Aller au contenu

A la recherche d'une Cox !


Antonin85

Recommended Posts

Le gars te file l'argent et tu vas aller te payer ce que tu convoites... Autant qu'il y aille lui-même, ça t'évite un déplacement ! C'est comme les échanges d'argent à Noël, carrément ridicule... Je te donne 100, tu me donnes 100, on va loin avec ça... Et puis, les histoires de circulation d'argent, ça devient hard, certains sont payés pour "traquer" l'honnête citoyen qui essaie de s'élever... 

Tu vois, la fameuse Cox d'origine du vieux monsieur, je suis certain que, le jour fatal, quelqu'un fera une excellente affaire... Le gars vient à l'hyper, tranquille et hors du temps, met même pas d'antivol... Je l'apostrophe parfois, "Bah, personne ne va m'voler cette vieille auto !"... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges d'argent ne servent à rien, c'est juste pour dire je te donne quelque chose. Les cadeaux c'est bien mieux quand on sait quoi offrir et que ca fait plaisir.
Mais offrir pour offrir sans plaisir, aucun intérêt !

Bien évidemment que cette personne n'y pense pas et c'est mieux ainsi. Certes sa voiture est bien évidemment convoité par d'autre, mais à quoi bon la sécurisé ?
Il a quel âge ce messieurs ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur respectable roule lentement vers ses 80 ans... La chance aussi d'être encore avec sa dame...

J'ai la chance d'avoir encore mon père, c'est le même genre... 80 ans passés, va faire ses courses, sans antivol (je lui en ai pourtant payé un !), dans mon R5 "neuve" de 1983... (ma première voiture). Avec ses Adidas d'époque, "neuves" aussi... Chez lui, tout est ancien mais neuf, emballé, protégé et Cie... 

Quant à Noël, y a pas de dates, c'est toute l'année, en fonction des besoins bien ciblés des "méritants", surtout pas en "période commerciale"... D'où l'intérêt d'être constamment à l'écoute des autres...

Ceci dit, l'hyper de la fauche des anciennes, c'est surtout lors des concentrations, "Y a qu'à se servir !"... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 15:45, appia a dit :

disons "dernier" jusqu'au prochain "dernier" à sortir de sur une étagère. combien de "dernier" kit judson, "dernier" kit okrasa, "dernier" kit tde, dernier ceci ou cela avons nous vus depuis 30 ans... la pénurie organisée c'est bon pour les affaires puisque ton "dernier kit 1200" est parti pour 1000 balles.

Le problème, c'est que je n'en ai pas vu en 22 ans. Il n'y a pas de pénurie, il n'y en a pas, car peu de gens en demandent, et VW a détruit ses stocks.

Les kits Judson ou Okrasa, on en voit au moins une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de pieces se trouvent encore,suffit d avoir les bonnes personnes et peut etre,c est vrai,un peu de chance.perso,je collectionne ces pieces mais je ne les vend pas et vu la rarete et certains prix de vente que j ai vu,je doute qu il soit facile de les vendre.

je possede un judson type 2,les 2 versions du kit okrasa et je viens meme de trouver un compresseur shorrock,encore plus rare que le judson d apres ce que j ai vu.le dernier kit 1200 dont parle lucas a 1000 balles,je me demande combien vaudrait ces pieces actuellement.mais sur ce genre de pieces,je suis plus collectionneur qu autre chose et je doute qu il y ait des acheteurs pour ca,en france en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est difficile de donner des chiffres universels. Ca va varier selon les artisans, la qualité des produits utilisés et surtout en fonction de la préparation du support, selon que le peintre va masquer ou démonter l'accastillage ...
Si tu veux une fourchette de prix, dison que ça sera entre 1.000 pour un travail minimaliste à 3.000 pour un travail correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Antonin85 a dit :

Merci Je trouve qu'il y en a quand même beaucoup dans le nord.

Une raison particulière ?

Ces dernières années, beaucoup de cox sont importées des Pays Bas avec des importateurs essentiellement basés en Belgique et dans le Nord de la France, ce qui facilitait l'accès à ces véhicules pour les "locaux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Antonin85 a dit :

Oui, donc autant trouver la bonne couleur direct !

Un changement de couleur fait dans les règles de l'art est très couteux . La couleur rouge n'existait pas d'origine sur la plupart des années que tu convoites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait bien 30 ans qu'il y a un vivier par ici, merci aux très nombreux VW shops frontaliers aussi, permettant d'entretenir facilement... Autrement, la Cox est la voiture du "bon sens terrien", simple et solide, je pense que ça y fait beaucoup, on est souvent comme ça ici... Du moins, on était... 

A part ça, repeindre ou pas une ancienne, c'est une question assez philosophique et pratique... 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...