Michat Posté 6 mars 2023 Partager Posté 6 mars 2023 Bonjour, Cette Cox serait-il possible de la faire immatriculer en CG? moteur non d'origine, pneus, jantes. Merci. https://www.facebook.com/marketplace/item/1868973376769235?ref=search&referral_code=null&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3A39ef4482-1ada-4d01-96c8-5d2d6b710377 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 7 mars 2023 Partager Posté 7 mars 2023 Il y a 12 heures, Michat a dit : Cette Cox serait-il possible de la faire immatriculer en CG? Ca veut dire quoi "immatriculer en CG" ?? On dirait qu'il manque un N ou un C à la fin ... L'article R311-1 du code de la route, modifié par décret en janvier 2022, stipule la définition du véhicule de collection : - il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; - son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ; - il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; La procédure de délivrance de l'attestation FFVE exige dorénavant des photos détaillées du véhicule candidat à la CG collection, avec notamment la présence d'un journal de moins d'un mois afin de s'assurer que le véhicule photographié dans le dossier est bien celui de la demande attestation FFVE En clair, ça devient compliqué d'immatriculer (en CG normale comme en CG collection) un véhicule modifié importé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Michat Posté 7 mars 2023 Auteur Partager Posté 7 mars 2023 en carte grise collection.avec le moteur modifié + train avant: je pense que cela ne passera pas. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 7 mars 2023 Partager Posté 7 mars 2023 Au regard des textes, effectivement, ça ne passera pas. PETOUILLAT et jouca_1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 9 mars 2023 Partager Posté 9 mars 2023 Si la cox est en plaque ancêtre, je confirme, en CG collection ça ne passera pas. Si la cox est en plaque normale, tu peux demander une attestation d'homologation à VAG pour avoir une CG normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 mars 2023 Partager Posté 9 mars 2023 Bonjour, Sur une photo, on distincte O-AYO-231. a mon avis, lors du dernier CT (tous les 5 ans) la voiture a dû passer dans la catégorie "interdite à la circulation". garfield59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 mars 2023 Partager Posté 9 mars 2023 C'est probablement un import Suède au vu du chauffage Eberspächer, donc un véhicule qui a pu être immatriculé en Ancêtre à un moment en tout cas?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 9 mars 2023 Partager Posté 9 mars 2023 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, Sur une photo, on distincte O-AYO-231. a mon avis, lors du dernier CT (tous les 5 ans) la voiture a dû passer dans la catégorie "interdite à la circulation". 20 000€ pour un véhicule interdit a la circulation??? Ça fait chère le pot de fleurs. N'est-il pas possible pour la personne qui la vend de la repasser en CG Normale Belge avant de la vendre??? Moyennent les modifications qui vont bien??? Il me semble avoir lu cela quelque part........... . garfield59 et wilde ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 10 mars 2023 Partager Posté 10 mars 2023 Salut, Au-delà de possible ou pas, il faut simplement l'exiger, quitte à défrayer le vendeur pour sa peine. 100% des cas, on n'a plus de nouvelles ou des messages virulents, pas content qu'on ne soit pas un pigeon... Ras le bol de ce genre de "vendeurs", pour ne pas dire autre chose, sans aucun scrupule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 mars 2023 Partager Posté 10 mars 2023 Il y a 1 heure, wilde a dit : Salut, Au-delà de possible ou pas, il faut simplement l'exiger, quitte à défrayer le vendeur pour sa peine. 100% des cas, on n'a plus de nouvelles ou des messages virulents, pas content qu'on ne soit pas un pigeon... Ras le bol de ce genre de "vendeurs", pour ne pas dire autre chose, sans aucun scrupule. Bonjour, L'année passée, j'ai vendu ma Volvo P1800 à un Français. Sans contrôle technique, car administrativement impossible. Si le vendeur de cette cox se présente pour un CT de revente, il va se faire jeter avant même de s'inscrire. Les contrôleurs sont sympa's. Ils remontent les files en suggérant de faire demi-tour. S'il se présente pour un CT de contrôle, il recevra, à condition de présenter une cox non modifiée, un certificat qui n'a rien d'officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 10 mars 2023 Partager Posté 10 mars 2023 Il y a 22 heures, CABRIOCOX a dit : Si la cox est en plaque normale, tu peux demander une attestation d'homologation à VAG pour avoir une CG normale. Parce que tu penses que VAG va délivrer un COC pour une voiture avec train avant rétréci et moteur non d'origine "avec des gros carbus" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 10 mars 2023 Partager Posté 10 mars 2023 C'est mort ! A moins d'une remise à l'origine, elle est destinée à être un pot de fleurs, comme écrit plus haut. Michel. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 10 mars 2023 Partager Posté 10 mars 2023 Il y a 6 heures, appia a dit : Parce que tu penses que VAG va délivrer un COC pour une voiture avec train avant rétréci et moteur non d'origine "avec des gros carbus" ?? VAG ne demande pas de photo du véhicule....Mais en tout état de cause, si le véhicule est immatriculé en ancêtre, ils ne délivreront pas d'attestation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 11 mars 2023 Partager Posté 11 mars 2023 Le 10/03/2023 à 12:54, lucas a dit : Bonjour, L'année passée, j'ai vendu ma Volvo P1800 à un Français. Sans contrôle technique, car administrativement impossible. Si le vendeur de cette cox se présente pour un CT de revente, il va se faire jeter avant même de s'inscrire. Les contrôleurs sont sympa's. Ils remontent les files en suggérant de faire demi-tour. S'il se présente pour un CT de contrôle, il recevra, à condition de présenter une cox non modifiée, un certificat qui n'a rien d'officiel. Salut Lucas, Le CT belge, c'est autrement plus sérieux et carré qu'en France, une inspection militaire (Centre de Tournai) (Bien ou pas, ça se discute...). Je l'ai vécu, voiture OK au CT français, on a barré la CG pour immatriculer en Belgique, mais recalée au CT belge... En plus, l'auto ne pouvait plus revenir en France, je ne me souviens plus de l'embrouille administrative... Bilan : achat perdu. Comme quoi, ne nous plaignons pas, les français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !