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Moteur bloqué


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Salut

tu bloque avec des tube les cylindre sans les culasses

Tu tourne jusque ca bloque sans forcer ,tu met le volant moteur comme cela tu pourra bloquer le tout pour pas que ça bouge au démontage avec un bloque volant

Tu enlevé tes cylindres et tu inspecte les piston suivant leur position ou ça pourrait toucher

Vérifie ci tu as des marque quelques par je pense que comme cela tu pourras voir ou CA merdouille

Moi j appliquerais comme cela sans monter les culasses

Bien sur je part du principe que le bloc serrer au couple avec l équipage mobile tu tourne et aucun probleme

 

 

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J'ai pas tout suivi, mais si je résume le moteur tournait avec un bloc qui n'a jamais été ouvert, et il est possible de bloquer la rotation sans piston /cylindre?

En gros qu'est ce qui a été modifié en dehors du bas moteur pour en arriver là.

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il y a 27 minutes, Lebowski a dit :

J'ai pas tout suivi, mais si je résume le moteur tournait avec un bloc qui n'a jamais été ouvert, et il est possible de bloquer la rotation sans piston /cylindre?

En gros qu'est ce qui a été modifié en dehors du bas moteur pour en arriver là.

Moi ce que j ai compris le bloc tourne correctement et quand il monte les piston ça bloque

Et c est aléatoire

Après peut être j ai pas tout compris non plus

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Il y a 13 heures, Keef a dit :

Si tu as démonté l'allumeur, il est possible que ce soit l'arbre d'entrainement qui se soulève et bloque dans le pignon sur le vilebrequin.

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

J’ai donc fait cette bêtise !!! C’est probablement ce qui bloque du coup. L’arbre est dans une mauvaise position et empêche de tourner…

Du coup, si je parviens à débloquer le moteur, c’est que l’arbre est à sa place et en remontant le démarreur ça devrait l’empêcher de rebouger (et résoudre mon problème)….?

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il y a 34 minutes, Newarn a dit :

J’ai donc fait cette bêtise !!! C’est probablement ce qui bloque du coup. L’arbre est dans une mauvaise position et empêche de tourner…

Du coup, si je parviens à débloquer le moteur, c’est que l’arbre est à sa place et en remontant le démarreur ça devrait l’empêcher de rebouger (et résoudre mon problème)….?

Tu veux dire l allumeur et non le démarreur 

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Quand on dépose l'allumeur, il est fortement déconseillé de faire tourner le moteur. 
Parce que l'arbre va se soulever si on tourne dans un sens (lequel, je ne sais plus), et retomber dans une mauvaise position.

Sans allumeur monté en place,  il faut toujours faire tourner le moteur dans le sens anti-horaire donc "à l'inverse" de son fonctionnement normal, pour maintenir l'arbre d'allumeur sur sa butée inférieure.

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Bon ben j’ai plus qu’à manipuler mon bloc pour espérer remettre l’arbre sur sa butée inférieure (tout ça à l’aveugle).

Si j’y arrive je remonte l’allumeur et ça devrait être bon, sinon je suis bon pour ouvrir le bloc, c’est ça ? ??????

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il y a 26 minutes, Newarn a dit :

Bon ben j’ai plus qu’à manipuler mon bloc pour espérer remettre l’arbre sur sa butée inférieure (tout ça à l’aveugle).

Si j’y arrive je remonte l’allumeur et ça devrait être bon, sinon je suis bon pour ouvrir le bloc, c’est ça ? ??????

Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le bloc directement et d'en profiter pour le réviser complètement.

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il y a 2 minutes, Loic a dit :

Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir le bloc directement et d'en profiter pour le réviser complètement.

Je craignais ce genre de réponse mais dans le fond je sais que vous avez raison. C’est juste que je n’ai jamais fait et je ne suis pas sûr d’en être capable….

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Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Je craignais ce genre de réponse mais dans le fond je sais que vous avez raison. C’est juste que je n’ai jamais fait et je ne suis pas sûr d’en être capable….

Regarde ca d'un autre œil ,

T'as pris un moteur 1300 dont tu ne connais pas l'historique , tu lui met 300cc de plus et de facto augmente sérieusement le rapport volumétrique .

Ce pauvre pépère va voire sa puissance augmenté de 30% ...

Il y pas mal de vidéos en ligne , si t'as réussi a aller jusque la , t'arrivera a aller jusqu'au bout .

Je pense que tous les pros te le diront , nos moteurs ont 50ans et de nos jours une simple pochette de joints ne suffit plus ...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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