Aller au contenu

Glacière sans batterie auxiliaire: rêve ou réalité ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

j ai une question toute bête : est ce possible (je sais que tout est possible avec la carte kiwi) d avoir une glacière (a compression ou absorption) branche sur l allume cigare du Combi quand je roule, et d avoir du froid toujours à l arrêt sans avoir un relai vers une batterie auxiliaire étc  ? Et si oui, combien de temps environ ?

je vise une belle marque comme Domotic.

compresion ou absorption je ne sais pas encore

avez vous une idée?

julien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Qualité prix le mieux c est mobilcool celle a compression stle les FR40   +/-

A l arrêt non brancher bien sur cela vas dépendre du nombre de fois que tu l ouvre et de la chaleur qui y a !

Ca reste une glacière quand c est pas brancher

Par contre fait attention quand tu achète certaine font du froid et on un compresseur mais n est opérationnel sur le 220, sur le 12 elle tourne avec principe pelletier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!! Je ne suis donc pas le seul dingue debout le samedi à 7h qui regarde Flat4!

ok donc à priori ça peut garder du froid tout de même le soir ou entre deux moment ou l on roule, donc ça c est chouette.

a la limite je met des pains de glace dedans qui feront aussi l intermédiaire ?

Ok mobilcool je note merci bcp du conseil.

Et si je comprend bien: je dois choisir un modèle dont la compression tourne sur le 12 et pas que en 220?

Compression et pas absorption donc.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui glacière a compression ça consomme pas grand chose et elle font du froid en 12 volt les modèle mobilcool FRXX

Fait attention au annonce trompeuse car il t annonce glacière a compression mais au final le compresseur ne marche que sur le 220 et en 12V c est du pelletier donc ne cré pas du froid  pour le 12V https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_thermoélectrique

Ces glacière a compression sont des petit frigo

Après rien ne t empêche par la suite de mettre une petite batterie avec un coupleur séparateur mais c est souvent un problème de place pour certain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au top vraiment merci

disons que je suis tellement nul en bricolage que la batterie auxiliaire je le sens pas! Je vais tester ainsi cet été et si auxiliaire il faut: je trouverai un petit garage pour le faire proprement !

merci encore c est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juju80 a dit :

Bonjour à toutes et à tous!

j ai une question toute bête : est ce possible (je sais que tout est possible avec la carte kiwi) d avoir une glacière (a compression ou absorption) branche sur l allume cigare du Combi quand je roule, et d avoir du froid toujours à l arrêt sans avoir un relai vers une batterie auxiliaire étc  ? Et si oui, combien de temps environ ?

je vise une belle marque comme Domotic.

compresion ou absorption je ne sais pas encore

avez vous une idée?

julien !

J'ai une glacière à compression 12V,

on peut régler 3 niveaux de tension batterie mini, pour qu'elle se coupe automatiquement lorsqu'on la laisse fonctionner à l'arrêt du véhicule, et que celui-ci puisse redémarrer, les 2 premier niveau étant sécuritaire, le 3ème permettant dr'aller plus loin si on a une batterie auxiliaire, sans la vider totalement

Elle est capable de descendre à -20°, mais je la règle en général sur +4°, vraiment content de mon aquisition.

image.thumb.png.ca3ddaa1a89bd8386d67525ea1b24b96.png

https://www.amazon.fr/gp/product/B09NND8NF5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

consomme moitier moins qu'une glacière a effet pelletier, mais avec du VRAI froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve ou réalité ? Cela dépend strictement de tes attentes.... Si tu veux du "vrai" froid permanent (jour et nuit pendant 2 semaines) en plein été par 40°, sans batterie auxiliaire, tu rêves.

Si tu vises du "froid relatif" uniquement en roulant, puis compléter avec des pains de glace lorsque tu es à l'arrêt, tu peux te passer d'une batterie auxiliaire....

Après, il n'y a pas que le froid, il y a les téléphones/ordi/appareil photo à recharger, il y a l'éclairage à bord, la pompe à eau, l'autoradio à faire tourner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter une batterie auxiliaire y a rien se sorcier ci tu a la place regarde le shema

 

Branchement du coupleur séparateur ou chargeur booster de ...

tu rajoute un fils de XXmm le diametre tu le determine suivant la longueur tu l amene  au coupleur separateur qui a besoin aussi d un - pour fonctionner et tu repart sur la batterie auxiliaire

Et sur ta batterie tu fait repartir 2 fil pour alimenter se que tu veux rien de bien sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso glacière tri mix d'un certain temps (?), avant de partir je la branche en 230v et ensuite 12vdc en roulant si besoin, et après sur place je la sort aisément pour le 230v lorsque c'est possible, sinon petite bouteille de gaz (que j'ai jamais changée), et à 40°c les bières sont très fraîches, y'à même du givre potard à fond ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Luc3131 a dit :

Rajouter une batterie auxiliaire y a rien se sorcier

+1, une batterie auxiliaire, parce que si tu roules une ou deux heures par jour, ça va être trop court pour que ta glacière à compression fasse du froid et l'entretienne.

Budget batterie + câbles + coupleur: - de 200€

temps de pose : quelques heures en comptant large

moins d'emmerdes qu'une salmonellose ou un week-end de gastro générale et familiale ? (parce que la bouffe qu'on refroidit et qui revient plusieurs fois à température ambiante, c'est parfait pour les bactéries, listériose etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Batterie fr60 mobicool (puissance consommé 60w en fonctionnement) sur batterie principale de 90ah, je tiens au moins 3 jours en été véhicule à l ombre sans démarré et ça démarre ensuite. 

Je l'ai règlé sur 4°C. Et elle fait très bien le froid. Elle est silencieuse.

Seul inconvénients, c est en plein soleil, véhicule fermé, sans circulation d air, quand ça passe au dessus de 35°C a l intérieur, elle galère plus pour le froid. Ça se solutionne avec des trappes de circulation d air et ou un ventilo de pc fixé sur la glacière voir youtube.

A ce jour, je ne poserai pas de batterie auxiliaire vu l'utilisation que j' ai du véhicule, jamais arrêté très longtemps 

Achete la glaciere a compression, teste et si ça fait pas tu ajouteras une batterie auxiliaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta façon de voyager, mais perso ça fait un gain de place considérable de pouvoir la sortir pour la mettre à l'ombre lorsque l'on reste sur place plusieurs jours, moi je met une chaîne et un cadenas à la boule pour la glacière si l'on doit s'absenter du combi. Et quand il fait chaud ça évite également d'avoir un radiateur (échangeur) avec le bruit du compresseur dans ton combi. Après si tu ne reste jamais très longtemps sur place c'est sur que ce n'est pas la meilleur option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...