Aller au contenu

Votre avis sur cette COX 1960.


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que j'ai enfin trouvé ma belle : mais si vous voulez me donner votre avis n'hesitez pas, je la trouve bien et à un prix abordable, quelques photos en pieces jointes, C'est une cox blanche de 1960 à priori, entierement renovée, chassis, moteur, carrosserie.

certainement quelques petites imperfection, comme les feux arrieres ne sont pas de la bonne époque, et probablement d'autres...., mais je la trouve bien.

 

Un proprietaire qui n'as plus de places, et veut la vendre.

n'hesitez pas, a me trzansmettre vos remarques et precsions, c'est toujours d'une grande aide pour des novices. Merci

Mickael.

Bientot,bientot, bientot nouveau proprietaire d'une belle cox.

 

IMG-20230306-WA0010.jpg

IMG-20230306-WA0011.jpg

IMG-20230306-WA0014.jpg

Untitled.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photos c'est toujours tres beau mais les photos datent de quand

la corrosions sur les cox c'est toujours les meme endroits donc a toi de controlé et attention au mastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, dom 41 said:

en photos c'est toujours tres beau mais les photos datent de quand

la corrosions sur les cox c'est toujours les meme endroits donc a toi de controlé et attention au mastic

merci c'est cool de faire un retour. Evidement il y a toujours les vérifications d'usages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Pleviez said:

Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

L'objectif n'est pas d'avoir une expertise de la voiture ni son estimation, mais uniquement d'avoir un avis sur des personnes qui connaissent, et c'est exactement ce qui est fait juste apres.

c'est cool d'avoir des remaques sur ce qui ne vas pas, et ce que j'attendais, donc merci,

 

moi mon obejctif c'est l'authenticité mais effectivement avec tes remarques judicieuses on est loin de cela.

Mince. encore une fois je m'emballe donc c'est peut-etre pas aussi bien que cela.

merci encore du retour, et d'avoir pris le temps de le faire, cela m'evite de m'engager dans un achats qui ne me correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, kads said:

Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

merci oui c'est exactement ce que les retours précédent ont soulignés.

mince c'est pas ce que je recherche dommage.

et merci pour les remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une '60 et c'est vrai que trouver une cox strictement d'origine aujourd'hui c'est assez compliqué. elles ont souvent eu plusieurs vies, de nombreux propriétaires, etc ... strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare.  

la mienne est loin d'être parfaite. il y a quelques pocs, 2 - 3 points de rouille mais elle est d'origine et au bout de 4 ans j'ai fiabilisé les trains roulants, la transmission, l'électricité et la mécanique. et je ne prends pas moins de plaisir qu'avec une voiture qui ne serait pas "parfaite". en fait, le choix je pense que c'est le coup de foudre. tu la vois et tu sais que c'est la bonne. même si il y a des trucs à faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, appia a dit :

. strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare. 

et pourtant, il y a 20 ans, c'était "chacun fait, fait, fait, ce qu'il veut, veut veut".

Je me souviens d'un jury qui passait entre les voitures, et qui m'avait demandé ce que j'avais modifié sur ma cox.
Rien, bien sûr!
Et donc, "Pas de modif ?, pas de top 10!" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toute hasard, ce n'est pas une Brésilienne ?

Les brésiliennes sont souvent bien hybride au niveau des feux, équipement et accessoires. Ma 62 turkish avait un pied moulé lors de son arrivée, des feux d'anciennes, une sellerie après 64, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, vous la trouverez votre pépite !!! Mais effectivement, si vous souhaitez de l'origine et de l'authentique, ça ne va pas être facile.... Une des solutions est d'acheter une voiture en ayant conscience de ses modifications et de la remettre d'origine... mais là, c'est encore un autre projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...