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Moteur bloqué


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Salut

tu bloque avec des tube les cylindre sans les culasses

Tu tourne jusque ca bloque sans forcer ,tu met le volant moteur comme cela tu pourra bloquer le tout pour pas que ça bouge au démontage avec un bloque volant

Tu enlevé tes cylindres et tu inspecte les piston suivant leur position ou ça pourrait toucher

Vérifie ci tu as des marque quelques par je pense que comme cela tu pourras voir ou CA merdouille

Moi j appliquerais comme cela sans monter les culasses

Bien sur je part du principe que le bloc serrer au couple avec l équipage mobile tu tourne et aucun probleme

 

 

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J'ai pas tout suivi, mais si je résume le moteur tournait avec un bloc qui n'a jamais été ouvert, et il est possible de bloquer la rotation sans piston /cylindre?

En gros qu'est ce qui a été modifié en dehors du bas moteur pour en arriver là.

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il y a 27 minutes, Lebowski a dit :

J'ai pas tout suivi, mais si je résume le moteur tournait avec un bloc qui n'a jamais été ouvert, et il est possible de bloquer la rotation sans piston /cylindre?

En gros qu'est ce qui a été modifié en dehors du bas moteur pour en arriver là.

Moi ce que j ai compris le bloc tourne correctement et quand il monte les piston ça bloque

Et c est aléatoire

Après peut être j ai pas tout compris non plus

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Il y a 13 heures, Keef a dit :

Si tu as démonté l'allumeur, il est possible que ce soit l'arbre d'entrainement qui se soulève et bloque dans le pignon sur le vilebrequin.

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

J’ai donc fait cette bêtise !!! C’est probablement ce qui bloque du coup. L’arbre est dans une mauvaise position et empêche de tourner…

Du coup, si je parviens à débloquer le moteur, c’est que l’arbre est à sa place et en remontant le démarreur ça devrait l’empêcher de rebouger (et résoudre mon problème)….?

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il y a 34 minutes, Newarn a dit :

J’ai donc fait cette bêtise !!! C’est probablement ce qui bloque du coup. L’arbre est dans une mauvaise position et empêche de tourner…

Du coup, si je parviens à débloquer le moteur, c’est que l’arbre est à sa place et en remontant le démarreur ça devrait l’empêcher de rebouger (et résoudre mon problème)….?

Tu veux dire l allumeur et non le démarreur 

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

Sans allumeur monté en place,  il faut toujours faire tourner le moteur dans le sens anti-horaire donc "à l'inverse" de son fonctionnement normal, pour maintenir l'arbre d'allumeur sur sa butée inférieure.

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Bon ben j’ai plus qu’à manipuler mon bloc pour espérer remettre l’arbre sur sa butée inférieure (tout ça à l’aveugle).

Si j’y arrive je remonte l’allumeur et ça devrait être bon, sinon je suis bon pour ouvrir le bloc, c’est ça ? ??????

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il y a 26 minutes, Newarn a dit :

Bon ben j’ai plus qu’à manipuler mon bloc pour espérer remettre l’arbre sur sa butée inférieure (tout ça à l’aveugle).

Si j’y arrive je remonte l’allumeur et ça devrait être bon, sinon je suis bon pour ouvrir le bloc, c’est ça ? ??????

Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le bloc directement et d'en profiter pour le réviser complètement.

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il y a 2 minutes, Loic a dit :

Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le bloc directement et d'en profiter pour le réviser complètement.

Je craignais ce genre de réponse mais dans le fond je sais que vous avez raison. C’est juste que je n’ai jamais fait et je ne suis pas sûr d’en être capable….

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Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Je craignais ce genre de réponse mais dans le fond je sais que vous avez raison. C’est juste que je n’ai jamais fait et je ne suis pas sûr d’en être capable….

Regarde ca d'un autre œil ,

T'as pris un moteur 1300 dont tu ne connais pas l'historique , tu lui met 300cc de plus et de facto augmente sérieusement le rapport volumétrique .

Ce pauvre pépère va voire sa puissance augmenté de 30% ...

Il y pas mal de vidéos en ligne , si t'as réussi a aller jusque la , t'arrivera a aller jusqu'au bout .

Je pense que tous les pros te le diront , nos moteurs ont 50ans et de nos jours une simple pochette de joints ne suffit plus ...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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