Aller au contenu

A la recherche d'une Cox !


Antonin85

Recommended Posts

Bonjour,

L'heure arrive, je vais aller chercher la cox samedi.
4h pour y arriver et pour le retour, je ne sais pas. Je prie juste pour qu'il ne pleuve pas trop...?

Je vous ferais des photos quand elle sera chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Antonin85 a dit :

J'ai posté un message le 8 mars en disant que j'allais en voir une, et c'est maintenant demain.

En, général, ce n'est pas parce que l'on va voir une cox qu'on l'achète forcément. Arrivé sur place, on peut avoir de bonnes comme de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetez une cox reserve en general plus de mauvaises surprises que de bonnes.on n achete pas un vehicule d occasion de 5 ans d age non plus,la on parle de vehicule de 50 ans de moyenne d age.c est pas rien!

chaque achat est un risque et n oublions pas que la plupart du temps,les vehicules roulent peu ou pas du tout.lors du test,tout peut bien se passer,vous l achetez et un mois plus tard,le moteur casse.c est le facteur risque.certains franchissent le pas,d autres non.

bien reflechir avant achat de l utilisation que vous voulez en faire,avoir en tete le petit memo de lucas,vous faire accompagner lors de l achat par une personne qui connait.mais meme avec tout ca,ca peut arriver qu on passe a cote de quelque chose.

c est un vehicule fiable mais qui necessite un entretien rigoureux.

ah oui,j oubliais,bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) achat 914 : casse moteur 15 minutes après l'achat

2) achat 944 : bielle qui traverse le carter 6 mois après l'achat, retour dans le stress sur 1200 bornes, bruit dès l'achat...

3) Plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes rentré hier à 21h, départ de la maison à 9h (4h aller / 6h retour), autant vous dire que ce matin je suis un peu fatigué ?

Bien évidemment on a bouffé de la pluie, et pas que des petites gouttes. On avait prévu un arrêt à l'hôtel pour ne repartir que le dimanche, mais lancé dans le truc, nous sommes rentré directement.
Bon les essuies glace sont mort, ça c'est une certitude. Ils étalent plus qu'ils n'enlèvent l'eau....et franchement très dangereux sur la route. Surtout quand tu prends que de la 4 voies et l'autoroute (de nuit).
Mais je ne suis pas mort, c'est déjà un premier pas, et je suis pas prêt d'oublier l'expédition !

Quand on achète un voiture de 50 ans, on ne peut être sur de rien. Juste je me suis assuré qu'elle soit bien entretenue, que le moteur tourne bien et pas de problèmes majeurs.
Après j'ai regardé les différents points de rouille, je pense pas trop m'être planté pour quelqu'un qui n'est pas un expert.

C'est juste la carrosserie qui à quelques rayures et défauts liées à l'âge (peinture d'origine), mais le précédent propriétaire à passé une sorte de protection pour que la rouille n'attaque pas.

Je vous mets des photos dans la journée, pour le moment je vais prendre mon petit déj et chercher des nouveaux essuies glaces en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur cox, mais sur mon split, les essuies-glace c'est anecdotique.. J'ai mis un temps fou à retordre les bras dans tous les sens, remplacer les ressorts, jouer sur les balais afin que le tout plaque bien...... Faut dire que je suis parti de bras/balais reproduits, ce qui n'aide pas....

Aujourd'hui, en cas de grosse grosse pluie, pause obligatoire, à l'abri si possible car avec les vitres safaris c'est le bain de pieds assuré... Heureusement j'habite pas loin de Marseille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais peur de prendre la pluie, mais au final, c'est imperméable ?
Juste je ne voyais vraiment rien et ne regardais que les phares de la voiture devant et les lignes blanches...?

J'essaie de trouver les mêmes essuies glace, mais je ne trouve pas la même dimension.
Je pense prendre ceux là :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/balais-essuie-glace-pour-volkswagen-coccinelle-1200-a-partir-de-1968-par-2_VA00906.htm

Voilà ce que j'ai sur la voiture :

image.thumb.jpeg.1e54f4b846a146222ac08669c4ed0dd4.jpeg

Après ca n'est que des essuies glaces...et je ne compte plus rouler sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...