souvent des coups de pied au cul qui s'imposeraient ! ;)

Bientôt, on ne priera plus Dieu mais le portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, wilde a dit :

Frais, j'imagine que c'est comme pour les vélos, va falloir sortir les factures garage et Cie. Quand on est indépendant, on est toujours lésé... Je suis en VAE au quotidien, j'ai droit à rien, pas de facture d'achat et pas d'entretien par un "pro" (pour un vélo...?). 

Pour le reste, les "coups de gueule", c'est plus souvent des coups de pied au cul qui s'imposeraient ! ;)

Bientôt, on ne priera plus Dieu mais le portable...

Si tu en es propriétaire depuis au moins 22 ans il n'y a pas de taxe et c'est simple à prouver en cas de contrôle.

https://www.vendre-mon-auto.fr/plus-value-voiture-collection-132/

Ensuite je ne connais que peu de particuliers qui déclarent leur vente d'une auto de plus de 5000 € (exonération en dessous de ce montant), c'est normalement obligatoire mais souvent par ignorance (je sais... nul n'est censé ignorer la loi) dans la pratique les particuliers ne le font que très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dernier partout mais quand il sagit de trouver une nouvelle taxe alors la,on est doue!avec tout l argent jete par les fenetres ces dernieres annees,il faut s attendre a ce qu ils taxent tout et n importe quoi.

l etat vient d emprunter encore 740 milliards sur les marches financiers.et franchement,c est pas en taxant nos voitures qu ils arriveront a payer la facture.

a quand une taxe sur l air que nous respirons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alex.4.74 a dit :

avec tout l argent jete par les fenetres ces dernieres annees

C'est une opinion. Parmi d'autres ...

Dans de nombreux pays européens, il y a une taxe de circulation annuelle à payer. Généralement calculée en fonction de la cylindrée (pour les anciennes) ou des rejets CO2 (pour les récentes). Nos amis belges notamment pourront nous en parler.

Nous autres français échappons à celà depuis l'abrogation de la "vignette auto" en 2005 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...