Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , j ai acheté ce ressort pr mon capot arrière , j ai un doute sur le modèle avec le capot que j' ai , faut il bien mettre l attache ds cette encoche ? Le ressort touche le haut de la tôle au montage.  Merci pr les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kads a dit :

Non, il ne faut pas mettre le ressort sur l'encoche mais au dessus...

Et pour le montage, utiliser une pince universelle pour rapprocher les pattes.
En général, ça marche après 10 tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe au moins 2 modèles de ressort : celui en photo de Pongo59 qui permet l'ouverture "en 2 temps" du capot (position "horizontale" ou position grand ouvert. Je n'ai jamais pu adapter ce modèle sur ma 63.

L'autre modèle, plus ancien est plus petit et ne cogne pas le carter de turbine.

Dans mon stock de pièces, j'ai un capot de 65 équipé du ressort "récent".

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Dans la vidéo https://youtu.be/f0WCviGQ9c8 mentionnée par @Fusca66, il est bien dans l'encoche... Possible qu'autant de personne se trompe?

Pour ma part (cox 1300 de 1970), le fait de le mettre au dessus de l'encoche et non dans l'encoche résoudra peut-être mon problème d'ajustement du capot par rapport au reste de la carrosserie...

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...