Aller au contenu

A la recherche d'une Cox !


Antonin85

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherche, je n'arrive pas à trouver les modèles et les années qui me correspondent.
J'ai regardé ici, mais pas de photos sur tous les modèles avec les années, donc compliqué de savoir ou chercher, quoi acheter...

J'ai vendu il y a 10 ans une cox cabriolet blanche......malheur à moi j'aurais mieux fait de la garder vu les prix maintenant !!!

Et je cherche bien sur à en acquérir une nouvelle, mais pas cabriolet.

Savez vous ou je peux trouver des photos avec les années ?
Et que me conseillez vous pour un achat, ou je souhaite rouler avec : trajet boulot quand il fait beau (15km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trajets boulot, qu'importe le modèle du moment qu'il te plait et que la caisse soit dans le meilleur état possible.

Autant partir sur une auto 12Volts , je préfère les 1200/ 1300/ 1500 à titre personnel, mais justement comme dit avant il est peut être tout à fait opportun et adapté de rouler avec une 1302/1303 en excellent état.

Une simple 1200 récente dans le meilleur état possible est une super auto pour rouler au quotidien, mais il faut être intransigeant sur la carrosserie/corrosion.

Au niveau daily driver d'origine ma préférence irait vers un modèle 1500 coach si le choix se présentait mais ce n'est pas le seul modèle intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Cela veut dire qu'il n'y a pas de modèle qu'il ne faut surtout pas prendre, c'est ça en fait !?

Je sais pour la corrosion, c'est vraiment la chose la plus importante.

Ok pour le 12 volt.

Par contre un premier point pour moi, c'est la différence entre 1200, 1300, 1302, 1303, 1500.
Carrosserie, intérieur cylindrée....
J'ai du mal à m'y retrouver en fait, car j'ai regardé beaucoup de modèle, et n'arrive pas à trouvé lequel c'es, entre les années et les 1200 à 1500.

En gros, je cherche ça :
image.png.9cae1650bc401b6a2e873661d7c55b28.png

Pour la couleur et les jantes, mais souhaiterais plutôt un pare choc rond comme ça :

image.png.13b2b14d7eb4c42d7e7d49ea0a0e1183.png

Et le volant celui ci :

image.png.12094f486c649bd4772230240dd10570.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception la plus ancienne notamment au niveau suspension sont les 1200/1300/1500.

il ya des 7CH que sont les 1200 et 1300 (34 et 40 ch avec un bon couple) et les 9CV (44 ch avec boite longue et freins à disque avant)

Les 1302 puis 1303 ont une conception plus récente en particulier au niveau de la suspension avant et le train arrière qui est à cardans. d'origine la tenue de route et le confort sont supérieurs à ceux d'une 1200/1300/1500.

Ces autos sont plus lourdes à la conduite aussi, au niveau look c'est différent, la 1302 étant un "compromis" entre look et modernité des trains roulant.

il existe des 7CV en moteur 1300 (44 cv mais moins de couple que les 1300 de 40cv) et les 9CH 1600 de 50ch qui serait éventuellement le modèle à privilégier mais plus rare. Ces modèle 1302S et 1303S sont équipés de boite longue et de freins à disques avant.

Après il y a de nombreuses différences esthétiques avec tes choix de carrosserie, pare-choc, volant etc... ce serait plutôt une cox 1200 de 1968 à 1972 (certaines sont en 6 volts d'autres en 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Antonin85 a dit :

blanche......malheur à moi j'aurais mieux fait de la garder vu les prix maintenant !!!

ce que tu vois,ce sont les prix demandes par les proprio mais ca ne se vend pas a ce prix la.en ce moment,il y a pleins de cox en vente et beaucoup ne trouvent pas preneur.les vendeurs baissent les prix chaque mois.achetez une cox maintenant n est pas si facile et pleins de parametres sont a prendre en compte.je trouve que loic a bien debrousaille le terrain pour te faire une idee.

quel budget tu t es fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Loic m'a l'air de bon conseil !

Et c'est sur qu'en ce moment, il est plus rare d'acheter une voiture de ce type que d'assurer le quotidien.

Je ne suis pas pressé, j'attendrais de trouver celle qui me convient.
Coté mécanique, je ne suis pas un expert, mais j'avais déjà bricolé quelques petites chose sur l'ancienne, pour éviter de constamment passer au garage.
La seule fois ou elle y est allée, c'est pour refaire un taraudage d'une bougie.....évidemment en déplacement loin de chez moi, compliqué de le faire tout seul.

Voilà pourquoi j'en cherche une en bon état.
Qu'en au prix, je ne sais pas encore trop, mais de ce qu'écrit Loic, une 1200 de 68 à 72 ca donne quoi ?
Car après, je ne suis pas focaliser sur un modèle spécifique, c'est juste que pour le moment je cherche encore celle que j'aimerais acquérir.

Voilà celle que j'avais :

image.thumb.png.995995588ceb7cdfb97088109f9ad601.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des 1200 c'est que l'offre est large et la solidité de la mécanique,.. peut être la motorisation la plus fiable de toute et sur une cox coach ça tient le 110 km/ h sur grande route, donc pas un monstre de puissance mais ça fait le taff même au quotidien du moment que l'on évite l'autoroute (à moins de suivre les camions...)

Si c'est une "standard" elle peut être en 6 volts ce n'est pas rédhibitoire si tu bricoles un peu car le passage en 12V n'est pas trop cher et pas très compliqué

Pour le prix je pense qu'il faut prévoir 9-12000 € pour une voiture saine en bon état d'usage même si ce n'est pas une bête de concours et qu'il y a 2 ou 3 petites choses à revoir ce qui peut être acceptable sur la partie basse de cette fourchette

A voir les annonces du site, pour te donner un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a une ou deux 1303S non modifiées en annonce en France à moins de 10 000 €.

Ce n'est peut être pas le look que tu recherches mais le confort et l'utilisation (frein à disques et vitesse de croisière à 120-125 km/h) sont aussi des arguments et c'est plutôt un peu moins cher que les 1200/1300 et a fortiori que les 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Loic pour tes conseils.

10k€ me parait être le prix que je compte y mettre.

Après comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier.
Les pare chocs par exemple, si c'est des plats, c'est pas grave, par contre j'aime vraiment le volant que j'ai mis en photo. Le même que sur mon ancienne.

Je vais regarder les 1303S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a pas fait de galerie photo pour chaque millésime. Ceci dit, entre les versions standard, export, deluxe, les éventuelles différences de motorisation, les séries spéciales .... ça ferait quand même du monde.
Par contre, on balaye pas mal le sujet dans la zone rédactionnelle du site : https://www.flat4ever.com/category/modeles/coccinelles/

Il faut plutôt raisonner par générations ....
Pare-chocs carrés à partir de 1968
Jantes ajourées à partir de 1966
Gros montants jusqu'en juillet 1964
12V de série à partir de 1967
... 

Le 26/02/2023 à 15:00, Antonin85 a dit :

Celle là me parait parfaite ! Sauf le prix et la couleur....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2253086544.htm

Ton budget de 10.000 euros, il faut considérer que c'est le ticket d'entrée pour une cox correcte post-70 (je n'ai pas dit parfaite). @Loic l'a indiqué plus haut, il y a une ou deux 1303S à ce prix sur le marché, mais ça ne fait pas beaucoup et le marché est plutôt au dessus qu'en dessous. Et comme l'annonce que tu montres l'illustre bien, il y a une différence de prix entre une voiture "bof-bof" certes saine et en état d'usage et une autre en bel voire très bel état. 

Regarde la cote que nous proposons, ça te permet de se familiariser avec les différents état / tarifs ...

Après, des jantes ou un volant, ça se remplace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 09:39, alex.4.74 a dit :

ce que tu vois,ce sont les prix demandes par les proprio mais ca ne se vend pas a ce prix la.en ce moment,il y a pleins de cox en vente et beaucoup ne trouvent pas preneur. les vendeurs baissent les prix chaque mois.

pour moi, parler simplement de prix ça n'a pas de sens.il faut parler d'un prix par rapport à un état.
ce qui ne se vend pas, les voitures sur lesquelles les prix baissent, c'est celles qui sont pas-glop et sur lesquelles il y a du travail (des frais) à faire. celles qui se vendent vite et bien (souvent sans passer par les petites annonces) c'est celles qui sont en bon état ou bien restaurées.

je pense que aujourd'hui il y a deux parcs typiques de VW. un parc de belles vw (souvent des pre-70) bien rénovées/restaurées au cours des 20 dernières années, qui ont changé de mains à plusieurs reprises et qui sont bien chouchoutées et à coté un parc de vw n'ayant jamais été bien entretenues et souvent à bout de souffle.
le parc de cox, il y a longtemps qu'il ne se renouvelle plus et celles qui n'ont pas été restaurées il y a 10 20 ans ont continué à dépérir. et je ne suis pas persuadé que les gens aient envie de se lancer dans de gros chantiers de rénovation qui bouffent du temps, de l'argent de l'énergie et sans savoir si l'investissement sera récupérer à la revente. faire 5000 euros de frais sur une ancienne qui peut espérer se revendre 15 ou 16, ça se tente. faire 5000 euros de frais sur une 1303 dont tu peux espérer au mieux 11 ou 12, il y a de suite moins de monde.

il y a bien quelqu'un qui va nous citer un exemple de voiture planquée depuis 20 ans chez un papi qui ne s'en sert que pour aller chercher le pain le dimanche et qui réapparait. c'est la magie de la passion, mais faut pas en faire un cas général non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les frais, on peut les faire pour soi, sans forcément penser la revente (on est amoureux, ou pas ?) (ras le bol des investisseurs...) mais pour rouler fiable avec ce qu'on aime et avoir de bien belles surprises avec le temps, avec l'explosion de certaines cotes... Ce qui n'arrange pas le non vendeur, ceci dit...

La Cox d'un monsieur âgé ? Oui, il se trouve que j'en connais une, dans son jus, jamais restaurée, unique et seul propriétaire... Le gars s'en sert naïvement, sans se rendre compte...

Quant aux belles sorties d'un conte de fée, je le dis de suite, elles ne sont pas à vendre publiquement... Les gens du voisinage s'en occupent immédiatement...

Bref, faut acheter quelque chose de correct et prévoir un budget de fiabilisation et ça roule...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...