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Votre avis sur cette COX 1960.


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Bonjour,

Je pense que j'ai enfin trouvé ma belle : mais si vous voulez me donner votre avis n'hesitez pas, je la trouve bien et à un prix abordable, quelques photos en pieces jointes, C'est une cox blanche de 1960 à priori, entierement renovée, chassis, moteur, carrosserie.

certainement quelques petites imperfection, comme les feux arrieres ne sont pas de la bonne époque, et probablement d'autres...., mais je la trouve bien.

 

Un proprietaire qui n'as plus de places, et veut la vendre.

n'hesitez pas, a me trzansmettre vos remarques et precsions, c'est toujours d'une grande aide pour des novices. Merci

Mickael.

Bientot,bientot, bientot nouveau proprietaire d'une belle cox.

 

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en photos c'est toujours tres beau mais les photos datent de quand

la corrosions sur les cox c'est toujours les meme endroits donc a toi de controlé et attention au mastic

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Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

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Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

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6 hours ago, dom 41 said:

en photos c'est toujours tres beau mais les photos datent de quand

la corrosions sur les cox c'est toujours les meme endroits donc a toi de controlé et attention au mastic

merci c'est cool de faire un retour. Evidement il y a toujours les vérifications d'usages.

Merci

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5 hours ago, Pleviez said:

Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

L'objectif n'est pas d'avoir une expertise de la voiture ni son estimation, mais uniquement d'avoir un avis sur des personnes qui connaissent, et c'est exactement ce qui est fait juste apres.

c'est cool d'avoir des remaques sur ce qui ne vas pas, et ce que j'attendais, donc merci,

 

moi mon obejctif c'est l'authenticité mais effectivement avec tes remarques judicieuses on est loin de cela.

Mince. encore une fois je m'emballe donc c'est peut-etre pas aussi bien que cela.

merci encore du retour, et d'avoir pris le temps de le faire, cela m'evite de m'engager dans un achats qui ne me correspond pas.

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32 minutes ago, kads said:

Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

merci oui c'est exactement ce que les retours précédent ont soulignés.

mince c'est pas ce que je recherche dommage.

et merci pour les remarques.

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perso j'ai une '60 et c'est vrai que trouver une cox strictement d'origine aujourd'hui c'est assez compliqué. elles ont souvent eu plusieurs vies, de nombreux propriétaires, etc ... strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare.  

la mienne est loin d'être parfaite. il y a quelques pocs, 2 - 3 points de rouille mais elle est d'origine et au bout de 4 ans j'ai fiabilisé les trains roulants, la transmission, l'électricité et la mécanique. et je ne prends pas moins de plaisir qu'avec une voiture qui ne serait pas "parfaite". en fait, le choix je pense que c'est le coup de foudre. tu la vois et tu sais que c'est la bonne. même si il y a des trucs à faire dessus.

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il y a 12 minutes, appia a dit :

. strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare. 

et pourtant, il y a 20 ans, c'était "chacun fait, fait, fait, ce qu'il veut, veut veut".

Je me souviens d'un jury qui passait entre les voitures, et qui m'avait demandé ce que j'avais modifié sur ma cox.
Rien, bien sûr!
Et donc, "Pas de modif ?, pas de top 10!" ?

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A toute hasard, ce n'est pas une Brésilienne ?

Les brésiliennes sont souvent bien hybride au niveau des feux, équipement et accessoires. Ma 62 turkish avait un pied moulé lors de son arrivée, des feux d'anciennes, une sellerie après 64, etc....

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Courage, vous la trouverez votre pépite !!! Mais effectivement, si vous souhaitez de l'origine et de l'authentique, ça ne va pas être facile.... Une des solutions est d'acheter une voiture en ayant conscience de ses modifications et de la remettre d'origine... mais là, c'est encore un autre projet!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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