Aller au contenu

Pipe simple admission


Recommended Posts

Bonjour,

je me pose la question sur la structure d'une pipe simple admission. Les réponses pourront paraitre évidentes mais je me suis déjà fait avoir par des choses "évidentes" en apparence... ?

Sur le schéma ci-dessous :

- D et E communiquent-ils ou bien y a-t-il une séparation en G?

- F et G communiquent-ils ? (les circuits bleu et rouge communiquent-ils?)

Merci de votre aide

Bonne journée

pipe simple admission.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit rouge, c'est l'admission (air/essence)

Le circuit bleu, c'est le réchauffage de l'admission (air chaud)

Les deux circuits ne communiquent pas puisqu'ils ont deux fonctions totalement différentes.. (D et E communiquent)

 

Le circuit bleu, si jamais entretenu, se bouche couramment, provoquant notamment du givre sur la pipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la pipe d'admission en ma possession, D et E ne communiquent plus...

Comment entretenir une pipe d'admission? En la démontant et en la nettoyant?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas a fait un tuto à ce sujet, tu dois pouvoir le trouver via le moteur de recherche.. De mémoire, il utilise un câble type embrayage, ébouriffé à une extrémité, serré dans le mandrin d'une visseuse à l'autre extrémité.... Ensuite, il faut introduire la câble ébouriffé par D et E, et décaper jusqu'au débouchage complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Newarn a dit :

Effectivement, sur la pipe d'admission en ma possession, D et E ne communiquent plus...

 

Donc ta pipe est bouchée ;) >> Méthode Lucas

On ne peut pas vraiment parler d'entretien courant, la pipe ne se bouche pas en 1000 bornes ! Si tu veux parler d'entretien, la même méthode me semble bonne... Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas échapper à la dépose de la pipe d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...