Aller au contenu

A la recherche d'une Cox !


Antonin85

Recommended Posts

L'obsession du prix de revente est le plus gros obstacle au plaisir de rouler et à la passion. Quand on choisi de rouler en ancienne c'est savoir qu'on va dépenser de l'argent et du temps en échange d'une certaine somme de plaisir.

Si la revente se fait au bout de 10 ans, il y aura toujours plus value. Ce qui est très rare au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:00, Antonin85 a dit :

Celle là me parait parfaite !

Sauf le prix et la couleur....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2253086544.htm

Tout dépend si l'état est exceptionnel et quel est le niveau de finition demandé. 10000 euros est vraiment le prix minimum pour un exemplaire de ce type en très bon état. Le volant qui te plait a duré des millésime 66 à 71 et depuis l'année modèle 68, il y a des pare chocs "plats" comme sur la photo, les modèles à pare chocs "ronds" étant en parallèle les modèles de base dépourvus de volant à cerclage chromé. Ta 1302 Cabriolet avait des pare chocs changés non d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'achète plus rien sans la présentation de :

Factures de toutes les pièces achetées jusqu'à 5/7 ans en arrière (avant, ça ne compte plus, l'échéance du changement est revenue...).

Photos des travaux et de déplacements lointains éventuels.

Classeur de tout un dossier complet des interventions et / ou commentaires.

Montage du véhicule sur un pont ou fosse, en ma présence. Prises des compressions et auscultation poussée, faut pas hésiter pour détecter la rouille. Bien entendu, test routier conséquent, pas 10 mètres dans l'allée (à ce sujet, les vendeurs "Essai non possible", mouarf !...). D'ailleurs, ça laisse de beaux souvenirs ou des déceptions...

Le baratin oral, faut passer son chemin.

Cette annonce, dommage qu'on ne puisse pas parler à l'ancien propriétaire qui l'a utilisée...

Tout ça restreint très très sérieusement...

Ceci étant, cette boutique présente très bien et a bonne réputation.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, wilde a dit :

Bah, les frais, on peut les faire pour soi, sans forcément penser la revente (on est amoureux, ou pas ?) (ras le bol des investisseurs...)

ça, pour moi, c'est l'approche naive de la question. Voire même un tantinet "lutte des classes"

les investisseurs, le marché, l'envolée des cotes ... c'est ça qui permet de trouver des Cox, des Combis, des Porsche ... et par extension bien d'autres anciennes dans des états de rénovation incroyable. parce que il y a eu des gens qui ont osé (et pu) mettre les 10, 20, 30 k ... nécessaires pour la restauration de leur voiture. et qu'il y a eu un public pour leur acheter.

alors oui, tu peux te lancer dans un projet "sans forcément penser à la revente" mais sans pour autant être maso et jeter ton argent par la fenêtre. 

le monde c'est pas les méchants investisseurs d'un coté et les gentils "vrais passionnés" de l'autre coté. je crois que c'est un peu plus nuancé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'sais pas, j'ai jamais revendu aucune de mes autos, j'en ai donné quelques-unes, avec le temps... (des petites citadines, n'exagérons pas !).

Investir, c'est pas un vilain mot, au contraire, je suis totalement pour. Mais, les voitures, je les garde ! Idem la collection de flippers, achetés y a 20 ans où personne n'en voulait... Les mecs investissent où ils veulent, je les encourage, mais faut alors être clair et pas baratiner sur la passion, ou alors faut prendre un dictionnaire... ;)

Comme je ne revends rien, par la force des choses, c'est forcément de l'argent "perdu" que je ne reverrai pas, mais dont je n'ai sans doute pas besoin non plus...

Comme j'suis un peu "benêt" sur les bords, j'ai du mal à penser "retour sur investissement"... J'achète à bouffer, j'le mange, c'est perdu et ça s'finit aux toilettes sans revenir dans mon porte-monnaie... Les bagnoles, le reste, j'ai toujours fait comme ça...?

"Lutte des classes", je joue une mi-temps dans chaque camp...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage des cox c'est que toute les pièces se trouve a des prix très correct ,contrairement a certaine watercooled comme la g60 qui sur quelques années a vu le prix des pièces spécifique quadruplé ce qui limite très fortement son utilisation . je pense que le plus important c'est de prendre une base qui nous plais et surtout en bon état ,la carrosserie c'est pour moi ce qui coûte le plus chère et qui prend le plus de temps quand ont est pas du métier.

après j'arrive dans le milieu mais pour ma part c'est ce qui a motivé mon achat dans le but de rouler comme toi le plus souvent possible avec mon auto et d'en profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre à peine du boulot, ça fait plaisir de voir vos messages ?

J'aime bien les débats, surtout quand ils sont constructifs !

Alors je vais essayer de répondre à tout.
- Pleviez : Oui 10k c'est pas énorme, mais j'attends la bonne affaire. C'est sur que c'est un peu just, mais c'est une base.
Quant au fait de faire des modifs, c'est sur je peux très bien changer un volant, et d'ailleurs ca serait bête de ne pas acheter juste parce qu'un détail ne me plait pas. Mais je pensais rester dans la voiture sans modif. J'ai peut être tords.

- appia : Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas prêt à investir de l'argent pour en perdre après. C'est un non sens pour moi.
Mais ça arrive de temps en temps, quelque fois tu gagne, quelque fois tu perds.

- wilde : Je l'attends le papy avec sa vieille cox, mais il n'arrive pas jusqu'à moi ?
Tu dois avoir un sacré grand garage pour ne jamais revendre tes voitures.

- kads : Oui, je sais pour le parechoc. Mais à l'époque de l'achat, je n'avais pas réellement de "connaissance" dans les différentes modèles.
Ma femme a toujours voulu une cox et celle là lui a tapé dans l'œil (même si c'était pas la porte à coté) voilà pourquoi je l'ai acheté.
Après, c'est pas bien grave, je ne suis pas un puriste ?

- combimig : Oui la carrosserie est primordiale, surtout par chez moi, pas de carrossiers confirmés, par contre beaucoup de mécano.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, combimig a dit :

l'avantage des cox c'est que toute les pièces se trouve a des prix très correct

Bonjour,

Hum, l'habituel refrain, en général venant de journalistes qui n'y connaissent rien.

Alors, on y va pour restaurer à l'origine une cox 1200 de 1976?
- Les pistons chemises sont introuvables, car le taux de compression a évolué de 1/7 à 1/7.3.
Quelle différence, me direz-vous?
2 fois rien, sauf que les pistons et les soupapes d'admission sont différents, et introuvables aujourd'hui. Le dernier set NOS fut vendu sur EBay à plus de 1.000€.
- le système de lave-glace est différent. Il faut gonfler le réservoir, spécifique et introuvable.
-Le cache du frein à mains est en plastique dur, pas en caoutchouc; introuvable.

Bien sûr, les cox allemandes de 1976 et plus, ne sont pas courantes, et furent largement modifiées, ce qui les rend de plus en plus difficiles à trouver en version originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Carbman, l'obsession de la revente, bof... Y a bien 99% des gens qui se marient, sans penser à la revente de leur conjoint, d'autant que ça leur coûte 1 milliard en divorce, mais ça va, ils ne se posent pas la question...?

Non, pas de grand garage, mais plusieurs de taille normale, en plus c'est davantage discret... Le plus dur n'est pas de stocker, mais que tout ça roule au moins une fois par mois... Je garde mes préférées sur place et je fais prêt longue durée des autres aux membres de la famille tout en m'occupant de l'entretien... Je considère que faire rouler toutes distances, ne serait-ce que deux autos anciennes, c'est déjà énormément de boulot... Sachant que j'ai besoin d'une auto seulement une fois par semaine, voire 10 jours...

Pas de revente, d'abord j'adore mes voitures, ensuite j'aime pas les emmerdes humaines liées aux transactions financières. J'ai donné une R19, deux Super 5, etc. Comme ça, le mec se barre et n'a rien à dire par la suite. Sachant que je choisis les "méritants", faut pas charrier non plus... Et si on parle "commerce", une ancienne en parfait état mais sans valeur, c'est le piège absolu. Elle vaut tout mais elle ne vaut rien...

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lucas a dit :

2 fois rien, sauf que les pistons et les soupapes d'admission sont différents, et introuvables aujourd'hui. Le dernier set NOS fut vendu sur EBay à plus de 1.000€.

je suis _en partie_ d'accord avec toi. on trouve tout dans le commerce pour le tout venant, c'est beaucoup moins évident pour des pièces spécifiques où le volume des transactions est ridicule.

par contre parler du "dernier kit NOS" ... disons "dernier" jusqu'au prochain "dernier" à sortir de sur une étagère. combien de "dernier" kit judson, "dernier" kit okrasa, "dernier" kit tde, dernier ceci ou cela avons nous vus depuis 30 ans... la pénurie organisée c'est bon pour les affaires puisque ton "dernier kit 1200" est parti pour 1000 balles.

il y a 10 minutes, wilde a dit :

Comme Carbman, l'obsession de la revente, bof...

il n'est pas question d'obsession, mais simplement de réfléchir un peu avant de foncer pour ne pas dilapider ton capital. pour beaucoup, l'achat d'une voiture c'est pas un budget "no limit". si @Antonin85 nous dit qu'il à 10 k et pas 12 pour sa Cox, c'est sans doute qu'il doit avoir 2-3 contraintes parce qu'on sait tous qu'avec 12 ça serait plus facile pour dénicher une "bonne" cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et, sans jouer le moralisateur, ne vaudrait-il pas alors attendre un peu pour compléter son enveloppe ?... (facile à dire, j'étais pareil...). On sait tous que, 2000 "gagnés", ça peut en faire perdre beaucoup plus...

Quant aux budgets voitures des "gens", c'est un immense débat qui peut chauffer aussi...

Je reste sur mon idée qu'on achète une auto en "connaissant" d'abord le vendeur...

;)

Ps: il est chouette, ce forum, ça parle bien et dans la correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sont constructifs !

Je peux très bien mettre 15k pour cette voiture, mais j'ai aussi des dépenses pour l'amélioration de mon quotidien : travaux maison et jardin.
La cox est un plus qui est totalement inutile car j'ai déjà une voiture.
C'est du pur plaisir......vous pourriez bien me répondre qu'il n'y a pas de prix pour le plaisir. Hey ben si malheureusement, car je n'ai pas gagné au loto ?

Si vous voyez des bonnes occas passer pensez à moi !

@wilde quelle générosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, j'aurais honte de demande du pognon à un mec dans le besoin, considérant ma situation... Comme si quelques euros allaient changer ma vie... C'est juste du savoir-vivre, je hais les rats de tous poils... Ceci dit, le troc n'est pas interdit, il ne faut pas que l'autre se sente "redevable"... Combien de fois n'ai-je pas réparé une bagnole contre des paquets de cacahuètes, du chocolat ou des pistaches !... Là, j'suis beaucoup dans les packs de lait "rouge", pour faire mes yaourts...

Et puis, Antonin, comme déjà dit, c'est pas le prix, c'est ce que tu vas avoir en échange... 15000, si c'est garanti sans aucun pépin pendant X années et que c'est LA voiture de tes rêves, c'est autant valable qu'une Cox à 10000 qui va péter à la figure... La certitude, c'est là qu'est l'os...

Déjà, et comme déjà dit, avoir un local, des outils, bricoler un peu, pour pas se retrouver à la rue...

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle philosophie wilde.

Je suis pour le troc, c'est bien mieux qu'un échange d'argent.

Mais comme tu le dis à 15k sans soucis c'est bien mieux qu'à 10 en galère, mais si c'est possible à 10k sans galère, je prends aussi ?

J'ai un garage, faut juste que je vire les 10.000 trucs qu'il y a dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...