Jump to content

Votre avis sur cette COX 1960.


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense que j'ai enfin trouvé ma belle : mais si vous voulez me donner votre avis n'hesitez pas, je la trouve bien et à un prix abordable, quelques photos en pieces jointes, C'est une cox blanche de 1960 à priori, entierement renovée, chassis, moteur, carrosserie.

certainement quelques petites imperfection, comme les feux arrieres ne sont pas de la bonne époque, et probablement d'autres...., mais je la trouve bien.

 

Un proprietaire qui n'as plus de places, et veut la vendre.

n'hesitez pas, a me trzansmettre vos remarques et precsions, c'est toujours d'une grande aide pour des novices. Merci

Mickael.

Bientot,bientot, bientot nouveau proprietaire d'une belle cox.

 

IMG-20230306-WA0010.jpg

IMG-20230306-WA0011.jpg

IMG-20230306-WA0014.jpg

Untitled.jpg

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, dom 41 said:

en photos c'est toujours tres beau mais les photos datent de quand

la corrosions sur les cox c'est toujours les meme endroits donc a toi de controlé et attention au mastic

merci c'est cool de faire un retour. Evidement il y a toujours les vérifications d'usages.

Merci

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Pleviez said:

Perso, je ne sais pas expertiser une voiture avec si peu d'éléments.
4 photos, de qualité moyenne ... sachant que même sur des photos de bonne qualité, on ne voit en général que 10% des défauts, pas terrible.

Pour le reste, de ce que l'on voit, il y a plusieurs trucs qui me gênent.
- En 1960 (en fait jusque juillet 1960) il y a des flèches sur les modèles européens. Là, je vois des clignos, donc modèle US
- La jauge d'essence, elle n'est installée de série qu'à partir de 1962
- Le volant devrait être blanc ou de la couleur de la sellerie.
- La sellerie skai noir, j'ai un doute. On est en général sur des selleries bicolores à cette époque
- En 1960, il n'y a pas de "blanc" mais le L363 Arctique qui est un blanc bleuté. Je ne pense pas que ce soit le cas.

C'est peut-être une '61 (produite à partir d'Aout 1960). A vérifier avec les numéros de châssis.

Après ça ne veut pas dire que ce soit une "mauvaise" voiture, mais elle n'a pas le charme d'une voiture entièrement d'origine.

Mécaniquement, il faut un bilan de CT pour avoir un avis de l'état global des trains roulants et des éventuels frais à prévoir.

et puis surtout, il faut un prix en regard de cette voiture pour savoir si on passe son chemin ou si elle est intéressante.

L'objectif n'est pas d'avoir une expertise de la voiture ni son estimation, mais uniquement d'avoir un avis sur des personnes qui connaissent, et c'est exactement ce qui est fait juste apres.

c'est cool d'avoir des remaques sur ce qui ne vas pas, et ce que j'attendais, donc merci,

 

moi mon obejctif c'est l'authenticité mais effectivement avec tes remarques judicieuses on est loin de cela.

Mince. encore une fois je m'emballe donc c'est peut-etre pas aussi bien que cela.

merci encore du retour, et d'avoir pris le temps de le faire, cela m'evite de m'engager dans un achats qui ne me correspond pas.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, kads said:

Effectivement, la seule chose que l'on peut voir sur ces photos c'est ce qui n'est pas d'origine, et sur ce point il y a beaucoup à dire. Le point étrange, c'est que cette voiture a toutes les caractéristiques des modèles d'après aout 1960 saur le moteur qui est d'avant aout 1960...

merci oui c'est exactement ce que les retours précédent ont soulignés.

mince c'est pas ce que je recherche dommage.

et merci pour les remarques.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai une '60 et c'est vrai que trouver une cox strictement d'origine aujourd'hui c'est assez compliqué. elles ont souvent eu plusieurs vies, de nombreux propriétaires, etc ... strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare.  

la mienne est loin d'être parfaite. il y a quelques pocs, 2 - 3 points de rouille mais elle est d'origine et au bout de 4 ans j'ai fiabilisé les trains roulants, la transmission, l'électricité et la mécanique. et je ne prends pas moins de plaisir qu'avec une voiture qui ne serait pas "parfaite". en fait, le choix je pense que c'est le coup de foudre. tu la vois et tu sais que c'est la bonne. même si il y a des trucs à faire dessus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, appia a dit :

. strictement d'origine, au bout de 50, 60 voire 70 ans c'est tellement rare que c'est devenu un facteur de forte plus value. justement parce que c'est rare. 

et pourtant, il y a 20 ans, c'était "chacun fait, fait, fait, ce qu'il veut, veut veut".

Je me souviens d'un jury qui passait entre les voitures, et qui m'avait demandé ce que j'avais modifié sur ma cox.
Rien, bien sûr!
Et donc, "Pas de modif ?, pas de top 10!" ?

Link to comment
Share on other sites

A toute hasard, ce n'est pas une Brésilienne ?

Les brésiliennes sont souvent bien hybride au niveau des feux, équipement et accessoires. Ma 62 turkish avait un pied moulé lors de son arrivée, des feux d'anciennes, une sellerie après 64, etc....

Link to comment
Share on other sites

Courage, vous la trouverez votre pépite !!! Mais effectivement, si vous souhaitez de l'origine et de l'authentique, ça ne va pas être facile.... Une des solutions est d'acheter une voiture en ayant conscience de ses modifications et de la remettre d'origine... mais là, c'est encore un autre projet!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Ampoules pour Anciennes

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...