Aller au contenu

Problème huile dans filtre à air papier


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous pour un soucis sur ma cox. J'ai vu ce matin, en démontant mon filtre à air, qu'il y avait de l'huile dedans. En regardant un peu plus loin, j'ai trouvé de la mayonnaise dans le tuyau (entouré sur la photo). Qu'est ce qui fait que l'huile remonte dans le filtre ? (la voiture dort dehors)

Merci ?

6943cbfbf2e87179e57c1bfb9d1b2fef.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mayonnaise à cet endroit est normale en hiver.

Le coude entouré n'est autre que la ventilation du carter, avec recyclage des gaz de carter; qui contiennent de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça peut être rien ,  ou potentiellement grave .

Mais faut en savoir plus :

Quel quantité d'huile dans le filtre : juste gras ou ça coule ?

Le moteur fume t'il ?

Consomme t'il de l'huile ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il existe une espèce de ressort qui se met dans la durite pour retenir un peu les vapeurs d'huile et éviter de remplir la boîte à air.

Je ne sais plus le terme exacte, mais en gros si tu prend la tête d'une brosse en laiton un peu ajourée pour nettoyer un tuyau et que tu la cale dans la durite ça fonctionnera aussi bien, ça agit comme un tamis en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ,comme AL40EX ,si tu pouvais nous faire une photo de ton filtre. car sur un moteur d'origine à part un peu de mayo dans la durite comme le citait Lucas ,mais dans le filtre plus embêtant .j'ai perso conservé cette même boite a air sur mon 2l et aucune remonté d'huile . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lebowski a dit :

Salut, il existe une espèce de ressort qui se met dans la durite pour retenir un peu les vapeurs d'huile et éviter de remplir la boîte à air.

Je ne sais plus le terme exacte, mais en gros si tu prend la tête d'une brosse en laiton un peu ajourée pour nettoyer un tuyau et que tu la cale dans la durite ça fonctionnera aussi bien, ça agit comme un tamis en quelque sorte.

Bonjour,

Il s'agit d'un écouvillon, placé après le coude du reniflard. Sur les filtres repro, il n'y en a pas.
Il est destiné à retenir les vapeurs d'huile, en les condensant.

S'il n'y en pas pas, on peut avoir plus d'huile sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...