Aller au contenu

Immatriculation Cox provenance Belgique ?


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Michat a dit :

Cette Cox serait-il possible de la faire immatriculer en CG?

Ca veut dire quoi "immatriculer en CG" ?? On dirait qu'il manque un N ou un C à la fin ...

L'article R311-1 du code de la route, modifié par décret en janvier 2022, stipule la définition du véhicule de collection

- il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
- son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ;

La procédure de délivrance de l'attestation FFVE exige dorénavant des photos détaillées du véhicule candidat à la CG collection, avec notamment la présence d'un journal de moins d'un mois afin de s'assurer que le véhicule photographié dans le dossier est bien celui de la demande attestation FFVE

En clair, ça devient compliqué d'immatriculer (en CG normale comme en CG collection) un véhicule modifié importé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en Immatriculation Cox provenance Belgique ?
il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

Sur une photo, on distincte O-AYO-231.

a mon avis, lors du dernier CT (tous les 5 ans) la voiture a dû passer dans la catégorie "interdite à la circulation".

 

20 000€ pour un véhicule interdit a la circulation???

Ça fait chère le pot de fleurs.

N'est-il pas possible pour la personne qui la vend de la repasser en CG Normale Belge avant de la vendre???

Moyennent les modifications qui vont bien???

Il me semble avoir lu cela quelque part...........

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au-delà de possible ou pas, il faut simplement l'exiger, quitte à défrayer le vendeur pour sa peine. 100% des cas, on n'a plus de nouvelles ou des messages virulents, pas content qu'on ne soit pas un pigeon...

Ras le bol de ce genre de "vendeurs", pour ne pas dire autre chose, sans aucun scrupule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wilde a dit :

Salut,

Au-delà de possible ou pas, il faut simplement l'exiger, quitte à défrayer le vendeur pour sa peine. 100% des cas, on n'a plus de nouvelles ou des messages virulents, pas content qu'on ne soit pas un pigeon...

Ras le bol de ce genre de "vendeurs", pour ne pas dire autre chose, sans aucun scrupule.

Bonjour,

L'année passée, j'ai vendu ma Volvo P1800 à un Français. 
Sans contrôle technique, car administrativement impossible.

Si le vendeur de cette cox se présente pour un CT de revente, il va se faire jeter avant même de s'inscrire. Les contrôleurs sont sympa's. Ils remontent les files en suggérant de faire demi-tour.
S'il se présente pour un CT de contrôle, il recevra, à condition de présenter une cox non modifiée, un certificat qui n'a rien d'officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CABRIOCOX a dit :

Si la cox est en plaque normale, tu peux demander une attestation d'homologation à VAG pour avoir une CG normale.

Parce que tu penses que VAG va délivrer un COC pour une voiture avec train avant rétréci et moteur non d'origine "avec des gros carbus" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, appia a dit :

Parce que tu penses que VAG va délivrer un COC pour une voiture avec train avant rétréci et moteur non d'origine "avec des gros carbus" ??

VAG ne demande pas de photo du véhicule....Mais en tout état de cause, si le véhicule est immatriculé en ancêtre, ils ne délivreront pas d'attestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 12:54, lucas a dit :

Bonjour,

L'année passée, j'ai vendu ma Volvo P1800 à un Français. 
Sans contrôle technique, car administrativement impossible.

Si le vendeur de cette cox se présente pour un CT de revente, il va se faire jeter avant même de s'inscrire. Les contrôleurs sont sympa's. Ils remontent les files en suggérant de faire demi-tour.
S'il se présente pour un CT de contrôle, il recevra, à condition de présenter une cox non modifiée, un certificat qui n'a rien d'officiel.

Salut Lucas,

Le CT belge, c'est autrement plus sérieux et carré qu'en France, une inspection militaire (Centre de Tournai) (Bien ou pas, ça se discute...). Je l'ai vécu, voiture OK au CT français, on a barré la CG pour immatriculer en Belgique, mais recalée au CT belge... En plus, l'auto ne pouvait plus revenir en France, je ne me souviens plus de l'embrouille administrative... Bilan : achat perdu.

Comme quoi, ne nous plaignons pas, les français...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...