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Pose d'un megasquirt sur 2276


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Pour ce que c'est, ça pourrait être moins cher, mais c'est ce que j'ai pris. 

https://www.cbperformance.com/product-p/7073.htm

A l'intérieur, un capteur hall et un seul point .

L'avantage c'est de gagner de la place par rapport à un allumeur classique. Mais si besoin, on peut très bien modifier la couronne d'un allumeur tzh pour avoir qu'une seule fenêtre.

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La pièce Cbperf est bien, propre et discrète, la solution de Carbman est bien aussi mais c'est vrai que j'espérais des T3 à moteur injection un allumeur qui aurait donné à la fois PMH combustion pour 4 cylindre et aussi position de 1er cylindre par exemple. C'était dans l'espoir de pouvoir installer tout ça dans un moteur sans rien avoir à modifier coté capteur d'allumeur ni roue phonique etc....
Apparemment ça n'existe pas.

 

 

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il y a 20 minutes, Reno1303 a dit :

TU peux toujours mettre une roue codeuse dans l'allumeur, BAS avait fait un truc du genre :

No photo description available.

C'est exactement ça qu'il me faut, si tu as une référence ça m'intéresse.

Edit : 675€ le faux allumeur, on va repasser ?

Mon objectif serait de me passer d'une roue phonique hideuse ou de devoir la faire importer .

D'ailleurs si il y a des hops spécialisé injection en Europe je suis également preneur.

Merci 

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il y a 37 minutes, LP_FLAT_RACING a dit :

C'est exactement ça qu'il me faut, si tu as une référence ça m'intéresse.

Edit : 675€ le faux allumeur, on va repasser ?

Mon objectif serait de me passer d'une roue phonique hideuse ou de devoir la faire importer .

D'ailleurs si il y a des hops spécialisé injection en Europe je suis également preneur.

Merci 

Je pense que le plan que je t'ai proposé  correspond à ton besoin mais apparementtu le voudrait déjà tout fait et en plus pas cher ..... 2 heures sur l'établi souvent produisent mieux que 2 heures sur le clavier de PC.

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il y a 47 minutes, carbman a dit :

Je pense que le plan que je t'ai proposé  correspond à ton besoin mais apparementtu le voudrait déjà tout fait et en plus pas cher ..... 2 heures sur l'établi souvent produisent mieux que 2 heures sur le clavier de PC.

Justement, je souhaiterais le faire moi même au lieu de devoir commander un truc aux states qui coûteraient aussi chère de douane et de ports. Nuance ?

Je n'ai pas reçu de plan, et si je me fie à ton message, ça serait plutôt un cam Sync qu'une roue phonique délocalisée dans l'allumeur, ais-je tord ? 

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il y a une heure, carbman a dit :

Exact , pour du semi séquentiel ça va très bien ( d'après Pod !).

D'après ce que mes faibles connaissances ont trouvés, le semi séquentielle n'impose pas l'utilisation de cam Sync, ceci m'à l'air plutôt destiné pour le fonctionnement en séquentielle. 

L'allumeur B.A.S. comporte en interne une roue phonique de 60-2, donc d'après le peu que je sais il n'y a besoin d'une seule came pour faire un "Sync cam" donc j'en déduis que ceci pourrait remplacer la roue phonique et fonctionner en séquentielle ?

Une société faisant l'équivalent pour Ford dit :

"This CAS replaces the need for a crank trigger and cam sensor when you're wanting to run sequential EFI and upgraded coils for high output applications."

Que dois je en déduire ?

sinon, Concernant le circuit de carburation ? Es qu'il faudrait une pompe bp+accu et pompe HP ? Ou une HP seule suffit ?

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Il y a 5 heures, LP_FLAT_RACING a dit :

Une société faisant l'équivalent pour Ford dit :

"This CAS replaces the need for a crank trigger and cam sensor when you're wanting to run sequential EFI and upgraded coils for high output applications."

Que dois je en déduire ?

Tu peux en déduire que cet appareil (CAS) te permet de remplacer à la fois la roue phonique et le capteur d'arbre à came. (Ma déduction à partir de la photo) Comme tu as une roue phonique 60-2 entrainée par l'arbre à came dedans alors les 2 dents manquantes permettent de déterminer la position du cylindre n°1, 58/2=29 donc 29 dents plus tard le moteur aura fait 1/2 tour arbre à came soit 1 tour vilebrequin et 29 dents après le 2ème tour de vilebrequin puis on recommence.....
Les réglages des calculateurs megasquirt et même speeduino se font avec tunerstudio.  il y a normalement un menu quelque part qui te permettra de paramétrer tout ça (roue dentée 60-2 montée sur 'arbre à came avec un angle initial avant PMh1 pour tes 2 dents manquantes de 90° (c'est un exemple). Tu pourras nous mettre tout ces menus en photo quand tu aura trouvé ....:)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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