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Bonjour à tous !

Je retape une 1302 de 1970 depuis plus de 2 ans .

Les longerons et planchers ont été remplacés par l'ancien proprio , cela a motivé mon choix lors de l'achat.

Aujourd'hui avec le recul je m'interroge sur le sérieux de ces réparations car j'ai un peu de jour entre le joint de bas porte et le longerons côté gauche , portes bien réglées bien-sûr.

Est-il possible de verifier sans faire un marbre que tout est bien place ?

Cordialement roland

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Oui difficile de se rendre compte , il semble , en comparant les photos des porte fermée qu'il y est moins d'espace entre la porte et le rebord plastique que la mienne , j'ai 2cm 

Peut-être que les longerons changés sont de mauvaise facture avec un rebord trop large ? 

Par rapport au pied de porte il semble correctement alignés , la porte semble alignée elle aussi avec la carrosserie , du coup je sais pas.

Vous connaisseurs avez vous des hypothèses ?

 Est-ce mineur comme défaut ?

 

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De l'extérieur on ne voit rien, on voit, quand on est à la place du conducteur, en regardant la porte passager, un léger filet de jour sur 10cm environ sous le joint en partant du pied de porte , ce que je trouve bizarre , peut-être normal en fait , c'est cet espace de 2cm entre le rebord du longeron et la porte .

Ma porte est réglées à fond vers le bas , au delà le joint racle le marche pied .

Voili,voilà....

 

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on voit que le trou de fixation dans le pied de porte(en bas)a ete agrandi lateralement.pour faire ca,quelqu un a eu un soucis au moment du remontage.ca sent le pied de porte mal positionne(partie interieure).l autre cote est comme ca aussi?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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