Aller au contenu

Remplissage lave glace


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Comme 97% de mes interventions sur ce merveilleux forum sont des questions (et 99% du temps il y a trop de bla-bla de ma part..) je tenais à vous faire part d’une suggestion, histoire de participer à ma façon.

Je ne sais pas comment c’est fichu sur les cox, mais sur mon T2B, le bocal qui contient le liquide lave glace est placé devant les pieds du passager, et la taille et l’inclinaison du bouchon de remplissage ne permettent pas de verser le liquide très facilement.

Comme le lave glace se vend en bidons de 5 litres, si on veut faire le remplissage directement, il y a de fortes chances d’en renverser partout. Moi je m’en fiche un peu, le sol est en caoutchouc, les panneaux de garniture sont d’origine et rafistolés au gros scotch noir, ça m’est arrivé quelques fois d’en renverser à côté, et ça ne m’a pas perturbé plus que ça. Tant que je ne noie pas le haut parleur juste à côté…

Mais je me dis que certains ont peut-être une moquette à poils longs (en alpaga albinos) et des panneaux de luxe (en merisier du Japon) et qu’ils se doivent de faire ce remplissage avec soin, donc entonnoir muni d’un tube rallonge en dessous, et verser exactement la quantité requise à l’aide d’un verre gradué de chimiste. Ça fait pas mal de matos et ça demande du temps et de la précision … Bref. Chaque fois j’essaie de faire court, et ça dérape!

Vers chez moi, pour des raisons météorologiques et agricoles, ça y est, les insectes sont de retour, et viennent fatalement percuter mon pare brise panoramique (ou alors c’est l’inverse?) donc comme j’aime bien profiter du paysage plutôt que d’avoir ce carnage devant les yeux, j’utilise le lave glace, en plus les pshit-pshit ça fait rigoler ma fille, donc c’est double plaisir. 
 

Et aujourd’hui, panne de lave glace, j’allais faire les courses, je prends un bidon, et puis j’allais joyeusement arroser tout ça directement sur le parking, mais je me suis dit «Non. Il faut inventer un truc pour faire ça facilement et proprement » 

Et en rentrant chez moi, j’ai réfléchi environ 8 secondes avant de faire le bricolage illustré par cette photo. 
Je ne vais pas vous faire la description du machin: une petite bouteille, un trou dans le bouchon, un tube et un coup de pistolet à colle chaude, et un bouchon qui rentre dans le tube histoire de pouvoir stocker ça dans n’importe quelle position sous le siège passager sans perdre tout le liquide.

Et voilà. 

J’espère que ça pourra servir à ceux qui ont le même genre de bocal lave glace, et que ça fera rigoler ceux qui sont sur ce forum pour discuter de choses sérieuses, qui préparent des moteurs avec des pièces qui ont des noms et des chiffres qui m’obligent à aller me renseigner en cachette pour tenter de comprendre de quoi ils parlent…

Mais bon, l’enfer est dans les détails, qu’il s’agisse de couple de serrage, de rapport volumétrique … ou de renverser du lave glace par terre à chaque fois!?

Bonne nuit/journée/soirée :)

EB9FFA8B-9960-4CEF-8D34-70BC57A9A8E4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance (si on peut dire) d'habiter un coin préservé... "Avant", les façades des autos étaient bombardées de moucherons et Cie, sur un long trajet... Bien longtemps que mes vitres restent propres, pourtant je prends la route des champs, 9 fois sur 10...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, certains été je pourrais faire un moule de face avant avec des insectes, au début je la nettoyait régulièrement, maintenant je la nettoie très rarement.

Pour ta bouteille, il faudrait une prise d'air pour qu'elle se vide.

Ça me fait penser à autre chose, les fumeurs de hasch appelle ça un bang, moi j'utilise le même concept pour siphonner des réservoirs de mobylettes.

Une bouteille ou l'on aspire par le dessus, un tuyau raccordé en hauteur pas trop loin du goulot et l'autre extrémité dans le réservoir, ensuite  il suffit de baisser la bouteille plus bas que le réservoir pour qu'elle se remplisse toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilde, on est d’accord pour dire que les insectes ont disparu du paysage avec nos merveilleuses pratiques agricoles… Dans les Landes, c’est beaucoup de pins et une bonne proportion de champs bio, donc pas trop de produits chimiques. Oui j’ai de la chance. Bon j’ai choisi où je voulais vivre aussi.

Lebowski, pareil, je suis pas trop adepte du carwash, par contre le pare brise, c’est mieux quand on voit à travers!

Bon pour ma bricole, le concept n’est pas breveté, mais j’y ai quand même réfléchi. J’ai pas de prise d’air, et le tube va jusqu’au fond, parce qu’en appuyant sur la bouteille (qui est souple) le liquide est envoyé dans le tube, puis ça fait glouglou et ça reprend la forme initiale, et en trois ou quatre pressions la bouteille est vidée. J’aurai pu aussi couper le tube au raz du bouchon (à l’intérieur) et appuyer sur la bouteille tête en bas, ça fonctionnerait tout pareil… Pourquoi j’ai gâché 15cm de tube? Aucune idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...