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vidange boite et moteur


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bonsoir 

je suis un peu perdu en ce qui concerne le choix de l huile pour la vidange de la boite et du moteur. 

je lis de tout depuis quelques jours et je suis incapable de me decider. 

certains préconisent de la sae 90 d autres de la 80 w90 

alors qu ailleurs on parle de la 15w90 ou la 20w90 

gl4 gl5 j ai compris  les vielles gL4 les plus recentes gl5  

mais a partir de quelle année du coup?

 

pourriez vous m aider  j ai une 1200 de 74  (1285cm3)?

merci d avance 

 

 

 

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Bonjour.

Perso, quand j'ai fait ma vidange de boite, j'ai mis de la  80w90 d'une marque pro. Jamais eu aucun problème. Pour le moteur refait entièrement, motul 300v compétition 10w50. excellent. Pour la boite, avant de vidanger, vérifie que le bouchon de remplissage puisse se desserrer. Il arrive que ça ne soit pas le cas et quand tu a tombé l'huile de boite, tu te retrouves gros jean comme devant, dans l'impossibilité de remplir cette boite...

Bon courage.

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comme @ibsen pour l'huile de boite.
pour le moteur, je suis moins pointu, pas besoin de mettre de l'huile pour navette spatiale ou voiture des 24h du mans. je préfère vidanger régulièrement voire souvent.
ce sujet, c'est l'histoire sans fin, tout le monde a ses certitudes 

 

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Bonjour,pour l’huile de boîte 80w90 de préférence,surtout à cause des bagues laiton,pour l’huile moteur tout dépend de ton kilométrage,si tu as un fort kilométrage le mieux 20w50 sinon 15w40,j’aime bien perso la MOTUL.

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Il y a 19 heures, egyptceline a dit :

bonsoir 

je suis un peu perdu en ce qui concerne le choix de l huile pour la vidange de la boite et du moteur. 

je lis de tout depuis quelques jours

pourriez vous m aider  j ai une 1200 de 74  (1285cm3)?

merci d avance 

https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

On se demande s'il est encore nécessaire d'écrire des articles que quasi personne ne lit. 

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il y a 7 minutes, lucas a dit :

https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/

On se demande s'il est encore nécessaire d'écrire des articles que quasi personne ne lit. 

j avais lu l article mais mais cela ne m a pas beaucoup aidé. 

je vais prendre de la 10w40  

et 80w90. car mon garagiste en a en stock. 

par contre c est de la demie synthetique la 10w40

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il y a 42 minutes, Amo a dit :

Étonnant qu'un mécano ne sache pas d'emblée quelle huile moteur utiliser en fonction du véhicule dont il a la charge d'entretien ... ?

je lui laisse plus ma voiture. Il fait des bêtises dessus. C est pour ça que je vous demandais votre avis. 
mais il me disait qu il fallait la 10w40 niveau température ici au portugal. 
Il fait quasi tout le temps Au dessus de 15 degrés. 
 

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il y a 1 minute, egyptceline a dit :

je lui laisse plus ma voiture. Il fait des bêtises dessus. C est pour ça que je vous demandais votre avis. 
mais il me disait qu il fallait la 10w40 niveau température ici au portugal. 
Il fait quasi tout le temps Au dessus de 15 degrés. 
 

Je viens de lui demander de la 15w40 ou 15w50. 

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Il y a 17 heures, coxy-ben a dit :

10W40.... ce n'est pas vraiment un bon choix pour nos moteur VW,

part plutôt sur de la 15W40 (ou 15W50 suivant les marques). 

En fait, il n'y a pas de réponse universelle ...

Un moteur rincé avec des jeux importants va exiger de la 20W50, peut-être même de la 20W70 pour survivre quelques milliers de kilomètres supplémentaires
Un moteur rénové à l'origine ou en bon état d'origine se contentera de 15W40
Un moteur neuf perfo, avec carter neuf, des tolérances plus serrées... pourra exiger de la 10W40 voire 5W40 ...

Sans même parler de toutes les combinaisons intermédiaires ...

La constante, dans tout ceci, c'est l'exigence en taux de zinc (zddp) requise pour pour les poussoirs/culbuteurs qui doit rester élevée. Soit en utilisant une huile de gamme "classic" qui préserve ce taux de zddp, soit en utilisant un additif ...

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