Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , je voulais savoir qu'elle est la maniere la plus efficace pour traiter des corps creux legerement rouille? La cire poue corps creux? Mais la cire peut stopper la rouille deja existante? Ou elle n'est efficace que sur des corps reux sains?

Des avis et mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cire pour corps creux arrête l'apport d'oxigène, supprimant l'évolution de la rouille.
Ca, c'est la théorie.

En pratique, j'ai traité ma cox il y a 22 ans, et les parties normalement attaquées par la rouille sont saines, à l'exeption des 2 ouïes de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pulvérisé sous pression du rustol.

Sur le rancho j'ai traité un bas de caise de cette façon et pas l'autre.

Il n'y a pas photo, pour le bas de caisse non traité, la rouille ressort par les "évents" et remonte sur la peinture.

L'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii a vous, en effet j'ai deja passe un coup de cire sur une partie de bas de caisse legerement rouillé mais pas dramatique non plus

Je ne sais pas si on passant un coup du rustol serait efficace? Vu que la cire est deja durcie

Ou je re-traite la partie rouillé 1 fois par ans avec la cire pour stopper l'evolution de la rouille?

Sinon les spray de galvanisation a froid ( zinga spray etc ) c'est efficace sur surface rouille? Ou le metal doir etre neuf

Et mercii 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eliminer la rouille soigneusement (voire utiliser un convertisseur, si aucun accès), peindre avec un anti rouille puis une peinture normale de finition (même en bombe)... Toujours nettoyer les passages de roue si on a roulé dans la boue, etc, du bon sens. Là-dessus, se coucher sous l'auto une fois par an minimum, badigeonner avec un mélange huile / gasoil, la rouille ne reviendra jamais. 35 ans que je travaille comme ça, dessous des voitures raides propres sans rouille.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wilde a dit :

Salut,

Eliminer la rouille soigneusement (voire utiliser un convertisseur, si aucun accès), peindre avec un anti rouille puis une peinture normale de finition (même en bombe)... Toujours nettoyer les passages de roue si on a roulé dans la boue, etc, du bon sens. Là-dessus, se coucher sous l'auto une fois par an minimum, badigeonner avec un mélange huile / gasoil, la rouille ne reviendra jamais. 35 ans que je travaille comme ça, dessous des voitures raides propres sans rouille.

;)

Mercii , en faite le probleme c'est que l'acces est tres limite pour la zone rouillé

J'avais deja  traite avec un primaire zinc direct sur rouille gris y a 3 ans mais quand j'ai verifié avec ma camera endoscopique je constate une coloratio  orange / rouge 

C'est soit la boue  qui a entré ou soit un developpement de rouille pourtant le primaire zinc que j'ai utilisé est censé être direct sur rouille 

 

230302_162555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensez vous du systeme de galvanisation a froid zinga

Ca pourrait proteger les corps creux sur les parties sains bien sur ? 

Ou bien un primaire direct sur rouille est plus preferable? Vu que selon le constructeur ca permet aussi de transformer et de stopper la rouille deja existante comme le 2 eme direct sur rouille par ex?

Zingaspray+NEW+4-8db855c6-640w.png

1 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Faut aussi se dire que plus on va mettre de couches de X produits, on ne verra plus ce qui se cache dessous... ;)

Avant tout, oui, il faut stopper la rouille.

Mercii

Donc le rustol me semble le produit le plus adequat pour stopper la rouille 

Vu sa fluidite et qu'il est long a secher c'est parfait pour penetrer par capilarite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polo des îles a dit :

Salut

C'est ce que j'ai utilisé comme je te l'ai dit mais après, une fois sec, il faut le recouvrir.

dans les corps creux il peut rester tel que, il forme une pellicule souple isolante qui résiste au temps.

Si on veut le recouvrir, as avec n'importe quoi, il y a parfois des réaction destructrices avec certans solvants de bombe par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le-alain a dit :

dans les corps creux il peut rester tel que, il forme une pellicule souple isolante qui résiste au temps.

Si on veut le recouvrir, as avec n'importe quoi, il y a parfois des réaction destructrices avec certans solvants de bombe par exemple

Entre le rustol et certain bombe?

J'avais deja lu qu'on peut pas couvrir rustol avec n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wilde a dit :

Tiens, j'viens de voir d'où tu postes... La rouille doit être assez secondaire, là-bas, avec quelques semaines de pluie par an... ;)

Oui il neige pas et juste quelque semaine de pluie

Mais je suis quand meme a 1km de la mer donc l'air contient assez d"humidite et marin au meme temps

C'est vrai que  ca rouille pas vite mais doucement oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...